Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
rijo:
C'était systématique à Nantes lors de l'achat d'une machine, mais tous les concessionnaires n'étaient pas "école Passap".
Merci Maya
Quelle chance d'avoir eu des cours pratiques
Quelle chance d'avoir eu des cours pratiques
C'était systématique à Nantes lors de l'achat d'une machine, mais tous les concessionnaires n'étaient pas "école Passap".
Déjà en vente
c'est dommage.
c'est dommage.
rijo:
On ne peut pas vraiment parler d'une règle de base, ça serait trop simple. Chaque fil (laine ou autre) a ses propres résultat et comportement, même à grosseur théoriquement identique.
Au début des cours à l'école Passap, on nous distribuait un "tableau indicateur de réglage" par rapport au numéro d'aiguilles précisé sur les pelotes.
Donc pour le premier essai, "aiguilles 2,5" (jersey) devenait 5 sur la Passap et autour de ce chiffre, on faisait plusieurs échantillons qu'on laissait reposer 24 heures avant de choisir le meilleur et de l'utiliser pour les calculs du modèle.
très beau boulot bravo
Je voudrais savoir si il existe une règle pour le calcul de GM ou si vous avez tatonné pour trouver les règlages de GM
En tous cas merci je me précipite sur mon book pour noter
Rijo
Je voudrais savoir si il existe une règle pour le calcul de GM ou si vous avez tatonné pour trouver les règlages de GM
En tous cas merci je me précipite sur mon book pour noter
Rijo
On ne peut pas vraiment parler d'une règle de base, ça serait trop simple. Chaque fil (laine ou autre) a ses propres résultat et comportement, même à grosseur théoriquement identique.
Au début des cours à l'école Passap, on nous distribuait un "tableau indicateur de réglage" par rapport au numéro d'aiguilles précisé sur les pelotes.
Donc pour le premier essai, "aiguilles 2,5" (jersey) devenait 5 sur la Passap et autour de ce chiffre, on faisait plusieurs échantillons qu'on laissait reposer 24 heures avant de choisir le meilleur et de l'utiliser pour les calculs du modèle.
Ta Vario (Big ou normale ?) n'a qu'une fonture, donc tu ne peux pas tricoter des côtes ou des points qui alternent maille endroit et maille envers, mais tu feras bien d'autres motifs (décrits dans le mode d'emploi) et tout de même, avoir une machine double jauge, c'est super.
Moi aussi, j'aimerais bien voir une photo.
Je connais deux sortes de poussoirs, mais ça ne correspond pas à la description de Pauline 58.
Je connais deux sortes de poussoirs, mais ça ne correspond pas à la description de Pauline 58.
J'ai remarqué la progression des inscriptions. On n'oublie jamais de mentionner le forum Passap sur les autres sites de tricot-machine, c'est la meilleure des publicités.
Bonjour Calie, on se connait déjà...
MarieM:
La pâte en question (j'ignore la marque) peut être poncée, sciée, percée ; ça pourrait bien être le produit dont parle Caprice.
8-) Oui Couvet en suisse
Et demain, je vais visité l'ancienne Usine E-Dubied des machines a tricoter Dubied
Je vais voir pour cette pâte
Mais il faut que ça soit lisse, elle coulisse sur le rail...
Et demain, je vais visité l'ancienne Usine E-Dubied des machines a tricoter Dubied
Je vais voir pour cette pâte
Mais il faut que ça soit lisse, elle coulisse sur le rail...
La pâte en question (j'ignore la marque) peut être poncée, sciée, percée ; ça pourrait bien être le produit dont parle Caprice.
Tu es de Couvet... en Suisse ?
Pour les pièces cassées, je reviens à mon idée bricolage : il existe des sortes de pates qui permettent de reconstituer ou réparer des pièces en mauvaises état.
Pour les pièces cassées, je reviens à mon idée bricolage : il existe des sortes de pates qui permettent de reconstituer ou réparer des pièces en mauvaises état.
La Passap D est un bel objet de musée ! On la voit encore assez souvent en vente sur le Bon Coin parfois complète, parfois
Elle a ses qualités propres puisqu'elle permet de faire du point mousse.
Alors la garder, bien sûr ! mais avoir aussi une vraie machine plus récente (Passap ou autres marques...)
P.S. cette poignée cassée ne peut-elle pas être réparée avec les colles miracles qu'on trouve en magasin de bricolage.
Elle a ses qualités propres puisqu'elle permet de faire du point mousse.
Alors la garder, bien sûr ! mais avoir aussi une vraie machine plus récente (Passap ou autres marques...)
P.S. cette poignée cassée ne peut-elle pas être réparée avec les colles miracles qu'on trouve en magasin de bricolage.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire