Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index



RE: Points ajourés...
Ce livret ressemble partiellement au mode d'emploi de la Duo 80 mais la pagination est tout à fait différente.
Ma Duo 80 a été achetée au printemps 1978, il me semble que le Déco venait juste d'être mis en vente, il n'était pas mentionné dans le mode d'emploi général.
Les modes d'emploi auraient-ils été refaits ensuite ?



Points ajourés...
Avec le U70, on recevait un petit livret de points ajourés



Bien nettoyer et lubrifier une Passap
Quand je veux remettre en état une Passap très sale ou totalement "collée" par l'huile séchée, j'utilise effectivement des produits qui s'achètent chez les marchands de vélos ; il s'agit de produits en bombe qu'on utilise pour nettoyer les chaines et les dérailleurs.
Plusieurs marques existent, il faut impérativement choisir la version "tous supports" pour ne prendre aucun risque avec les parties non-métalliques. Ces bombes ont toujours une fine pipette qui permet de pulvériser avec précision ; pour débloquer les poussoirs, je ne connais rien de mieux, c'est vraiment magique
Après ce grand nettoyage, il faut lubrifier à nouveau (avec modération...) et à défaut de l'huile Bellodor, un mélange 50/50 d'huile de vaseline et de Kerdane (pétrole sans odeur) est parfait.
Quand votre machine n'est pas utilisée, pensez à bien la protéger et ne la laissez pas exposée au soleil.



RE: Nettoyage, graissage
Non, je ne pense pas que ça soit une erreur ; il me semble bien que l'huile Bellodor s'utilise pure.
Toutefois je n'en ai plus depuis longtemps... donc je fais le mélange 50 / 50 huile de vaseline + kerdane.
L'huile de vaseline, c'est celle des machines à coudre
RE: Remise en état...
Quand les machines sont vraiment trop "collées" par l'huile qui a séché avec la crasse en plus, j'utilise (généreusement) de l'huile dégrippante en bombe et je laisse agir patiemment, plusieurs heures, voire un ou deux jours. Ca évite toute manoeuvre brutale car peu à peu toutes les pièces reprennent leur mobilité.
Autre produit vraiment "miracle", notamment pour décoincer les poussoirs sans se massacrer les doigts : les nettoyants en bombe destinés aux dérailleurs de vélo (mon mari est cycliste...). Vous trouvez ce produit dans les magasins de vélo et il faut choisir la version "tous supports" pour ne prendre aucun risque.
Tous ces produits en bombe ont une pipette très fine qui permet d'intervenir avec précision.
Historique Passap
Je trouve cet historique intéressant et utile et depuis la fermeture de Passap en Suisse, c'est le seul site où on le trouve.
RE: Gilet rose
Magnifique réalisation !
C'est vrai que les laines très fines en cônes, ça n'est pas facile à maitriser au début, mais il faut reconnaître que la Passap les aime beaucoup et le transforme en très beau tricot
Absolument d'accord !
Il ne faut jamais acheter une machine sans ses documents d'origine, et encore plus une E6000 ! Si la machine n'a plus ses livres, soit elle a eu une "vie" anormale (utilisation peu soigneuse, rangement préjudiciable, etc...) soit elle a transité par plusieurs propriétaires avec tous les risques que ça comporte.
Et contrairement aus discours plus ou moins honnêtes de certains vendeurs, on ne trouve pas tout sur Internet, donc acheter "nu", peut signifier acheter inutilisable.
Et bien sûr, l'indispensable démonstration !
RE: Formation PASSAP / des nouvelles du Tricofit / visite Destocklaine
Je vous ai envoyé un MP
Passap Alinea
Merci Yolaine. En toute bonne fois, il me semble que cet accessoire Alinea est le précurseur du Deco. J'ai acheté ma Duo 80 équipé du tout nouveau Déco au printemps 1978 et le concessionnaire proposait encore le Jac 40.
Par contre, à la fin des fabrications Passap, il y a eu des machines un peu bizarres avec des équipements anciens... l'Alinéa serait-il alors réapparu à l'approche de l'an 2000 ?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur