Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 28  29  30  »
Oui, c'est un circlips classique. Perso, je ne m'y lance pas. C'est mon compagnon qui s'occupe de la maintenance de mes machines.
sesame03
Par sécurité, je préconise de décaler les deux fontures.
vérifier les clapets des aiguilles : souplesse d'ouverture fermeture
Faudrait voir et tester le chariot.
montage avec une grandeur de maille supérieure.

sesame03
Mon compagnon sait faire. C'est lui qui gère la technique de mes machines et cela a permis de réparer ou rénover des chariots abimés.
   Le 27/04/16 à 21h21 E 6000 » Fichiers "CUT"
Tous les fichiers CUT sont des dessins qui peuvent être reconnus par la console de la 6000.
Ces fichiers peuvent être lus par le logiciel Wincréa et on peut les enregister en BMP pour en avoir une vue motif dans l'explorateur.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
sesame03
La manivelle a t'elle bien été manoeuvrée pour décaler les aiguilles ?

Par contre, je n'aurai pas remis d'huile...Quand une machine est parfaitement propre, il est bon de la tester telle que ou éventuellement un mélange 80% de pétrole et 20% de bonne huile.

Les chariots , ça se démonte. les verts sont plus faciles à démonter que les roses.

Par contre le nettoyage des chariots à fond, est extrêmement important avec une soufflerie un blaireau et un crochet de dentiste.

Bonne continuation

sesame03
Bonsoir Paulette,

le jersey est bien le point 100 MAIS il faut d'abord faire un montage .
Le 6 pour un montage en 4 rangs ou le 7 pour un montage en 6 rangs.
reportes toi à la fin de ton mode d'emploi.
Bien sur, tout se fait dans ce cas ci sur la fonture avant .
J'espère avoir répondu à tes questions.

Voilà, bon tricot.

sesame03
   Le 19/04/16 à 21h17 Techniques de réalisation » Form computeur
Sur la 6000, le système de patronage est inclus et il suffit de rentrer les chiffres comme l'a très bien expliqué Guy.
Dans de nombreux catalogues passap il y a les consignes pour les modèles décrits.
Par contre, je n'ai pas essayé les patrons de base des livrets form computer.Je ne sais donc pas si il y a une grande différence de conception. Si quelqu'un peut le dire...
sesame03
Vous pouvez tenter de mettre un peigne et des poids, c'est à dire prendre la technique de certaines autres machines. Toutefois, c'est dommage car les cotes passap sont très belles et souples grâce justement à ces abaisseurs spécifiques.
Les pièces passap deviennent chères car de moins en moins faciles à trouver.
15 euros avec le port me semble raisonnable pour une paire. Quel prix avez vous vu ?
cordialement
sesame03
   Le 08/04/16 à 21h00 E 6000 » Fichiers "CUT"
Quand tu as ouvert un fichier CUT dans wincréa, il te suffit de faire menu enregistrer sous et au lieu de garder cut dans la barre en dessous du nom, tu fais dérouler et tu trouves l'extension BMP
tu copies le nom du fichier cut et tu l'enregistres en BMP.
Par la suite dans ton dossier tu auras les cut et les BMP.
j'espère avoir été claire, sinon, redemande.
   Le 07/04/16 à 20h39 E 6000 » Fichiers "CUT"
J'ai récupéré avec une 6000 les floppy disk et deux catalogues créations 6 . Le vieux PC malheureusement avait grillé et je n'ai donc pas pu récupérer les fichiers cut.Les lecteurs de floppy disk ont pratiquement disparus.
c'est pourquoi j'avais fait un appel sur le site.

Les fichiers CUT je les ouvre sur PC avec wincréa et un par un je les enregistre en BMP ce qui fait que je peux voir les motifs dans le dossier

J'ai installé knitpad dont l'extension de fichier est NIT. Par.Par contre je ne peux voir les motifs dans le dossier, uniquement par le logiciel.

Wincréa n'ouvre pas les fichiers NIT et knitpad n'ouvre pas les fichiers CUT.

Est ce que les fichiers NIT peuvent être lus par la console ? Lili 40 semble dire que oui.

sesame03
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 28  29  30  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur