Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
ta photo n'est pas visible...
j'ai l'impression que tu n'as pas mis le lien vers l'hébergeur de photos.
ça ne serait pas la première fois qu'un guide-fil de fer à repasser se retrouve dans les accessoires d'une machine à tricoter et même en vente comme tel sur le Bon Coin
j'ai l'impression que tu n'as pas mis le lien vers l'hébergeur de photos.ça ne serait pas la première fois qu'un guide-fil de fer à repasser se retrouve dans les accessoires d'une machine à tricoter et même en vente comme tel sur le Bon Coin
nefer:
Pour la remontée de la laine, c'est tout simple : on regarde ce qui se passe et on aide manuellement la remontée du fil.
Pour moi, c'est devenu un geste automatique : une main tire le chariot, l'autre s'occupe de la remontée de la laine. Là encore, c'est mon apprentissage en école Passap avec une concessionnaire qualifiée et passionnée.
merci
J'ai bien fait attention a ne pas allez trop loin avec le chariot. Mais je ne comprend pas quand vous dites aider la remontée de la laine
mais je vais réessayer et je vous dirai si cela fonctionne.
Edit: Ok compris essai assez concluant mais pas parfait. A force j'y arriverai encore merci
J'ai bien fait attention a ne pas allez trop loin avec le chariot. Mais je ne comprend pas quand vous dites aider la remontée de la laine
mais je vais réessayer et je vous dirai si cela fonctionne.
Edit: Ok compris essai assez concluant mais pas parfait. A force j'y arriverai encore merci
Pour la remontée de la laine, c'est tout simple : on regarde ce qui se passe et on aide manuellement la remontée du fil.
Pour moi, c'est devenu un geste automatique : une main tire le chariot, l'autre s'occupe de la remontée de la laine. Là encore, c'est mon apprentissage en école Passap avec une concessionnaire qualifiée et passionnée.
Plus de précisions sur cet article :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/meuse-bergere-de-france-placee-en-redressement-judiciaire-300-emplois-menaces_1656325.html
Encore un patron voyou, un de plus...
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/meuse-bergere-de-france-placee-en-redressement-judiciaire-300-emplois-menaces_1656325.html
Encore un patron voyou, un de plus...
Mauvaise nouvelle pour Bergère de France... et pour nous aussi !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/25/97002-20150225FILWWW00284-bergere-de-france-en-cessation-de-paiement.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/25/97002-20150225FILWWW00284-bergere-de-france-en-cessation-de-paiement.php
Yolaine, toutes les tricoteuses machine (sur Singer-Phildar-Superba) connaissent bien Monsieur Kühn, mais je ne suis pas sûre qu'il ait encore des pièces Passap (bien qu'on en voit sur son site).
La dernière fois que je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider et qu'il fallait demander chez Romond à Lille ; je n'ai pas trop compris pourquoi, Romond était le dernier importateur Passap pour la France, mais maintenant quelle importance 15 ans après l'arrêt de Passap.
Ma question à Monsieur Kühn date de quelques mois, rien n'empêche de l'interroger à nouveau. Si c'était un accord commercial entre Romond et la Société Myrocks, la situation a pu changer.
La dernière fois que je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider et qu'il fallait demander chez Romond à Lille ; je n'ai pas trop compris pourquoi, Romond était le dernier importateur Passap pour la France, mais maintenant quelle importance 15 ans après l'arrêt de Passap.
Ma question à Monsieur Kühn date de quelques mois, rien n'empêche de l'interroger à nouveau. Si c'était un accord commercial entre Romond et la Société Myrocks, la situation a pu changer.
Je pense que cette mauvaise expérience avec les Ets Fromont pourrait être identique avec d'autres anciens concessionnaires Passap en France ; les machines à tricoter, c'est fini et ils ne veulent plus en entendre parler... Idem pour toutes les autres marques de machines à tricoter ou presque... certains le disent gentiment, d'autres par contre
C'est le problème classique des débutantes : on emmène le chariot trop loin de chaque côté de l'ouvrage et la laine n'a pas le temps de remonter vers le pêcheur, d'où une grande boucle de laine à chaque passage du chariot.
La solution : ne pas pousser le chariot à plus de 10 ou 15 cm de l'ouvrage et surveiller, voire aider la remontée de la laine (le geste devient assez vite automatique).
La solution : ne pas pousser le chariot à plus de 10 ou 15 cm de l'ouvrage et surveiller, voire aider la remontée de la laine (le geste devient assez vite automatique).
Je paraffine très légèrement tout en bobinant la laine.
Pour ça, je tiens le bloc de paraffine dans ma main gauche et laisse passer librement la laine sur le bloc de paraffine ; c'est suffisant et la laine n'est pas "tartinée" de paraffine.
J'avais acheté le système paraffineur qui s'installe sur le pêcheur, j'ai abandonné ce système car je trouvais qu'il freinait la laine.
J'ai appris à faire ainsi à l' Ecole Passap et je n'ai jamais changé de méthode. Pour les matières difficiles (pur coton par exemple), je paraffine deux fois, c'est très efficace.
Pour ça, je tiens le bloc de paraffine dans ma main gauche et laisse passer librement la laine sur le bloc de paraffine ; c'est suffisant et la laine n'est pas "tartinée" de paraffine.
J'avais acheté le système paraffineur qui s'installe sur le pêcheur, j'ai abandonné ce système car je trouvais qu'il freinait la laine.
J'ai appris à faire ainsi à l' Ecole Passap et je n'ai jamais changé de méthode. Pour les matières difficiles (pur coton par exemple), je paraffine deux fois, c'est très efficace.
Bonjour,
Serait-ce à dire qu'il n'y a aucun document avec cette machine ?
Il devrait y avoir :
- le mode d'emploi (88 pages)
- le cahier "ABC du tricot"
- éventuellement des livrets de points (j'en ai eu trois à l'achat de ma machine)
Heureusement ils sont dans la base de données de ce forum
Serait-ce à dire qu'il n'y a aucun document avec cette machine ?
Il devrait y avoir :
- le mode d'emploi (88 pages)
- le cahier "ABC du tricot"
- éventuellement des livrets de points (j'en ai eu trois à l'achat de ma machine)
Heureusement ils sont dans la base de données de ce forum
Le 18/12/14 à 10h37
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Ressort d'aiguilles abîmé sur passap duomatic rose
J'ai répondu sur ton autre message, je te redonne l'adresse au cas où (c'est l'ancien importateur Passap à Lille)
http://www.bd-romont.com/
Il n'y a aucune raison que ta machine aille au rebut juste pour ce ressort cassé.
Je n'avais pas fait attention à la date... 1974, c'est une "jeune" Duomatic rose puisqu'en 1978 est arrivée la Duo 80 verte. Comment sont les becs-fil de la tienne : plats ou ronds ? Les toutes dernières Passap roses avaient déjà des becs-fil ronds
http://www.bd-romont.com/
Il n'y a aucune raison que ta machine aille au rebut juste pour ce ressort cassé.
Je n'avais pas fait attention à la date... 1974, c'est une "jeune" Duomatic rose puisqu'en 1978 est arrivée la Duo 80 verte. Comment sont les becs-fil de la tienne : plats ou ronds ? Les toutes dernières Passap roses avaient déjà des becs-fil ronds
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire