Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: cones - bobinoir
Pourquoi ne pas bobiner vos pelotes avec le bobinoir Passap ? C'est bien supérieur aux cônes réalisés sur les anciens bobinoirs (abandonnés depuis très longtemps par Passap). En 1978, j'ai déjà eu un bobinoir à boules avec ma machine.
Pour les laines achetées en cônes, on peut les utiliser sans bobinage bien sûr.
RE: accessoires
Il n'est pas toujours facile de se procurer des pièces détachées pour nos machines, alors tenter de trouver ces rondelles de paraffine... bon courage !
Je n'essaierais même pas d'en chercher (pourtant j'ai ce dispositif, mais je ne l'aime pas du tout) ; le pain de paraffine associé au bobinoir est tellement plus efficace
Deux accessoires...
Ce dispositif à paraffine correspond bien à ce que je supposais : il doit s'installer sur le pêcheur et n'a rien à voir avec le bobinoir !
Ca dispense (parait-il...) de paraffiner la laine en la bobinant... j'ai ce système et ne l'ai pas gardé longtemps sur ma Duo 80
Je continue de paraffiner ma laine tout en la bobinant et préfère sans hésitation cette méthode.
Le 08/08/12 à 21h43
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Nouvelle avec une passap duomatic 80 verte
RE: pièces passap
Il y a aussi beaucoup de Passap en vente sur Le Bon Coin et à tous les prix.
Je suis surprise que vous ne prospectiez pas les anciens concessionnaires : ils ont encore pas mal de choses même s'ils ne l'affichent pas sur leur devanture.
RE: Merci a ceux qui m'ont répondu et qui me répondront ...
J'ai répondu directement à Guy et pour un nouveau forum, j'ai suggéré de migrer vers Yahoo.
Le 10/09/12 à 20h29
Modéles - Patrons » Recherche livre ou modèles de dessin à jours pour PASSAP
RE: Points ajourés...
Ce livret ressemble partiellement au mode d'emploi de la Duo 80 mais la pagination est tout à fait différente.
Ma Duo 80 a été achetée au printemps 1978, il me semble que le Déco venait juste d'être mis en vente, il n'était pas mentionné dans le mode d'emploi général.
Les modes d'emploi auraient-ils été refaits ensuite ?
Le 09/09/12 à 18h08
Modéles - Patrons » Recherche livre ou modèles de dessin à jours pour PASSAP
Points ajourés...
Avec le U70, on recevait un petit livret de points ajourés
Le 02/07/12 à 14h22
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Graissage duomatic s
Bien nettoyer et lubrifier une Passap
Quand je veux remettre en état une Passap très sale ou totalement "collée" par l'huile séchée, j'utilise effectivement des produits qui s'achètent chez les marchands de vélos ; il s'agit de produits en bombe qu'on utilise pour nettoyer les chaines et les dérailleurs.
Plusieurs marques existent, il faut impérativement choisir la version "tous supports" pour ne prendre aucun risque avec les parties non-métalliques. Ces bombes ont toujours une fine pipette qui permet de pulvériser avec précision ; pour débloquer les poussoirs, je ne connais rien de mieux, c'est vraiment magique
Après ce grand nettoyage, il faut lubrifier à nouveau (avec modération...) et à défaut de l'huile Bellodor, un mélange 50/50 d'huile de vaseline et de Kerdane (pétrole sans odeur) est parfait.
Quand votre machine n'est pas utilisée, pensez à bien la protéger et ne la laissez pas exposée au soleil.
Le 03/07/12 à 15h03
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Graissage duomatic s
RE: Nettoyage, graissage
Non, je ne pense pas que ça soit une erreur ; il me semble bien que l'huile Bellodor s'utilise pure.
Toutefois je n'en ai plus depuis longtemps... donc je fais le mélange 50 / 50 huile de vaseline + kerdane.
L'huile de vaseline, c'est celle des machines à coudre
RE: Remise en état...
Quand les machines sont vraiment trop "collées" par l'huile qui a séché avec la crasse en plus, j'utilise (généreusement) de l'huile dégrippante en bombe et je laisse agir patiemment, plusieurs heures, voire un ou deux jours. Ca évite toute manoeuvre brutale car peu à peu toutes les pièces reprennent leur mobilité.
Autre produit vraiment "miracle", notamment pour décoincer les poussoirs sans se massacrer les doigts : les nettoyants en bombe destinés aux dérailleurs de vélo (mon mari est cycliste...). Vous trouvez ce produit dans les magasins de vélo et il faut choisir la version "tous supports" pour ne prendre aucun risque.
Tous ces produits en bombe ont une pipette très fine qui permet d'intervenir avec précision.
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs

Se connecter
S'inscrire