Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 69  70  71  72  73  74  75 ... 86  87  88  »
   Le 21/02/15 à 17h55 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Je pense que cette mauvaise expérience avec les Ets Fromont pourrait être identique avec d'autres anciens concessionnaires Passap en France ; les machines à tricoter, c'est fini et ils ne veulent plus en entendre parler... Idem pour toutes les autres marques de machines à tricoter ou presque... certains le disent gentiment, d'autres par contre :(
C'est le problème classique des débutantes : on emmène le chariot trop loin de chaque côté de l'ouvrage et la laine n'a pas le temps de remonter vers le pêcheur, d'où une grande boucle de laine à chaque passage du chariot.

La solution : ne pas pousser le chariot à plus de 10 ou 15 cm de l'ouvrage et surveiller, voire aider la remontée de la laine (le geste devient assez vite automatique).
   Le 09/02/15 à 15h21 Discussions Générales » Parafiner la laine
Je paraffine très légèrement tout en bobinant la laine.

Pour ça, je tiens le bloc de paraffine dans ma main gauche et laisse passer librement la laine sur le bloc de paraffine ; c'est suffisant et la laine n'est pas "tartinée" de paraffine.

J'avais acheté le système paraffineur qui s'installe sur le pêcheur, j'ai abandonné ce système car je trouvais qu'il freinait la laine.

J'ai appris à faire ainsi à l' Ecole Passap et je n'ai jamais changé de méthode. Pour les matières difficiles (pur coton par exemple), je paraffine deux fois, c'est très efficace.
   Le 18/12/14 à 15h16 Discussions Générales » Aidez moi
Bonjour,

Serait-ce à dire qu'il n'y a aucun document avec cette machine ?

Il devrait y avoir :

- le mode d'emploi (88 pages)
- le cahier "ABC du tricot"
- éventuellement des livrets de points (j'en ai eu trois à l'achat de ma machine)

Heureusement ils sont dans la base de données de ce forum :)
J'ai répondu sur ton autre message, je te redonne l'adresse au cas où (c'est l'ancien importateur Passap à Lille)

http://www.bd-romont.com/

Il n'y a aucune raison que ta machine aille au rebut juste pour ce ressort cassé.

Je n'avais pas fait attention à la date... 1974, c'est une "jeune" Duomatic rose puisqu'en 1978 est arrivée la Duo 80 verte. Comment sont les becs-fil de la tienne : plats ou ronds ? Les toutes dernières Passap roses avaient déjà des becs-fil ronds
Oublie internet, c'est plus prudent...

Pour ce ressort, le mieux est de téléphoner chez BD Romont à Lille, c'est l'ancien importateur Passap et cette firme a encore des pièces pour les Passap Duomatic roses ou vertes.

Une écharpe en jersey va rouler aussi sur les côtés... la tricoter en jersey tubulaire serait plus approprié.
   Le 04/11/14 à 15h53 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Un professionnel.... oui mais à condition d'en trouver un ! A l'arrêt de la marque, les concessionnaires ont disparu les uns après les autres.

Concernant la Belgique, je n'ai aucune adresse à vous indiquer ... Yolaine saura peut-être mieux.

Sinon, peut-être à Lille, chez BD Romont (ex-importateur Passap), en espérant qu'ils font encore les réparations

Je crois que vous confondez poussoirs et boutons de réglages.

Les poussoirs sont situés le long de la fonture, sous les aiguilles

Poussoirs, c'est vraiment le nom officiel utilisé dans le mode d'emploi ; il y a un poussoir associé à chaque aiguille sur les deux fontures (Duo 80 ou Duo rose) ou seulement sur la fonture avant (sur les Duomatic simplifiées).

On peut tricoter avec ou sans poussoirs suivant les points choisis. Il y a de petits fascicules de points à télécharger si vous ne les avez pas. Vous y trouverez de l'aide et des idées.

Votre Passap est blanche, donc elle date des dernières années de fabrication (arrêt de la marque 2000/2001)

Concernant le mode d'emploi, je ne connais que celui, très complet, de la Duomatic 80. Je pense qu'il peut vous être utile bien que votre machine ait des fonctions en moins.
   Le 04/11/14 à 11h51 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Démonter le chariot... oh la la, ça me ferait peur !

Avez-vous essayer de regarder dans la fente ?
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 69  70  71  72  73  74  75 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur