Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Réalisation de l'encolure
Je pense qu'il est impossible de tricoter en même temps les deux parties d'une encolure, il faudrait travailler avec deux fil alternativement, un pour chaque côté.
L'utilisation des poussoirs permet de mettre en attente la deuxième partie de l'encolure sur la fonture, pendant que l'on tricote la première partie, sauf que le passage répété des chariots sur les aiguilles en attente, détériore les mailles en attente, cela suite aux tractions répétés qu'exerce la GM (Grandeur de Maille).
Conseil : ôter les mailles en attente de la fonture, avec les peignes reporteur, pour éviter la dégradation du tricot et tricoter les deux parties de l'encolure, l'une après l'autre.
Guy, débutant en tricot.
Bon boulot....
Encore merci.
Guy
POUR INFORMATION
Il est possible de rajouter, modifier ou corriger, ses commentaires ou texte de publication :
Exemple :
"J'ai oublié de dire , l'intarsia se fait avec un chariot spécial : le picto ."
Pouvait être rajouté au commentaire précédent "galère" en cliquant sur le bouton "Modifier" situé en bas de son commentaire.
Guy, pour aider
RE: Quel travail ...
A ce rythme là, le matériel va être vite amorti ! ! !
Encore une jolie réalisation, mais la bande horizontale est recousue ensuite ?
Pour la finition du col, il suffit de retourner le bord du tricot et le coudre ?
Guy, très curieux.
RE: u100E
(Repris d'un commentaire de Numéro51, sur les différences entre les chariots de transfert.)
U-100E
Le chariot de transfert U-100E possède les mêmes fonctions que le chariot U-80. Il
possède en plus deux manettes de retenue qui permettent de fixer le chariot aux deux
fontures de la machines à tricoter pour assurer un fonctionnement sans erreur et un
transfert complet d'un bout à l'autre de l'ouvrage sans mailles manquées ou tombées.
Je profite de l'occasion pour signaler que la Publication : Notices PASSAP
qui se trouve en page d'ACCUEIL, rassemble un maximum de documents et d'informations générales sur les machines à tricoter PASSAP. Faite en bon usage.
http://affinitiz.net/space/passap/content/notices-passap_6F4BFD0C-6CDF-4501-AA05-7F251B4B7355
Amicalement, Guy
RE: Avancement du Form-Computer
Très surpris de ce dysfonctionnement, il faut savoir qu'un aimant à un sens, à savoir qu'il peut attirer ou repousser.
Je n'ai pas ouvert le Form-Computer mais je pense qu'a l'intérieur il y a un relais RED, petite ampoule avec deux contacts et une lame métallique qui attirée par un aimant (comme une femme par un Amant ! !) vient se coller sur le contact.
Essayer en changeant l'orientation de l'aimant.
Amicalement, Guy, très attiré
Avancement du Form-Computer
"lorsque le FC n'est pas sur la machine à tricoter et que l'on passe un aimant sur la bande noire au bas de l'appareil, le rang avance ? "
OUI, même si l'on n'est pas fixé à la machine le fonctionnement du F.C. sera correct.
Avec le lien suivant, vous aurez des photos qui montrent comment se positionne le F.C. sur la fonture arrière et l'aimant sur le chariot, ainsi que son passage devant le boîtier du F.C.
http://affinitiz.net/space/passap/content/le-form-computer_629E7592-D281-487A-AC2F-973C00AA3454
Il est pensable de réaliser le support du F.C. fixé sur la fonture arrière et aussi de maintenir un petit aimant sur le chariot arrière, cela avec quelques aptitudes au bricolage.
Si vous avez besoin de dimensions précises sur les pièces, il est possible de vous les communiquer.
Amicalement, Guyticien
Entretien du pécheur
http://affinitiz.net/space/passap/content/le-pecheur_34998AA9-4849-494C-84A7-619653A344E2
Guy
RE: U100 notice
Il est de Yolaine.
Merci pour elle, Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur