Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Bobinoir à cônes
Je n'avais pas tout compris.. heureusement tu as le bobinoir Passap !
Les bobinoirs à cônes ne conviennent (si on peut dire pour ces horreurs) que pour des pelotes de 50 g. et ça ne produit pas des merveilles pour autant.
Il existe des bobinoirs à boules de laine grande contenance, mais leur prix est élevé. On en trouve parfois sur ebay ou beaucoup plus rarement sur le Bon Coin ; même en occasion, ils restent généralement coûteux.
Avec ton bobinoir Passap, tu peux essayer de bobiner plus que 50 g mais il faudra bricoler un peu : un cercle de carton installé sur la base du porte boule , bien dimensionné pour ne pas gêner le mouvement de bobinage, te permettra de faire une boule plus grosse sans risque de voir la laine se prendre dans les engrenages. Par contre, est-ce que ça permettra 100 g, c'est à essayer (je n'affirme pas...)
------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de vérifier cette possibilité avec un bobinoir Passap ainsi qu'avec un Empisal (mon préféré), ça peut fonctionner. La dimension du disque de carton doit être bien calculée et il ne faut pas bobiner trop vite pour surveiller ce qui se passe. J'espère que tu as aussi un dévidoir à écheveaux, ainsi tu n'auras que le bobinoir à surveiller.
Bonne chance pour la suite
Un bobinoir à cônes... hélas
Ce bobinoir est malheureusement peu apprécié et les marques Passap (ou Singer) l'ont abandonné depuis longtemps. Il aurait été préférable d'avoir un bobinoir qui fait des boules, on les réussit sans problème alors que les cônes...
RE: Point fantaisie
Il me semble qu'il faut bien connaître toutes les fonctions de la machine avant d'aborder l'utilisation du Déco. Mais c'est mon opinion personnelle,j'avais beaucoup d'appréhension devant la machine à mes débuts et encore plus quand j'ai acheté le Déco
J'aimerais bien connaître l'avis d'autres utilisateurs...
Ta nouvelle machine...
Bonjour Dincy, je suis par là aussi... Déjà c'est bien que tu aies commencé à utiliser ta Duomatic 80, seule ça n'est pas toujours facile. Je suis certaine que tu vas apprécier le beau tricot qu'elle fait et toutes ses possibilités.
Pour ton point fantaisie, il faudrait que tu nous en dises plus, quel était ton projet et qu'est ce qui ne va pas ?
RE: re-modeles
Pour faire les calcule, je préfère sans hésiter les tables Passap au Trical (échantillon trop petit et risque d'erreurs multiplié).
L'échantillon 100 mailles sur 100 rangs préconisé dans l'apprentissage Passap est devenu pour moi un automatisme, mais je remarque que pour beaucoup de tricoteuses un si grand échantillon surprend.
RE: Modèles
Ta Duo 80 est une machine pour laine "moyenne" (et éventuellement fines), tout comme ton Empisal. Avoir une machine "grosse laine" en parallèle, c'est l'idéal : ce que la Duo 80 ne pourra pas tricoter, la machine grosse laine le fera
Je t'avais laissé un nouveau message pour ton Empisal sur Tricotin
RE: Modèles
A l'époque (déjà lointaine...) où on pouvait avoir sur demande le cahier des explications machines à tricoter chez BdF, c'était pour les machines "SIT", donc Superba Singer et Phildar, les trois marques sortant des usines Superba à Mulhouse.
Les différentes marques de machines publiaient leurs propres cahiers de modèles.
RE: Modèles
Je ne me complique pas la vie... je prends la machine grosse laine ! (Passap Vario, Big-Phil ou Empisal 155)
RE: J'ai trouvé ces liens
Tous ces liens viennent de ce forum... gentiment mis en ligne par Yolaine !
RE: pasap 6000
Tu crois qu'il vend aussi les pièces Passap ?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur