Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

Dépose de la réglette...
Il se peut que la réglette soit bloqué, du fait que l'on lubrifie régulièrement les aiguilles et une fois l'huile sèche, cela coince la réglette et les aiguilles.
Une fois un bout de la réglette sorti, avec une pince tirer dessus.
Amicalement, Guy
Infatigable
C'est vrai et en plus c'est du beau travail.
Il faut qu'on se réveille "ter tous", pour montrer nos réalisations.
Je veux entendre les machines travailler et voir des photos de tricots, en pagaille.
Je compte sur vous tous.
Guy, qui s'y colle.
NB : Très bien Maminab, cette façon de joindre sur la "publication", la "partition" pour ce concert de travaux de qualité
Tout pareil ?
Comme la dit Josette, difficile de réaliser à l'identique ce point. Il faut inventer un dessin qui va imiter ce point fait avec une grosse laine.
Quel est la taille de la laine préconisé pour la réalisation de ce superbe pull ?
Guy

Méfiance...
Par manque d'expérience, j'ai acheté des machines qui était dans un mauvais état sûr de la restaurer, mais la suite s'est avérée désastreuse.
Entreposée au garage, avec la possible présence d'humidité, il peut y avoir des traces de rouille, qui pour ce matériel peut s'avérer catastrophique, à la remise en route.
Gardez vos trente euro, pour faite un bon achat. Pour ma part à moins de 200 euro, méfiance.
Amicalement, Guy
je ne dis pas le nombre de fois que.....
Oui, c'est ce que l'on a (presque) tous fait, refait et refait, jusqu'au moment ou l'on parvient à maîtriser la machine. Cela à cause de la tension de pécheur, de la GM, du réglage des chariots, des abaisseurs, des diminutions, du changement de couleur, du déplacement des fontures et j'en passe, c'est du vécu.....
Il faut beaucoup de patience pour trouver les bons réglages, en fonction de la laine utilisé, et de la souplesse du tricot souhaité, pour aboutir à ne pas avoir de perte de mailles, de boucles aux extrémités du tricot, de chariots qui bloquent. Certaines laines sont plus faciles à utiliser que d'autres, la préparation de la bobine et le paraffinage sont gage d'un travail plus régulier.
Ma technique est de faire un échantillon avec trois réglages différents (petit, gros et moyen), pour apprécier à la vue et surtout au touché, celui qui donne le meilleur résultat, ni trop souple ni trop raide, cela permet surtout de voir jusqu'où on peut aller sans avoir de défaut.
Important, bien étirer l'échantillon au sortir de la machine et le laisser reposer une journée, pour avoir le résultat final et mesurer le nombre de mailles et de rangs pour 10 Cm.
Amicalement, Guy

Blocage des chariots
Que se passe t'il lors de la pose, infructueuse, du FILET ?
Même avec une mauvaise tension de laine lors de la pose du filet, il ne peut y avoir de blocage chariots !
Que donne le passage des chariots sans laine ?
Photo et commentaires sur le pécheur :
http://affinitiz.com/space/passap/content/mise-en-place-du-fil-sur-le-pecheur_0CB5B3CF-EAAD-4331-9531-1787AD593D99
Je ne pense pas que l'absence de l'oeillet (N° 2 de la photo) soit à l'origine de votre souci.
Normalement, les réglages chariots sont identiques, mais le réglage de la tension du pécheur est difficile à reproduire d'une machine sur l'autre et parfois même, d'un côté à l'autre du pécheur.
Amicalement, Guy
RE: ???? Modèles et desc
Avec le lien suivant, vous trouverez la liste des livrets PASSAP que vous avez déjà publié.
Es qu'il manque des numéros ?
Es qu'il manque des descriptions de tricotage ?
http://affinitiz.net/space/passap/content/livres-de-tricots-edites-par-passap_339F547C-41BE-41F4-99AA-40F92B8583C4
Pour rappel la publication "Informations utiles" regroupe les notices, les modèles de tricots et les adresses utiles pour réparations et pièces, elle est toujours accessible sur l'onglet "Accueil"
Amicalement, Guy

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur