Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonjour Janine, à vous Tous et Toutes. Je ne connais rien à l’E 6000 Dans ‘ Bibliothèque’ rubrique E 6000 et’ les erreurs de E6000 ‘ puis,’ Contrôler le fonctionnement … ;’ p2-Chariots, P 3-4 Poussoirs
Hermione à eux des problèmes disfonctionnements, les poussoirs déréglés de ce fait les aig mal placées et bloquées. Sans l’Elect c’était bien. En contrôlant les chariots elle s’est aperçue que l’œil élect était maculé d’une couche d’huile avec des poussières de laine après avoir tous essuyé fonctions normales Pensant bien faire on lui a huiler partout ce qu’il ne faut surtout pas faire.
Il faut Huiler qu’aux points donnés et mieux régulièrement mais légèrement
J’espère un bon résultat bonne journée Amitiés Yolaine
Hermione à eux des problèmes disfonctionnements, les poussoirs déréglés de ce fait les aig mal placées et bloquées. Sans l’Elect c’était bien. En contrôlant les chariots elle s’est aperçue que l’œil élect était maculé d’une couche d’huile avec des poussières de laine après avoir tous essuyé fonctions normales Pensant bien faire on lui a huiler partout ce qu’il ne faut surtout pas faire.
Il faut Huiler qu’aux points donnés et mieux régulièrement mais légèrement
J’espère un bon résultat bonne journée Amitiés Yolaine
Bonjour,
Guy c’est fait. Merci Herraiz, votre album est ajouté à votre autre album dans le dossier Passap D
Il y a d’autre notices ajoutées ex : Points jersey points mousse et les boutonnières etc sur la D :
Pour le Tricofit notice et photos
Notices pour le chariot de transfert U 70
Je trie ce que j’ai récupérer et ajoute ce qui n’est pas encore stocké
J’essayerai de vous noter les ajouts
Bonne journée
Amitié yolaine
Guy c’est fait. Merci Herraiz, votre album est ajouté à votre autre album dans le dossier Passap D
Il y a d’autre notices ajoutées ex : Points jersey points mousse et les boutonnières etc sur la D :
Pour le Tricofit notice et photos
Notices pour le chariot de transfert U 70
Je trie ce que j’ai récupérer et ajoute ce qui n’est pas encore stocké
J’essayerai de vous noter les ajouts
Bonne journée
Amitié yolaine
Bonjour Christian, Très bien trouvé le slogan . {Habillez-vous Passap} Et une belle réussite la main est bien gainée. En plus vous progressez ferme, avec la volonté du beau travail. Merci le partage est un très bon encouragement pour les débutan-TS–TES qui ont des débuts difficiles et surtout de ne pas hésiter à demander de l’aide Il y a toujours une réponse.
Suivantes les circulaires j’espère les notes compréhensibles! si vous avez un doute n’hésitez pas bonne journée Amitiés yolaine
Suivantes les circulaires j’espère les notes compréhensibles! si vous avez un doute n’hésitez pas bonne journée Amitiés yolaine
Bonsoir Old, Effectivement tout dépends du motif ici il est en quinconce Mais ta remarque est judicieuse j’ai de nouveau contrôlé
Christian demandez à votre Chérie d’enfiler une mitaine à la main droite remarquez le motif du milieu du dos de la main et enfiler la même à la main gauche et comparez et vous estimez s’il y a une différence
Vous pouvez faire le pouce du même côté en décalant le motif EX/ la 1° mitaine vous commencez sur la fonture avant avec le poussoir en travail et pour la 2° mitaine le poussoir en travail sur la fonture arrière et faire comme dit plus haut circulaire fermé pour le poignet circulaire ouvert d’un côté pour le pouce et circulaire fermé pour la main
Voilà j’ai répondu à Old oui il est possible de les faire en circulaire Mais
tout compte fait je pense les avoir finies plus vite en une fonture
Déjà faire les côtes transférer sur une fonture puis avec le grand peigne transférer la moitié des M sur la fonture arrière pour le circulaire bien disposer les poussoirs puis l’attention pour le pouce sans oublier le dessin dont vous devez changer les poussoirs
Enfin avec ce dessin il y a 2 M entre les jetés donc à la jonction des fontures il faut 1M Devant et Une M derrière à droite et à gauche pas certaine que ce soit beau fini (faut voir) Qu'en pensez-vous???donnez moi votre avis
Je vois plus ce motif fait en circulaire pour un petit top d'été faire un bord de finitions et bretelles au crochet
Bonne nuit Amitiés yolaine
Christian demandez à votre Chérie d’enfiler une mitaine à la main droite remarquez le motif du milieu du dos de la main et enfiler la même à la main gauche et comparez et vous estimez s’il y a une différence
Vous pouvez faire le pouce du même côté en décalant le motif EX/ la 1° mitaine vous commencez sur la fonture avant avec le poussoir en travail et pour la 2° mitaine le poussoir en travail sur la fonture arrière et faire comme dit plus haut circulaire fermé pour le poignet circulaire ouvert d’un côté pour le pouce et circulaire fermé pour la main
Voilà j’ai répondu à Old oui il est possible de les faire en circulaire Mais

Déjà faire les côtes transférer sur une fonture puis avec le grand peigne transférer la moitié des M sur la fonture arrière pour le circulaire bien disposer les poussoirs puis l’attention pour le pouce sans oublier le dessin dont vous devez changer les poussoirs
Enfin avec ce dessin il y a 2 M entre les jetés donc à la jonction des fontures il faut 1M Devant et Une M derrière à droite et à gauche pas certaine que ce soit beau fini (faut voir) Qu'en pensez-vous???donnez moi votre avis
Je vois plus ce motif fait en circulaire pour un petit top d'été faire un bord de finitions et bretelles au crochet
Bonne nuit Amitiés yolaine
Les Mitaines en circulaires
Oui Solaine, vous avez raison il est faisable en circulaire pour autant qu’il y a des poussoirs à la fonture arrière aussi, comme c’est tout en AX mais la manipulation des poussoirs suivant le dessin doubler les rangs avant de les inverser
EX : 1° position faire 6R = doit faire 12R ,2° position 6R =faire 12R
Question circulaire=
Chariot à droite 1°R} avec AX Devant et GX derrière
2° R} GX Devant et AX derrière
3° R} AX Devant et GX derrière
4° R} GX Devant et AX derrière et ça pendant 12 R au lieu de 6 avant de changer les poussoirs continuer jusqu’au pouce
Pour le pouce comme c’est ouvert d’un côté seulement (ce qu’on appelle circulaire ouvert) rien avoir avec le dessin qui continuent tous les 12 R
Alors continuer comme suit
Chariot à droite ouverture à droite
1°R} AX Devant et GX derrière
2°et3° R} GX Devant et AX derrière
4°R et 5° R} AX Devant et GX derrière
EX si vous aviez fait 6 R pour le pouce ici vous faites 12R puis,
Reprendre le circulaire fermé soit quand le chariot est à gauche, repartir quand c’est
AX derrière
Ne faire qu’1R} GX Devant et AX derrière
Le 2°R} AX Devant et GX derrière
Le 3° R} GX Devant et AX derrière et répéter jusqu’à la fin
Pour la 2° mitaine jusqu’au pouce c’est pareil que l’autre
Sauf pour ce côté l’ouverture est à gauche Donc quand le chariot est à droite
Au AX Devant
Faire 2R} AX Devant et GX derrière
2R R} GX Devant et AX derrière
2R} AX Devant et GX derrière
le pouce fini chariot à droite Devant à AX
Qu’1° R AX Devant et GX derrière
1 R} GX Devant et AX derrière Continuer ça à l’air compliqué mais vous verrez non mais être attentif et pas oublier de changer les poussoirs pour le dessin tous les 12 Rangs
Je pense exact si j’ai un peu de temps je vais tester pour les pouces {le dessin}
Mais J’ai mes 8 arrières petits-enfants pour les cloches Alors !!!
En attendant Bon Weeken
Amitié Yolaine
Oui Solaine, vous avez raison il est faisable en circulaire pour autant qu’il y a des poussoirs à la fonture arrière aussi, comme c’est tout en AX mais la manipulation des poussoirs suivant le dessin doubler les rangs avant de les inverser
EX : 1° position faire 6R = doit faire 12R ,2° position 6R =faire 12R
Question circulaire=
Chariot à droite 1°R} avec AX Devant et GX derrière
2° R} GX Devant et AX derrière
3° R} AX Devant et GX derrière
4° R} GX Devant et AX derrière et ça pendant 12 R au lieu de 6 avant de changer les poussoirs continuer jusqu’au pouce
Pour le pouce comme c’est ouvert d’un côté seulement (ce qu’on appelle circulaire ouvert) rien avoir avec le dessin qui continuent tous les 12 R
Alors continuer comme suit
Chariot à droite ouverture à droite
1°R} AX Devant et GX derrière
2°et3° R} GX Devant et AX derrière
4°R et 5° R} AX Devant et GX derrière
EX si vous aviez fait 6 R pour le pouce ici vous faites 12R puis,
Reprendre le circulaire fermé soit quand le chariot est à gauche, repartir quand c’est
AX derrière
Ne faire qu’1R} GX Devant et AX derrière
Le 2°R} AX Devant et GX derrière
Le 3° R} GX Devant et AX derrière et répéter jusqu’à la fin
Pour la 2° mitaine jusqu’au pouce c’est pareil que l’autre
Sauf pour ce côté l’ouverture est à gauche Donc quand le chariot est à droite
Au AX Devant
Faire 2R} AX Devant et GX derrière
2R R} GX Devant et AX derrière
2R} AX Devant et GX derrière
le pouce fini chariot à droite Devant à AX
Qu’1° R AX Devant et GX derrière
1 R} GX Devant et AX derrière Continuer ça à l’air compliqué mais vous verrez non mais être attentif et pas oublier de changer les poussoirs pour le dessin tous les 12 Rangs
Je pense exact si j’ai un peu de temps je vais tester pour les pouces {le dessin}
Mais J’ai mes 8 arrières petits-enfants pour les cloches Alors !!!
En attendant Bon Weeken
Amitié Yolaine
J'ai oublié le 2 à 2 fois paraffiner

Bonjour Old, Dans le forum 'Bases des Duo S +dessins S/ Déco à la P 53, 3°Point
Bons tricots Amitiés Yolaine
Bons tricots Amitiés Yolaine
Merci c'est bien comme indiqué paraffiner minimum fois pour les Mohair et Angora
Auriez-vous su commencer avec la GM d’un 1/4 où 1/2 plus petite pour le poignet? puis Augmenter comme vous l’avez fait jusqu’au pouce, et puis diminuer d’1/4 à partir du creux du pouce pour la main pour qu’elle adhère bien pour les fines mains qui les portent
Pour le passage du pouce c’est bien :simplement séparation de l’ouvrage repris pour la main !pas de diminution ?
Auriez-vous su commencer avec la GM d’un 1/4 où 1/2 plus petite pour le poignet? puis Augmenter comme vous l’avez fait jusqu’au pouce, et puis diminuer d’1/4 à partir du creux du pouce pour la main pour qu’elle adhère bien pour les fines mains qui les portent
Pour le passage du pouce c’est bien :simplement séparation de l’ouvrage repris pour la main !pas de diminution ?
Bonjour Christian Ouiii j’ai remarqué, les deux vis-à-vis. Elles sont bien belles, travail régulier malgré Mohair avez-vous eu facile avec cette laine ? surtout plusieurs fils sur l’aiguille une bonne idée d’augmenter la grandeur de M j’emploi cette méthode pour le grand col retombant
Vous avancez à pas de géant
Comment avez-vous programmé le changement de GM? Avez-vous continuez pour la main ?
Votre avancée va certainement encourager les débutants -tes Passap Merci
Amitié Yolaine
Vous avancez à pas de géant
Comment avez-vous programmé le changement de GM? Avez-vous continuez pour la main ?
Votre avancée va certainement encourager les débutants -tes Passap Merci
Amitié Yolaine
Bonjour Christian, Merci pour le partage de ces belles photos très intéressantes nous montrer le super travail fait avant d’avoir la laine prête à tricoter on ne s’imagine pas Vous nous montrez votre bonheur de ce que vous faites
Toute mon amitié à vous deux
Yolaine
Toute mon amitié à vous deux
Yolaine
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs