Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
merci
j'avais cru que tu m'avais oublié Guy, mais non toujours là pour nous partager son savoir faire !!
donc le color c'est bien les 2 ou 4 bec fils, et moi qui croyait que tu avais trouvé un accessoire qui te permettait de coordonner les couleurs.
ça me fait penser qu'il existe sur un site une sorte de petit logiciel qui permet de faire cela, j'ai du en parler sur mon forum, je vais vous rechercher tout ça il est vrai que ça aide bcp (surtout que moi j'ai un mal fou à coordonner les couleurs, et oui pas douée la lilas hihihihi).
bisous toujours le tricot de matteo en cours, mais bonne nouvelles je suis dans les finitions de la peinture de sa chambre, donc d'ici une petite semaine, je vais pouvoir reprendre tranquillement le travail sur ma petite passap et le form computer pour terminer le second pull col châle.
Amitiés à tous,
Patricia

besoin d'aide pour le montage des cotes 2/2
bonsoir, je n'arrive pas à démarrer mon pull par des cotes 2/2, je suis bien mot à mot le manuel pour le montage des aiguilles : 2 en travail pour 1 en repos abaisseurs orange, manivelle en bas, GM 1 au premier rang, à partir du 2ème GM 4 (GM7 pour le jersey : pour scintrer les côtes).
J'obtient une grande maille sur les 2 aiguilles en travail.
J'ai donc remaillé une maille sur deux pour pouvoir commencer à tricoter plusieurs rangs.
Aurais-je oublié une étape ??
j'aurais besoin de vos lumières? ou bien la technique est de remailler une maille sur deux !!
bonne soirée à vous toutes.
Bises, Lilas62.

gabarit mains
j'arrive pas à mettre la 2ème photo pour vous montrer. Je réessayerais plus tard.

gabarits de pieds et mains pour la réalisation de gants et de cho7
bonjour,
j'ai acheter des gabarits pieds et mains universels (c'est à dire de taille unique) pour réaliser des gants et des cho7 sur passap.
La dame qui me les a vendu à récupéré bcp d'accessoires issu d'une "école" de tricot machine.
Qui connait ces gabarits et qui sait s'en servir ? Y a t'il une méthodologie à suivre ?
j'ai bien une petite idée, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs utilisateurs avant d'agir comme d'habitude. et comme je n'ai toujours pas d'abaisseurs noirs par aquarius, je vais contacter Numéro51 d'ici une quinzaine si je n'ai pas de nouvelle.
alors vous connaissez ? Ref MC 41217, il est dit sur l'annonce de vente que le mode d'emploi est présent dans un livret mais lequel ?
Amitiés.
Lilas62.

gabarits de pieds et mains pour la réalisation de gants et de cho7
j'aimerais bien essayer du fil industriel !!
bonjour n°51,
peux tu m'envoyer des photos de couleurs que tu offres généreusement.
J'aimerais me faire un débardeur, et comme je ne souhaite pas un fil "lourd" peux tu me conseiller sur ce que tu as en stock ?
merci.
Lilas62.
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
whaaaaaaaaaa !!! anouk tu m'épates !!! c'est qu'on les aime nos pitites machines, elles sont tellement différentes des autres qu'une fois que l'on pris le tour pour les utiliser on est toute autre face à cet engin !!
moi je dis régulièrement à mon mari : "mon p'tit coeur tu sais ma machine toute verte c'est le plus beau cadeau que tu m'ais fait, mais c'est surtout le plus beau jouet que j'ai eu !!!"
amitiés.

RE: abaisseurs noirs
bonjour je peux vous donner un abaisseur noir si vous désirez, moi ce sont les tiges qui étaient fichues. je ne vous demanderais que les frais d'expédition.
tenez moi au courant.
par contre je ne sais pas si ils iront sur la passap rose puisque moi c'est une duo 80, faudrait demander à guy ou n°51.
à bientôt, Lilas62 dans la fin des préparatifs de la rentrée scolaires, pffffffff.
form computer
C'est quoi?
çà ressemble à une calculette
il faut entrer les valeurs de son propre échantillon afin d'adapter un modèle "form computer". sur le chariot s'adapte un aimant qui frotte sur le form computer et décompte un rang à chaque passage. à chaque changement (dim, augm) il sonne affin que l'on relève la tête et lire les modifications à effectuer.
Pouriez-vous me l'expliquer,c'est comme le tricofit?a bientot!
NON, le tricofit sert à arrêter l'ouvrage !!
passap62 pourrait certainement plus vous détailler l'outil, il me semble qu'elle a réaliser un ouvrage pour une petite fille.
Cordialement.
Lilas62.
form computer de PASSAP et magimaille de SINGER
ces appareils font la même chose. j'ai acheté la notice à n°51 pour passap, mais pour le magimaille j'ai trouvé la notice sur un site de notices à 38 euros, j'ai laissé tombé !!!
dommage.
tout ce que je sais c'est que la notice comporte 20 pages !!
si une bonne âme pouvait scanner cette notice, elle est sûre de faire des heureuses
Boulayant je vous contacte par mp.
Lilas62
ravie de vous faire plaisir tout simplement !!
vous m'avez tous tellement aidée, que je suis très très heureuse de vous rendre l'appareil aujourd'hui, en toute simplicité.
Amitiés à tous.
a bientôt.
Patricia.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur