Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Form computer
Un petit conseille,Ne pas oublier quand on travaille avec le Form computer : les dimensions de votre échantillon sont prises avec 40 aig sur fonture devant
Ex : Cotes 1/1, vous avez 40 aig Dv 1sur2 (20M DV et 20 M AR) où jersey = 40 M DV
Mais quand vous faites la cote bonneterie, cote anglaise Maille longue (jacquard)etc. vous travaillez avec toutes les 40 aig dev +40 aig der (40M DV+40M AR) on a donc le double et le computer ne compte que votre mesure est 40 aig alors quand le computer dit d'augmenter d'1 M il faut aug 1M DV +1M AR les diminutions pareilles diminuer 1M DV + 1M AR si c'est 4 M, =4M DV +4M AR.
Sinon quand vous devez augm ex:à une manche il manquera des M ainsi que pour les diminutions pas assez échancré ex:tour du bras ou encolure. J'espère que j'ai bien expliqué que je ne vous ai pas embrouillé si au contraire dites le moi Amitiés Yolaine
RE: premier travail
Avec cotes bonneteries (toutes les aig )40 M devant et 40M derrière?
RE: premier travail
Bonjour lineverlaine, Pour un premier grand bravo .un beau bleu
Les mesures de votre échantillon comptait que les 40 aiguilles de la fonture avant ?
RE: cravate
Bonjour, Premier Modèles n°I de Passap qui est stocké dans la liste sur" accueil "et "notices et Modèles et descriptions"et leurs liens.
Je vous mets le lien de ce livre avec les modèles et desc de ces cravates:
https://skydrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!1295
J'ai fais des échantillons de dessins et avec jetés avec du coton perlés et ils sont bien réussis , paraffiner le coton
Bonne réussite Yolaine
RE: Récapitulons
Bonsoir patlaine, Avec un reste de laine ,vous tricotez M par M à la main en descendant les aig une à une hors travail bien descendre le travail pour évitez que les aig ne remontent quand vous passez le chariot . Avec un 2° fil vous faites pareil avec les M de la fonture arrière surtout bien descendre le tricot et surveiller qu'elle ne remontent au passage ça à peut être l'air compliqué mais pas du tout .Quand vous remettez les M du tricot vous tirez simplement sur le fil et la M se remet sur l'aig de cette manière vous n'abîmez pas votre rangée de tricot en passant plusieurs fois sur les mêmes M . vous continuez le tricot avec les mêmes lettres CX dev et N der si vous avez des questions n'hésitez pas Amitiés Yolaine
Indications pratiques
vous avez raison c'est vraiment rétro la jacquette date de 88,avec vos modifications et vos goûts ......il est vrai que beaucoup d'anciens revient à la mode ,mon idée c'est surtout pour montrer les possibilités , avec ces machines enfin une petite partie!!!!! surtout comme passap est fermé vous êtes nonbreuses à ne pas avoir de livre de modèles même peu de vous n'avez pas reçu le livre de base avec votre machine J'aimerais vous envoyer le plus possible pour vous épargner le temps de faire ,défaire pour certaine chose je joins base encolure .bien à vous

comp ind prat' p 33

comp ind prat' p 34

indications pratiques p 35
Partager l'ouvrage :::on n'a pas toujours les peignes nécessaires j'ai toujours restes de laine je passe la laine dans le crochet de l'aiguille la tricote et descend l'aiguille hors travaille assez d'aisance , dans toutes les aig en attentes un fil pour les M devant et un autre pour les m derrières, bien veiller qu'aucune aigu ne remonte .Puis tirer sur le fil M par M et elles se remettent dans le crochet

indications pratiques p36
encolures

indications pretiques p37
encolures

indications pratiques p38)
encolures
Modèles et desc Passap Bébé II
Bonjour, J'ai reçu de" marilou7959 "ce livre Passap pour Bébé grand merci il est à votre disposition
Modèles et desc completé avec le lien:
https://skydrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!2305
Amicalement Yolaine
RE: transfert de mailles
Bonjour Ghyslaine, Il y a tellement longtemps que je ne m'en suis plus servie,s'il y à une partie qui est transférée je ne pense pas que ce soit la position des aiguilles si il bloque toujours à la même place vérifiez à cet endroit !peut être une aiguille le clapet ne s'ouvre pas bien où le crochet légèrement plié alors la maille reste accrochée ,où l'aiguille de face.Si vous travaillez avec les poussoirs peut être un qui est mal placé.
refaire un essai en le décalant pour qui soit en dehors de l'endroit du blocage dans ce cas ne pas oublier de rentrer les poussoirs inutilisés dans le rail,j'espère que vous réussirez . Si quelqu'un a déjà eu le cas et à le truc ??c'est le bien venu merci.
Amicalement yolaine
RE: Modèles et descriptions 51
Bonsoir Annie, Il y a quelques mois vous m'aviez demandé de l'aide pour votre E6000 que moi je n'ai pas su vous donner par contre vous avez tellement évolué ,que maintenant vous savez aider les personnes qui débutent avec leur E6000 félicitations n'hésitez pas de mettre les photos de vos ouvrages c'est toujours encourageant et ça donne des idées merci
Amicalement Yolaine
RE: Modèles et descriptions 51
De rien Guislaine c'est avec plaisir le n° 52 va suivre; un peu à la fois j'arriverai à mettre tous les n° ; comme il y a plus de page pour les descriptions ça prend plus de temps. Sans pépins!! ils y seront .Je vous embrasse Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur