Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 60  61  62  63  64  65  66 ... 86  87  88  »
J'ai remarqué la progression des inscriptions. On n'oublie jamais de mentionner le forum Passap sur les autres sites de tricot-machine, c'est la meilleure des publicités.
Bonjour Calie, on se connait déjà...
   Le 01/05/15 à 18h20 Discussions Générales » Passap-D
MarieM:
8-) Oui Couvet en suisse
Et demain, je vais visité l'ancienne Usine E-Dubied des machines a tricoter Dubied
Je vais voir pour cette pâte
Mais il faut que ça soit lisse, elle coulisse sur le rail...

La pâte en question (j'ignore la marque) peut être poncée, sciée, percée ; ça pourrait bien être le produit dont parle Caprice.
   Le 01/05/15 à 14h19 Discussions Générales » Passap-D
Tu es de Couvet... en Suisse ?

Pour les pièces cassées, je reviens à mon idée bricolage : il existe des sortes de pates qui permettent de reconstituer ou réparer des pièces en mauvaises état.
   Le 01/05/15 à 10h08 Discussions Générales » Passap-D
La Passap D est un bel objet de musée ! On la voit encore assez souvent en vente sur le Bon Coin parfois complète, parfois :( :( :(

Elle a ses qualités propres puisqu'elle permet de faire du point mousse.

Alors la garder, bien sûr ! mais avoir aussi une vraie machine plus récente (Passap ou autres marques...)

P.S. cette poignée cassée ne peut-elle pas être réparée avec les colles miracles qu'on trouve en magasin de bricolage.
Katia, je mets toujours le ressort de lisière sur la dernière maille, donc je le déplace en cas de diminutions ou d'augmentations.

Pour les raccords de pelote, je ne les fais jamais en milieu de rang et les brins de laine me servent pour les coutures.

Pour passer d'une pelote à l'autre et éviter que le tricot tombe par terre, deux méthodes de tricoteuses :

- un noeud (pas trop serré) qui rassemble les deux brins (vivement conseillé quand on débute !)

- un assez long brin de laine d'une autre couleur noué entre les deux pelotes. Le changement de couleur sert d'alerte visuelle
Mes récupérations, c'est intéressant bien sûr, mais je suis en appartement, alors quel encombrement entre machines à tricoter et machines à coudre... ça n'est pas très raisonnable, mais tant pis :lol
rijo:
merci les anges.
Maya a surement raison pour les poussoirs je vais nettoyer les glissières en les démontant tous
Et Yolaine a surement raison aussi le coton doit être trop gros, je vais acheter un numéro 2 et réessayer
Merci les anges
RIjo

Avait-il été paraffiné ce coton ? pour le 100 % coton, à l'Ecole Passap, on m'avait indiqué de paraffiner deux fois, ça vaut la peine d'essayer.

De l'avis général des tricoteuses, le coton Fifty qui n'est que 50 % coton ne pose pas de problème, alors je suis vraiment surprise de ces difficultés
j'adore faire ce genre de travaux ; quand la machine se remet en marche avec un joli bruit régulier, c'est le bonheur. Il s'agit d'une Bernina ancienne, la 730, je la connais parfaitement bien car j'ai la même (ça aide !).
Si cette machine refonctionne correctement (ce que j'espère), elle ira à une association féminine d'insertion.
Bouger les poussoirs à main nue, j'ai vite compris :( Je me demande pourquoi Passap n'a pas prévu un petit outil pour faire cette opération.

Pour les glissières de poussoirs, l'eau savonneuse ne fait un peu peur, Je préfère utiliser là aussi du pétrole sans odeur à l'aide d'un pinceau dur ou d'une brosse à dents (poils raccourcis pour limiter les éclaboussures).
Un outil "non prévu" qui marche bien aussi :

http://www.acycles.fr/brosse-grattoir-bbb-tooth-brush-btl-17-4694.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CK2TsorImMUCFcfMtAodTh4AXQ

Je l'ai chipé à mon mari (cyclotouriste), cette brosse dure n'a qu'une rangée de poils et elle se glisse très exactement dans les glissières On la trouve facilement dans les rayons vélo des magasins de sport ou chez les vélocistes.

Autre produit détourné des vélos, le nettoyant-dégraissant en bombe avec généralement une fine pipette pour projeter avec précision. J'utilise ce produit pour les grandes remises en état quand le pétrole déclare forfait :( mais attention, il faut choisir le produit "tous supports" pour ne prendre aucun risque avec les parties non-métalliques.
J'ai notamment utilisé ce produit pour décoller des poussoirs totalement bloqués et le résultat a été magique.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 60  61  62  63  64  65  66 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur