Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

RE: 6000/200
Oui oui merci, je l'ai bien lue. Malheusement il semble qu'il y ait peur être un problème de chariot et qu'il vaudrait mieux que je l'envoie pour le faire réviser. Si cela pouvait m'éviter de racheter une autre machine ce serait un moindre mal. J'ai eu une adresse en Suisse bien entendu mais j'attends de recevoir un n° de tel ou une adresse mail pour contacter la personne. Si vous avez des adresses à me suggérer n'hésitez pas. C'est idiot cette histoire car mon ami et moi avons l'impression de bien comprendre le fonctionnement de cette machine et donc nous avons hâte de l'utiliser. De plus j'avais acheté un moteur avec la machine mais nous ne pouvons même pas le tester pour savoir s'il fonctionne.
Ceci dit je me demande si je ne pourrais pas acheter un autre chariot mais je n'ai pas la moindre idée du prix ?
Bonne soirée
Sylvie

Passap e6000 erreur 200 c'est tout ce qu'elle sait faire!!!!!!
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Depuis une semaine je lis tout ce qui conerne les Passap e6000. Que d'artistes!!!!! Vous faites des choses superbes!!. Personnellement j'ai une machine depuis un mois, qui s'entête à ne me faire que des erreurs 200 de façon très aléatoire . Mon ami et moi avons nettoyé, brossé, soufflé dessus (!), tout ce que vous pouvez imaginer et rien n'y fait . De temps en temps nous réussissons à faire 40 rangs de 40 mailles et puis soudain erreur 200. Je ne peux donc rien commencer car je ne souhaite pas l'utiliser manuellement! Je suis étonnée de ne pas voir plus de massage que cela concernant cette erreur. Tant mieux , ça veut dire que vos machines fonctionnent. J'ai tellement hâte de pouvoir l'utiliser, vous poser pleins de questions concernant le tricotage même! L'un de vous aurait une idée. Merci
côtes 2/2 sur E6000
D'après ce que j'ai compris de la E6000 que je pratique depuis peu, il suffit que tu places tes aiguilles manuellement et tu peux tricoter avec le chariot sans allumer l'ordinateur . Tu peux t'inspirer des montages ou points sur la notice Passap pour savoir comment positionner tes aiguilles . J'espère ne pas me tromper mais tu peux faire des essais comme ça .
Amicalement
Sylvie
dessins deux couleurs
Bonsoir,
Je continue dans mes essais . Après avoir réussi à changer de pelote comme me l'a indiqué André, merci André, j'ai commencé à faire un dessin jacquart 2 couleurs. Le dessin 1114/184 sur l'album de points. Je m'en sors mais il y a quelque chose qui m'étonne. Le tout donne un tricot épais, très épais. J'ai commencé par un montage 1 . Est-ce le montage qui fait l'épaisseur du tricot? Y a t'il un montage particulier pour les jacquarts. Bref y at-il une possibilité de faire de la matière fine? J'ai oublié de dire que j'utilise une laine fine 100g/200m qui correspond à des aiguilles 2,5, avec une tension en 1 et GM 5 ou5.2 .
J'espère que mes questions fréquentes ne vous dérangent pas.
Merci
Bonne soirée
Sylvie
RE: changer de pelote sur la 6000
Merci andré,
J'essaierai ce soir.
Sylvie
Merci André,
Je pensais au changement de pelote lorsque j'arrive en fin de pelote et que je n'en ai pas assez pour finir mon tricot, alors je dois commencer une nouvelle avec la même couleur. Mais c'est vrai qu'il faut peut être utiliser les changeurs de couleur? C'est ça? Je n'ai jamais essayer de changer de couleur encore.
A bientôt
Sylvie
Merci de m'encourager denise73
A bientôt
changer de pelote passap e6000
Bonjour,
J'ai réglé mon problème d'erreur 200 sur la passap e 6000 (pour ceux qui ont un peu suivi). C'était un problème de faux contact dans un câble! J'ai donc commencé à apprendre ,je fais des échantillons etc. Je souhaite savoir comment on fait pour changer de pelote en cours de tricot. C'est fou je ne trouve la réponse nulle part. J'ai essayé hier en enfilant la nouvelle laine puis en passanr le chariot l'air de rien comme si je continuais mon tricot. Mais le bourt de l'ancienne laine s'est emmêlé sur les mailles et catastrophe, blocage du chariot. Si quelqu'un peut m'expliquer ce sera sympa.
bonne journée
chaussettes
Bonjour,
J'essaie de faire des chaussettes avec la E6000 en ce moment. Je les fais sans électronique faute d'avoir une explication avec l'electronique. J'ai compris le principe mais j'ai un gros problème de taille. Quelqu'un peut me dire comment calculer le nombre de mailles à monter en fonction de l'échantillon s'il vous plaît . Y a t'il une particularité à cause des rangs circulaires? Pour les diminutions fait on le même rapport que pour des chaussettes tricotées à la main? J'ai cru avoir bien calculé et je me retrouve avec une chaussette d'un diamètre minuscule (10 cm environ)
PS Lorsque je ne reçois pas de réponse à certaines questions est-ce parce que je me suis trompée d'endroit pour poster mes questions?
Merci
Sylvie
Merci
Sylvie
RE: 2/2 jersey
Merci pour vos réponses. Pour l'instant j'arrive assez ssouvent à utiliser le chariot de transfert mais comme je n'ai pas encore commencé d'ouvrage large je ne sais pas ce que ça donnera.
J'ai trouvé la façon de faire pour corriger le nombre de mailles sur la largeur avec la touche COR, par contre la seule façon que j'ai trouvée pour réduire le nombre de rangs est de mettre les chariots sur G/X et de les passer sur les fontures jusqu'au chiffre programmé.
Mon ami et moi commençons tous les deux sur la passap et nous en parlons souvent. Nous nous posons souvent des questions sur telle ou telle façon de faire. Alors je suis susceptible de vous poser des questions qui ont l'air de ne rien avoir à faire avec mes questions précédentes!
Par exemple comment faites les augmentations pour un châle? Il faut augmenter de chaque côté, ça c'est facile mais pour les augmentations de chaque côté de la maille centrale faut transposer toutes les aiguilles d'un côté et de l'autre?
Autre question comment programmer un carré bordé de quelques rangs d'une autre couleur sur tout le tour?
Est-ce quelqu'un aurait un mode d'emploi pour faire une chaussette passap e6000. J'ai trouvé des modèles pour les autres passap mais pas la e6000 en français.
Bonne soirée
Sylvie
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur