Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Il y a cônes et cônes... lol...
Avec les photos, je comprend mieux cette discussion sur les cônes.
Depuis le début, j'étais persuadée (et je ne suis pas la seule...) qu'il s'agissait de l'ancien bobinoir Singer, celui qui faisait des cônes très pointus, une horreur à utiliser.
Ce bobinoir rouge et blanc accompagnait les machines Brother et Empisal et on peut très bien l'utiliser directement, sans cône intermédiaire. Si vraiment on souhaite mettre un cône, on en trouve en vente très facilement sur ebay.
Félicitations tout de même pour le bricolage.
RE: recherche complements duo 80
La pince du Déco ne ressemble en aucune façon à celle des machines japonaises, elle est bien plus volumineuse du fait que les cartes sont pour un dessin de 40 mailles.
Avant la pince, il y avait aussi un système "emporte pièce" sur une plaque très dure à l'aide d'un marteau ; c'était rudimentaire mais efficace (toutefois bruyant), on perforait assez vite.



Totalement d'accord !
Je cite Guy :
"Je profite de l'occasion pour affirmer que démarrer avec une Rose ou une Verte, est le bon choix, avant de passer sur la E 6000. La partie mécanique étant maîtrisée, il reste l'électronique à apprivoiser."
Totalement d'accord ! j'ai toujours pensé qu'acheter une E 6000 en première machine était un peu une folie... Je ne dis pas que c'est perdu d'avance, mais les galères successives peuvent dégoûter du tricot-machine, même avec l'aide si efficace de ce forum.



RE: les aiguilles . . .
Oui, les aiguilles, les poussoirs (?), les ressorts de lisière...
Mais j'ai une meilleure idée : il faut garder cette Passap rose "entière" en parallèle avec la Duo 80. La raison : il y a des laines qui passeront sur la Passap rose alors que la Duo 80 rechignera... Ces deux machines semblent assez "jumelles" et pourtant...
Je parle d'expériences personnelles et familliales : ma belle soeur et moi avons ces deux Passap.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur