Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 89  90  91  92  93  94  95 ... 153  154  155  »
   Le 30/06/15 à 19h56 DECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%
Bonjour Maya bonne rentrée ,Je dépose tout sur le sol les boules dans des boîtes( à glace) quand je me sert de 2où 3 fils( j'ai déjà eu la farce) je les écarte pour ne pas qu'ils s'entrainent (quand c'est du fils sur cône très fins ) où jacquard
J'ai relu le bobinage il conseil de ne pas trop serrer ça peut provoquer l'accrochage il se peut aussi qu'en paraffinant on tire sur le fils je les ai déjà bobinée une 2) fois j'espère que Rijo à réussi
Amitiés Yolaine
   Le 30/06/15 à 13h12 Techniques de réalisation » Torsade
Bonjour mimi très bien :top il faut persévérer ça vaut la peine j'espère avoir une photo
Amitié yolaine
   Le 29/06/15 à 23h17 Techniques de réalisation » Torsade
si vos aig plient c'est que la GM est trop petite normalement avec les aig ajoutées derrière ça suffira à demain
n'abandonnez surtout pas Amitiés Yolaine
   Le 29/06/15 à 18h21 Techniques de réalisation » Torsade
la positions des aig pour les torsades Torsades 15.pdf clic2x
   Le 29/06/15 à 17h40 Techniques de réalisation » Torsade
Bonsoir mimi,...Dans quel livre cette façon? Les photos de Rijo sont dans le livre Passap 80 il y a les torsades à la P 55
Vous pouvez aller sur « Forum » Puis ‘ réalisations’ vous descendez jusque Patlaine « torsade » du 29/10/11 vous verrez une photo de son pull

Il y a un modèles avec torsades livre 44 Modèles n° 4418 ,entre les torsades vous pouvez, au lieu de faire le dessin transférer par ex: 3m sur la fonture arrières ,Le lien/
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%211587
En plus moi je mets au dernier rang avant de torsader une ou deux aiguilles à la fonture arrière au centre de la tresse je les lâche avant de transférer les mailles ( bien baisser les 2 aiguille )jusqu'au rang précédent de la prochaine tresse)ça donne de l'aisance pour torsader j'espère de vous avoir aidé si vous avez une question ...
J'ajoute la photo de la positions d'aig
Amitiés Yolaine
   Le 29/06/15 à 13h15 DECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%
Bonjour rijo, le jacquard est fait avec les deux couleurs en 100´% laine??avez-vous la même chose avec les deux laines ?je n’ai jamais tricoté de la pur laine sur la photo apparemment elle est fort tournée serrée
j’ai eu la farce avec certaine laine sur cône donc très fine alors ça arrivait parfois au commencement où à la fin des boules
Je pense qu’il ne faut pas aller trop vite pour surveiller je ne vois pas que faire d’autre peut être pas trop serrer en boulottant !là je ne sais pas vous aider peut être qu'un ;une ;autre membre saurait ??
Amitiés Yolaine
   Le 24/06/15 à 13h23 Fournitures » Coton mercerisé ?
Bonjour à vous Je n'ai pas eu de problèmes pour faire les échantillons avec du coton il faut peut être que c'est la GM qui diffère je ne me souviens plus si j'ai du changer j'ai mis la photo de ces essais et la grandeur de maille aller sur « Techniques et Réalisations » et sur « essais cotons » si vous avez des questions n’hésitez pas
Rijo a fait une jolie robe en coton avec dessins voir la photo dans dernières discutions ‘livre Passap n°18 » haut de la page
Amitiés Yolaine
   Le 20/06/15 à 18h49 Réalisations » Livre passap no 18
Bonjour et Merci à vous je ne suis pas une pro non plus mais après plus de 30 ans de Passap comme vous j’ai eu des erreurs et ,en pas savoir compter ; même des plus conséquentes Mais si ça peut vous les épargner toujours ça de gagné J’en fais encore le Form computer calcul pour moi et j’arrive encore de mal encoder il mets erreur où je m’en aperçois assez vite je dois quand même recommencer :d Là je crois que mes neurones ont pris un coup de vieux . Enfin ,ne dit-on pas tant qu’on apprend on est jeune !!!Ça me rassure . :lol
C’est d’ailleurs la raison que toutes les idées les trucs les problèmes les partages sont les biens venus.
Mais rassurez-vous Il y en a des pros sur le site pas de problèmes.

Bon Weekend à tous et toutes Amitiés Yolaine
   Le 18/06/15 à 00h32 Réalisations » Livre passap no 18
Bien jolie votre Belle fille et la robe est vraiment très bien et elle lui va parfaitement elle est aussi très gentille vous le méritez bien le choix du dessin et pour les bretelles aussi. :top
Vous avez eu raison de ne pas défaire ne vous en faite pas il faut vraiment le savoir si je l’ai vu c’est que j’ai déjà eu le cas et moi très voyant et du recommencer c’est pour communiqué ce que je fais pour l’éviter quand je dois chevaler où changer le sélecteur de points j’arrête avec le chariot du côté gauche le plus souvent je note le plus possible mais çà dépends de l’imprévu
Je commence avec la manivelle à 0 quand il faut chevaler plusieurs X du même côté toujours Chariot à gauche et je note le sens que je vais avec Ↄ vers la gauche où ᴄ vers la droite .
Si c’est le sélecteur ex : 4R N ,2R AX je note R1=N ;R4=AX ;R6=N ;R10=AX ,R12=N,R16= AX ,R18etc …..ça me prend un peu de temps de préparation, En faisant toujours les mêmes gestes les idées vagabondent où, devoir arrêter et là il n’y a qu’à contrôler le compte rangs et c’est repartit le temps est regagné pas d’erreur et pas devoir recommencé :clap Une Bonne nuit à vous
Amitiés Ylaine
   Le 17/06/15 à 19h06 DECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%
Bonjour, Je ne crois pas que ce soit la vitesse du chariot qui fait quand vous avez une boule faite à la main quand vous ne savez pas prendre le fil de l'intérieur quand vous l'employez elle tourne dans tous les sens mais quand vous prenez une pelote le fil pris de l'extérieur elle reste en place c'est le fil qui tourne autour de la pelote et se tord au début je prenais le fil aussi à l'ext et ça fait des floches il y a des laines où coton très torsadé si peut qu'il tourne en déroulant ça peut flochez c'est une des raison que l'on met les boules au sol j'ai récupérer les boîtes à crèmes glace quand je me sers de plusieurs fils une boîte par boules bien les séparer .
Il est rare de vider une boule sans avoir du tendre le fil au moins 1X êtes vous du même avis Maya? Bonne soirée Amitiés Yolaine
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 89  90  91  92  93  94  95 ... 153  154  155  »  

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs