Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 78  79  80  81  82  83  84 ... 153  154  155  »
   Le 26/12/15 à 17h39 Techniques de réalisation » Intarsia
Cc je scanne l'explication et vous l'envoie
Bonsoir Rijo votre manque de laine c'est la pointe qui est raccourcie où le pied? jusque la pointe c'est très bien vous devez prendre les 2 premières M les reculer d'une M soit la 2ième sur la 3ième M fonture devant et derrière, et pareil à gauche faire aller retour et ainsi de suite
je crois qu'il reste 4 M dev et 4M der passer le fil dans les M je le passe 2Xet bien arrêter la laine
C'est le talon qui demande un peu plus d'attention et il est vraiment bien réussi et bien net .
Avec le lien Chaussettes il y a les Nombres de M pour différentes pointures
si en cas,! je vous donne le lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21865
il y a aussi la vidéo mais en Anglais si ça intéresse d'autres membres .
Et si les divers gabarits avec laine sur cônes et pour bébés et enfants intéressent je vous les mettrai
en tout cas vous aurez bien chaud aux pieds
Bonne nuit Amitiés Yolaine
Bonsoir Herraiz, aviez vous mis les abaisseurs noirs ils les faut ?? Rijo a raison et avec ces abaisseurs pas indispensables les poids. Mais, il arrive que je m'en servent cela dépends de la sorte et la grosseur de laine et quand on fait des côtes un peu plus serrées les premiers rangs en jersey ont tendance a remonter après le passage du chariot et besoin de moins d'attentions je me sers parfois de petits poids de nappe quand il y a beaucoup de M Amitiés Yolaine
Bonsoir Herraiz Il ne faut surtout plus essayer avec le Déco dans cet état Avec les lamelles cassées et manquantes vous ne sauriez plus rien faire. Que des dégâts aux plaques de fonture sésame et Mimi ont raisons les poussoirs et aig doivent glisser facilement et là la machine a besoin d’un bon nettoyage Sésame vous dites qu’on sait les remplacer sois même ? Connaissez-vous près de chez vous une maison où il y a encore Passap??
Et c’est juste pour le jacquard il n’y a qu’une possibilité de changer les poussoirs à la main
Sur http://www.myrocks.com/FRA_index.htm clic sur Passap puis Duomatic et dans le coin à gauche vous savez envoyer un mail
Il y a Chez’ Prélène ‘ je sais qu'ils font des réparations qu'ils vendent des pièces
Il y a aussi BD ROMONT</b> 187 rue Léon Gambetta 59000 Lille Tél : 03 20 54 76 36
Ne baissez pas les bras en attendant les renseignements pour la réparation du Déco un bon nettoyage vous sentirez la différence après Amitiés Yolaine
Bonjour Herraiz je remplace et complète la réponse précédente J’ai appelé tourniquet où sont attachées les lamelles il tourne et où il y a des trous dans la carte Déco les dents blanches qui entrent dans ces trous font changer les lamelles et forme le dessin
SVP dites-moi si vous aviez essayé avec le départ du chariot par la droite ? Avant de bouger les lamelles ? Pour moi ajouter une note dans le fichier du ’Déco’ J’avais demandé de me dire si l’essai n’avait toujours pas été ,de regarder les lamelles mais pas dit de les bouger c’est trop délicat dans ce cas il fallait mettre les poussoirs en repos retirer la carte appuyer sur le petit bouton noir et le clavier du porte-carte ce mets en bas, le déco à droite sélecteur zéro vous passez le Déco aller et retour au moins 2 fois et normalement toutes les lamelles sont replacées elles même
Vraiment désolée Amitiés Yolaine
Bonjour Herraiz je remplace et complète la réponse précédente J’ai appelé tourniquet où sont attachées les lamelles il tourne et où il y a des trous dans la carte Déco les dents blanches qui entrent dans ces trous font changer les lamelles et forme le dessin
SVP dites-moi si vous aviez essayé avec le départ du chariot par la droite ? Avant de bouger les lamelles ? Pour moi ajouter une note dans le fichier du ’Déco’ J’avais demandé de me dire si l’essai n’avait toujours pas été ,de regarder les lamelles mais pas dit de les bouger c’est trop délicat dans ce cas il fallait mettre les poussoirs en repos retirer la carte appuyer sur le petit bouton noir et le clavier du porte-carte ce mets en bas, le déco à droite sélecteur zéro vous passez le Déco aller et retour au moins 2 fois et normalement toutes les lamelles sont replacées elles même
Vraiment désolée Amitiés Yolaine
Bonjour Mumdo
Bien beau votre pull
Non le jacquard 1 fonture où 2 avec la laine 2 ½ 3 sont pareils à mon avis ce serait même un peu moins comme le fil est contenu dans la M. Vous faite un échantillon avec la M longue qui est BX← devant tous les poussoirs et N derrière vous verrez. Quand je fais que le devant en jacquard je fais le dos et les manches en M longues comme ça il n’y a pas de différence de tricot
Amitiés Yolaine
Bonsoir Mumdo, Réponse à votre question au sujet du jacquard avec la laine 2 1/2 , 3 voilà une photo d'un gilet fait par Mamibab avec double fonture le tricot sera comme la partie jacquard
En Câline de BDF, échantillon pour une GM de 6.5 en jersey : 10 cm = 28 mailles et 40 rangs. Le jacquard est réalisé à la main, à l'aide des poussoirs
Par maminab Le jacquard a bien été fait sur simple fonture, avec BX <-- Pour ce qui est du col : montage en côtes 2/2, 8 rangs de côtes en GM 4.5, ensuite je monte les mailles intercalaires à l'avant et à l'arrière, Abaisseurs noirs, GM 6.5, CX/CX, je fais 8 rangs au compteur, puis laine de contraste. Je couds maille à maille l'endroit d'abord, ensuite l'envers, en recouvrant bien le bord de l'encolure. Amitiés Anne
Bonjour Herraiz, Pourquoi démarrez-vous de gauche ? Et vous avez déjà le Déco attaché au chariot ?
Aussi pour Mumdo pour le coulisseau n'a rien à voir près de la carte où non vous pouvez n'avoir que 30 M et moins quand vous faites vos diminutions d'épaule il arrive que vous n'ayez que quelque M ce qu'il faut c'est qu'il se trouve après la dernière M de Gauche le dessin ne sera plus complet bien sur mais toujours placé au même endroit
Aller Herraiz on reprends
Mais Quand vous démarrez votre machine, le départ du chariot est toujours partant de droite ça vient de là le problème.
Vous devez amorcer le Déco partant de droite C'est ce 1° passage sur la carte qu'il enregistre le dessin et placera les poussoirs et puis le coulisseau qui fait commander la carte
Chariot à droite 2 ° le Déco à droite libre sélecteur( 0 ) votre carte dans le porte-carte les poussoirs sortis du rail même nombre que d’aiguille le coulisseau dans l’encoche du ressort lisière à la dernière aiguille de gauche passez le Déco seul sélecteur 0 dépassez le coulisseau et revenez à droite le petit point doit être rouge si pas vous recommencez un va et vient avec le Déco quand il est rouge accrochez le Déco au chariot toujours à droite , Sélecteur ( 4 )et chariot sur( BX← ) derrière N passer le Déco chariot 4 R sans laine et les poussoirs se sont placés d’après le dessin vous passez le chariot (4 R) mais au 3° les poussoirs sont invertit et quand vous passez sur le porte carte clac vous verrez la carte avancer, Sur votre vidéo Comme Mumdo j’avais fait la remarque aussi j’ai cru que vous aviez déjà fait un rang Et pour les autre tricots aussi vous commencez à gauche ??
Avez- vous regardé la vidéo du « Déco » et (de A à Z)
Voilà Le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
si ça ne va toujours pas il y a aussi la photo du dessous du Déco comparez avec le vôtre et voyez si les lamelles blanches sont toutes sorties comme la photo,
Avant de commencer avec votre ouvrage attachez la carte avec les attaches noires et remettre la carte à zéro compte rangs à zéro j’espère que cette fois ça va aller

Amitiés Yolaine
Mundo J'ai répondu à votre question sur les goupilles pour dessins uniques J'ai donné des détails ça peut servir aux membres qui n'ont pas de notice du tout qui sont justement occupées avec le Déco :top pour votre jacquard tubulaire et votre talon
Amitiés Yolaine
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 78  79  80  81  82  83  84 ... 153  154  155  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur