Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 61  62  63  64  65  66  67 ... 86  87  88  »
Katia, je mets toujours le ressort de lisière sur la dernière maille, donc je le déplace en cas de diminutions ou d'augmentations.

Pour les raccords de pelote, je ne les fais jamais en milieu de rang et les brins de laine me servent pour les coutures.

Pour passer d'une pelote à l'autre et éviter que le tricot tombe par terre, deux méthodes de tricoteuses :

- un noeud (pas trop serré) qui rassemble les deux brins (vivement conseillé quand on débute !)

- un assez long brin de laine d'une autre couleur noué entre les deux pelotes. Le changement de couleur sert d'alerte visuelle
Mes récupérations, c'est intéressant bien sûr, mais je suis en appartement, alors quel encombrement entre machines à tricoter et machines à coudre... ça n'est pas très raisonnable, mais tant pis :lol
rijo:
merci les anges.
Maya a surement raison pour les poussoirs je vais nettoyer les glissières en les démontant tous
Et Yolaine a surement raison aussi le coton doit être trop gros, je vais acheter un numéro 2 et réessayer
Merci les anges
RIjo


Avait-il été paraffiné ce coton ? pour le 100 % coton, à l'Ecole Passap, on m'avait indiqué de paraffiner deux fois, ça vaut la peine d'essayer.

De l'avis général des tricoteuses, le coton Fifty qui n'est que 50 % coton ne pose pas de problème, alors je suis vraiment surprise de ces difficultés
j'adore faire ce genre de travaux ; quand la machine se remet en marche avec un joli bruit régulier, c'est le bonheur. Il s'agit d'une Bernina ancienne, la 730, je la connais parfaitement bien car j'ai la même (ça aide !).
Si cette machine refonctionne correctement (ce que j'espère), elle ira à une association féminine d'insertion.
Bouger les poussoirs à main nue, j'ai vite compris :( Je me demande pourquoi Passap n'a pas prévu un petit outil pour faire cette opération.

Pour les glissières de poussoirs, l'eau savonneuse ne fait un peu peur, Je préfère utiliser là aussi du pétrole sans odeur à l'aide d'un pinceau dur ou d'une brosse à dents (poils raccourcis pour limiter les éclaboussures).
Un outil "non prévu" qui marche bien aussi :

http://www.acycles.fr/brosse-grattoir-bbb-tooth-brush-btl-17-4694.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CK2TsorImMUCFcfMtAodTh4AXQ

Je l'ai chipé à mon mari (cyclotouriste), cette brosse dure n'a qu'une rangée de poils et elle se glisse très exactement dans les glissières On la trouve facilement dans les rayons vélo des magasins de sport ou chez les vélocistes.

Autre produit détourné des vélos, le nettoyant-dégraissant en bombe avec généralement une fine pipette pour projeter avec précision. J'utilise ce produit pour les grandes remises en état quand le pétrole déclare forfait :( mais attention, il faut choisir le produit "tous supports" pour ne prendre aucun risque avec les parties non-métalliques.
J'ai notamment utilisé ce produit pour décoller des poussoirs totalement bloqués et le résultat a été magique.
Cette Passap 22 attend encore que j'ai du temps à lui consacrer, je pensais le faire en ce début de semaine, mais d'autres priorités ont repoussé mon projet. Je dois remettre d'abord en état une machine à coudre mécanique très bloquée car oubliée depuis longtemps (une récupération de plus...).
Rijo, le nettoyage des poussoirs est facile à faire, mais ça prend du temps surtout si on a les poussoirs sur les deux fontures.

Pour les extraire facilement, il faut bloquer le rail en position ouverte avec un poussoir juste un peu avancé.
Ensuite enlever les poussoirs un par un à l'aide -si possible- d'un accessoire en bois ou en plastique, mieux vaut éviter le métal. Si on fait cette opération à main nue, on se saccage les doigts ; j'utilise une petite brochette en bois.

Ensuite faire tremper les poussoirs assez longtemps dans du pétrole sans odeur. Pendant ce temps, bien nettoyer les glissières, elles en ont généralement besoin.

Le trempage ne suffit pas toujours à nettoyer parfaitement les poussoirs, on termine le nettoyage en les frottant et essuyant soigneusement.

On peut alors les remettre en place et là il y a deux méthodes ayant chacune leurs adeptes :
- soit graisser légèrement le poussoir avant de le replacer dans sa glissière.
- soit le replacer directement et mettre ensuite une petite goutte d'huile de vaseline dans la glissière

Après ça, les poussoirs sont vraiment dociles.

Bien sûr, faire ce nettoyage en extérieur si possible.
Je suis surprise des problèmes avec le coton Fifity, à la main il se tricote en numéro 3 et normalement il se comporte toujours très bien à la machine.

http://www.bergeredefrance.fr/coton-fifty.html

Les poussoirs glissent avec peine, c'est anormal, ils doivent glisser facilement. Auraient-ils besoin d'être nettoyés ? l'huile qui sèche les colle dans leurs glissières.
Je préfère aussi le montage tubulaire. Ne pas oublier la règle des aiguilles !
Ils ne sont tout de même pas catastrophiques tes débuts :) et notamment ce qu'on voit du troisième échantillon me semble réussi.

J'ai l'impression que c'est le montage qui te pose problème, lequel as-tu choisi ?

Qu'appelles-tu "la manette" ?
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 61  62  63  64  65  66  67 ... 86  87  88  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur