Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Modèles et descriptions 51
Bonsoir, voici les Modèles et desc du livre n°51 il est completé Le lien :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=094a0333f423d06a&resid=94A0333F423D06A!1009&parid=root
J'ai ajouté 2 feuilles oubliées
Amitiés Yolaine
déco
quand tu reviens avec le déco la 1°fois le point est il rouge? j'envoie la photo du déco vérifiez si il n'y a pas de différence en faisant tourner le petit engrenage à gauche voir si il n'y a rien de cassé faire tourner la la grande bobine voir si toutes les dents sont intact et les lamelles si tout est bon recommencer avec déco seul et le porte carte sans carte mettre le déco sur 2 et on entend que ça travaille naturellement les poussoirs ne bougent pas
J'espère que tous est entier! peut être essayer avec une autre carte on ne sait jamais je viendrai lire demain ,si il y a du nouveau!que j'espère réussi bonne nuit amitiés Yolaine
RE: Magnifique pull (déco)
Bj Très beaux motifs merci à Anne de les avoir reproduit comme sur la carte déco petite explication le motif du gilet tel quel ne saurait pas être fait avec le déco il y a 14 trous et il faut un multiple de 40 mais celui de la manche oui ,ex si vous créer où copiez un dessin et que vous voulez celui de la manche, vous savez le faire .
ils donnent vraiment bien avec ces deux bleus bien choisis encore compliments Anne amitiés Yolaine
Très beaux travail
Impeccables ces deux gilets très bien la bande de fermeture, vous avez travailler avec
Bx← simple fonture ?beaux bleus amitiés Yolaine
changer de pelote sur la 6000
Bonjour sylvieanc,si le fil est contrôlé électronique je suis désolée moi je ne sais pas vous aider ne vous inquiété pas vous allez certainement avoir de l'aide de personne compétentes Bien à vous Yolaine

RE: Comment changer aiguilles et poussoirs?
Bonsoir sésame03,Des aiguilles Il vaut toujours mieux en avoir de réserves combien ? Comme les accessoires de Passap diminuent c'est mieux de sen procurer quand on sait
On ne sait pas estimer combien il en faut tout dépend du nombre de tricot avec quelle laine, si elle est bien paraffinée si vous travaillez avec un moteur etc. j'ai ma machine depuis 87 j'ai fait des dizaines de tricots sans devoir en remplacer et il suffit d'une fois que la laine soie très fine et mettre plusieurs fils et avoir un noeud ne pas s'apercevoir que le crochet de l'aiguille est un peu plié le clapet ne referme plus bien la maille et accumule les fils dans ce cas ne surtout pas forcer mettre sur GX aux deux fontures retirer les abaisseurs et reculer le chariot en douceur et détricoter les rangs nécessaires n'oubliez pas de les décompter au compte-rangs .
Comme maya452 il faut avoir soin de sa machine elle est précieuse mais il est dommage de ne pas employer toutes les possibilités et performances qu'elle vous offre peur de cassé une aiguille.
Au montage il arrive que ce soit dur à passer si ensuite ça reste dur ne pas forcer agrandir la Maille
Attention à l'achat de machine pour pièces si elle n'est pas restée à l'humidité à la rouille
Amicalement Yolaine
Modèles et descriptions Passap n° 48
Modèles et desc du livre n° 48 complété avec le lien :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=094a0333f423d06a&resid=94A0333F423D06A!1502&parid=root
Amicalement yolaine
RE: problèmes de taille
Voilà le résultat :
J'ai testé normalement le nombre de rangs avec 45mm est égale à vous ;(pour le dos)
Avec : 45mm =616 Rangs
:47 mm=596 R
Et :48 mm =582 R=ici une différence de env 4 cm
C'est important d'être précis sur les mesures de l' échantillon
Et remesurer quand le dessin du tricot se soit placé
J'espère vous avoir aidé
Amicalement yolaine
problèmes de taille
Bonjour liverlaine, Comme ça je ne vois pas d'erreur de votre part avez-vous laissé reposer un peu votre échantillon l'avez-vous bien aplati ?2 , 3, mm peuvent changer, surtout avec un dessin puis parfois le temps de l'assembler le tricot prend forme mais 10 cm ça me parais beaucoup vous pouvez reprendre la mesure des rangs et avancez le comp à vide notez-le nr de R au dimi d'emmanchure et à l'épaule et comparez la différence je vais essayer avec le mien je ne saurai comparer que les rangs
Le résultat suivra
BAV Yolaine.
Modèles et descriptions du n° 60
Une partie des descriptions sont ajoutées à demain la suite .Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur