Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Caprice:
Je n'avais pas vu ce message. Voici la fiche de Prélène pour le ressort (tu connais leur site ?)
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/notice.jpg
bonsoir
une fois les poussoirs nettoyés essuyé ,j'ai remis en place, mais je trouvais qu'ils ne glissait pas trop
alors j'ai mis un peu d’huile de vaseline dans un récipient remis dedans les poussoirs tout bien secoué et essuyé a nouveau un par un et remis en place et c'est bien mieux j'ai pu revissé la barre.
les aiguilles sont elles aussi prêtes a être remis dans leur logement,j'attends de recevoir les ressorts avant de les remettre. juste une question a se sujet, je pose les aiguilles en premier ou le ressorts?
merci
une fois les poussoirs nettoyés essuyé ,j'ai remis en place, mais je trouvais qu'ils ne glissait pas trop
alors j'ai mis un peu d’huile de vaseline dans un récipient remis dedans les poussoirs tout bien secoué et essuyé a nouveau un par un et remis en place et c'est bien mieux j'ai pu revissé la barre.
les aiguilles sont elles aussi prêtes a être remis dans leur logement,j'attends de recevoir les ressorts avant de les remettre. juste une question a se sujet, je pose les aiguilles en premier ou le ressorts?
merci
Je n'avais pas vu ce message. Voici la fiche de Prélène pour le ressort (tu connais leur site ?)
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/notice.jpg
Caprice:
Dans un autre message, je te disais que ta machine faisait sans doute partie des dernières Passap roses (vers 1975) qui avaient déjà les becs-fils ronds de la Duo 80. Mais ça n'exclut pas la possibilité qu'elle soit une Passap rose plus ancienne et à bec-fil plat, modifiée pour installer le changeur 4 couleurs. Les concessionnaires pouvaient faire cette modification.
C'est pour cette raison que je te conseillais d'avoir les modes d'emploi de la Passap rose et de la Passap Duo 80
OK donc les becs de fil c'est les tubes sur le coté là ou ont passe le fil, maintenant je sais,
merci sésame 03 et maya452
merci sésame 03 et maya452
Dans un autre message, je te disais que ta machine faisait sans doute partie des dernières Passap roses (vers 1975) qui avaient déjà les becs-fils ronds de la Duo 80. Mais ça n'exclut pas la possibilité qu'elle soit une Passap rose plus ancienne et à bec-fil plat, modifiée pour installer le changeur 4 couleurs. Les concessionnaires pouvaient faire cette modification.
C'est pour cette raison que je te conseillais d'avoir les modes d'emploi de la Passap rose et de la Passap Duo 80
Caprice:
J'ai repris tes photos, 5 becs-fils c'est surprenant, mais tu as aussi 4 abaisseurs noirs... et pas les autres !
Les abaisseurs vont par paire... j'imagine que la propriétaire de cette machine avait des pièces détachées d'avance.
Bec-fil différent ? que veux-tu dire ? les miens sont noirs, il y a peut-être eu des gris, mais à part ça...
Pour les becs-fils plats, ils étaient toujours noirs.
encore moi
ont a parlé becs de fil,mais je ne veut pas mélangé le post de Sésame03 avec mes questions,je reste ici
normal que se ne soit pas les 4 même? et j'en ai un autre sur le chariot ?
ont a parlé becs de fil,mais je ne veut pas mélangé le post de Sésame03 avec mes questions,je reste ici
normal que se ne soit pas les 4 même? et j'en ai un autre sur le chariot ?
J'ai repris tes photos, 5 becs-fils c'est surprenant, mais tu as aussi 4 abaisseurs noirs... et pas les autres !
Les abaisseurs vont par paire... j'imagine que la propriétaire de cette machine avait des pièces détachées d'avance.
Bec-fil différent ? que veux-tu dire ? les miens sont noirs, il y a peut-être eu des gris, mais à part ça...
Pour les becs-fils plats, ils étaient toujours noirs.
Caprice, il me semble que ta machine a les bec-fils ronds, tu les vois sur le changeur de couleur (de petits tubes creux)
Même si sur ton mode d'emploi on te parle de bec-fil plat,ça ne te concerne pas.
Même si sur ton mode d'emploi on te parle de bec-fil plat,ça ne te concerne pas.
Pour les chariots, grande prudence et surtout pas de démontage ! c'est trop risqué
Donc nettoyage en douceur, si les leviers et boutons sont un peu (et même beaucoup) durs à faire bouger : sèche-cheveux !
ensuite, tu jugeras...
J'oubliais les poussoirs : je les graisse très légèrement avec de l'huile de vaseline.
Donc nettoyage en douceur, si les leviers et boutons sont un peu (et même beaucoup) durs à faire bouger : sèche-cheveux !
ensuite, tu jugeras...
J'oubliais les poussoirs : je les graisse très légèrement avec de l'huile de vaseline.
Les bêtises du début, personne n'y a échappé, mais finalement elles sont pédagogiques.




Caprice, tu avais posté hier une photo que je ne retrouve plus... je n'ai pas eu le temps de répondre et le soir, plus de photos... tu as peut-être trouvé toute seule la réponse.
Il s'agissait des gaines en plastique pour les abaisseurs noirs.
Il s'agissait des gaines en plastique pour les abaisseurs noirs.



Caprice:
Machine en ruines, démontage, remise en état, etc... Jack5959 a fait très fort et avec succès !
je viens de lire tout avec grand intérêt
moi j'ai tout démonté même les lit des aiguilles en métal j'ai tout fais trempé ,essuyé un a un et passé la brosse a dent dans chaque pièce les plaques en métal plate sont replacé aussi dans leur logement afin de bien aligné la fonture
les lits d'aiguilles était vraiment sale
moi j'ai tout démonté même les lit des aiguilles en métal j'ai tout fais trempé ,essuyé un a un et passé la brosse a dent dans chaque pièce les plaques en métal plate sont replacé aussi dans leur logement afin de bien aligné la fonture
les lits d'aiguilles était vraiment sale
Machine en ruines, démontage, remise en état, etc... Jack5959 a fait très fort et avec succès !
Les poussoirs et leurs glissières doivent être absolument impeccables pour glisser "comme dans du beurre".
Tu peux donc les faire tremper dans du Kerdane et ensuite les frotter / essuyer un par un.
Pour les frotter, c'est uniquement avec un chiffon ou du papier torchon pour éliminer tout dépôt de saleté, graisse, etc... que le Kerdane n'aurait pas éliminé et surtout rien d'abrasif.
Il faut avoir la main légère avec les huiles et graisses.
Surtout pas de W 40 à aucun endroit de la machine.
Ce produit qui parait miraculeux dans l'effet immédiat est une vraie catastrophe au fil du temps
Tu peux donc les faire tremper dans du Kerdane et ensuite les frotter / essuyer un par un.
Pour les frotter, c'est uniquement avec un chiffon ou du papier torchon pour éliminer tout dépôt de saleté, graisse, etc... que le Kerdane n'aurait pas éliminé et surtout rien d'abrasif.
Il faut avoir la main légère avec les huiles et graisses.
Surtout pas de W 40 à aucun endroit de la machine.
Ce produit qui parait miraculeux dans l'effet immédiat est une vraie catastrophe au fil du temps
Tous les abaisseurs :
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/les_types_d_abaisseurs_passap.jpg
Avec les Passap roses il y avait toujours les abaisseurs bleus, dès la Duo 80 ils étaient en option
Sur la photo deux modèles d'abaisseurs noirs, je ne connais que le premier
Citation:
Je ne comprends pas, de quoi s'agit-il ?
http://passap-forum.fr/phpboost/upload/les_types_d_abaisseurs_passap.jpg
Avec les Passap roses il y avait toujours les abaisseurs bleus, dès la Duo 80 ils étaient en option
Sur la photo deux modèles d'abaisseurs noirs, je ne connais que le premier
Citation:
les abaisseurs noir ont une plaque plate en plastique transparente dessus c'est bon c'est celle la qu'il me faut?
Je ne comprends pas, de quoi s'agit-il ?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur