Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
whaou !!!
merci guy c'est vrai qu'avec un dessin c'est plus compréhensif.
RE: amélioration de la machine possible ??
eh oui, rêve de courte durée!!!
j'avais pas pensé au chariot,
et racheter un autre chariot, pffffffffff même pas sûre du fonctionnement,
même pas la peine d'y penser !!
on se complête les uns les autres !!!
c'est génial ça !!
amélioration de la machine possible ??
bonjour,
André je pense que cette machine doit pouvoir évoluer en ajoutant les lits et les poussoirs, comme sur ma duo80. Elle possède poussoirs à l'avant et j'ai vu que je pouvais l'améliorer en instalant des poussoirs à l'arrière !!
elle a tout d'une grande cette petite "S". il suffit de l'équiper !!
mais quand on regarde les catalogues de points mis en ligne par guy et colette, franchement y'a de quoi faire sans poussoirs !!
mais je pense que si tu te dotais d'une machine comme cela tu t'en lasserais vite, tu repars sur une base de points rencontrés chez singer !!
bisous.
magnifique
bonjour Colette et Guy
ça fait longtemps que nous n'avions plus de vos nouvelles ! j'espère que vous allez bien tous les deux.
alors pour la veste il n'y a qu'un seul mot à dire MAGNIFIQUE !!!!
Colette pourriez vous nous dire comment vous vous y êtes prise pour le montage de la veste ? couture mains, machine ? quelle est votre technique ?
le montage est vraiment superbe, ça donne toute sa valeur à la veste, les finitions sont impeccables !!
tous mes remerciements pour ses magnifiques photos.
pensées à vous deux.
à bientôt.
Lilas62.
répartition de 11 augmentations après les côtes
tout d'abord selon le nbre de mailles total le diviser par le nbre d'augm (11m)
vous trouverez un chiffre correspondant aux nbres de mailles qu'il y aura entre chaque d'augmentation
ex : 187 m de côtes / 11 m d'augm = 17 m => faire 11 x 1 augm tout les 17 m.
il faut profiter que les côtes se fassent sur les 2 fontures pour répartir correctement les augmentations, avant de les transférer sur une seule fonture pour continuer l'ouvrage s'il y a jersey à faire.
cordialement.
lilas62.
c'est quoi le "Color"
Bonjour guy : tu nous disais "Réalisé avec une Duomatic 80, le Color, le Form Computer, quatre laines Phildar 3, le modèle F.C. N° 86 A=96, B=163, C=72, la G.M. cote 1:1 = 5 et jersey = 7 1/2 et les abaisseurs bleus "
quand tu dis "le color" : tu parles du support bec pour 2 ou 4 couleurs ??
je sens bien que je vais encore en apprendre là !!
si ce n'est pas ça alors je ne connais pas cet accessoire, tu pourrais nous en dire un peu plus?
pour ce qui est des mailles lisières qui sautent et qui ne se tricotent pas, tout est dans l'art de positionner ses ressorts de lisière aux mailles les plus extrèmes (une sur la fonture avant et une sur la fonture arrière) pour les côtes ; et à chaques extrémités sur la fonture utilisée pour le jersey.
mais il est évident que si le tendeur de fil ne revient pas au 3/4 de sa position initiale le fil trop tendu ne permet pas de tricoter régulièrement les dernières mailles. Pour ma part j'utilise selon le fil et la marque travaillée, le tendeur de la singer, et tout se passe bien. au dela d'un fil supérieur au 3.5 tricot main le tendeur ne laisse pas assez glisser le fil entre les deux disques, et même avec un fil parafiné 3 fois !!
allez Guy, tu nous en dit un peu plus ? merci
bon tricot à tous.
bisous
la Barissienne de BDF
bonjour Colette,
encore une fois bravo !!
je vois que vous utilisez bcp cette référence pour la passap elle a l'air de très bien passer, parafinez vous ?
Voulez vous que je regarde dans mes catalogues machine pour les cols en finition couture, il me semble que je dois avoir ça dans les livrets singer.
bonne journée.
RE: une 2ème Rose.....
et oui quand on commence on ne s'arrête pas comme cela, et pis quand l'occasion se présente faut foncer !! alors bravo josette.
pour les pieds du support / table je te conseille de bien les poncer pour minimiser les taches et points de rouille et même de les brosser avec une petite brosse métalique. (prtège tes yeux pour les éclats éventuels !!)
pour la peinture protection frameto, et peinture spécial pour métal, voir même une peinture qui fait les deux il me semble que cela existe.
bon courage, encore une belle machine qui va rependre de l'activité !!
mes bécanes !!
bonjour,
j'ai donc la duoSD80 de passap, avec picto et form computer, j'ai aussi la singer mt610 avec chariot de transfert chariot mousse, magimaille, le chariot intarsia.
la singer a beau être plus que complète, et bien qu'elle fonctionne super bien je retourne toujours sur ma passap. le bruit est plus agréable, pis c'est pas pareil je suis à l'écoute quand je travaille dessus, tandis que sur la singer c'est pas pareil je crois que je m'ennuie !! bizarre !! j'ai pas le même plaisir que sur passap.
bon week-end
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs