Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ... 43  44  45  »
   Le 24/03/18 à 15h07 Réalisations » Augmentations
Merci Christian,
Non c'est ma deuxième fournée, j'ai déjà un grand de 7 ans et demie qui me remplit de bonheur, par ma fille.
Mais enfin.... ils auraient pu faire un effort et me faire une petite fille, mince, et lol.
Que du bonheur... Comme j'ai dit dans une boutique genre natalys... c'est pas grave je leur tricoterai des robes... ( la tête des vendeuses ... j'en ris encore)
J'aurai une pensée pour toi quand je les verrai pour la première fois
Marijo
   Le 24/03/18 à 12h09 Réalisations » Augmentations
Punaise... Avoue tu as déjà tricoté... tu avais un gêne tricoteur.... je suis jalouse de voir tant de talent et
en plus( suis féministe) chez un mec.
bravo super bravo
vive la non ciseautique ( même si elle peut rendre service quelquefois)
Ensuite quelle laine quel point?
Je devine un esprit créateur et c'est super sympa
Amitiés Rijo
Ps : mes "petits"jumeaux sont nés avant terme par cesarienne pour cause d'une trop grosse tension de la maman, ils vont bien et elle va bien et il va falloir que j'attende pour faire leur connaissance qu'ils soient sortis de leur milieu stérile. Au vu des photos, je suis comblée.... Je souhaite à tout le monde le bonheur de voir la création se perpétrer
Je dirais
Il est préférable de transférer à la main.
Je n'ai eu que des catas
J'ai été confrontée au probleme des augmentations.
Et je ne suis pas une pro comme Solaine, Yolaine, ou toutes les autres femmes d'expérience de ce forum
Donc 32 augmentations sur 10 rangs, 32 : 10 zut ça ne tombe pas juste mais ça fait 8 X 3 plus 2 X 4 . je répartis les augmentations sur les rangs , avec les peignes reporteurs , je déplace mes mailles pour avoir une maille vide. Cette maille vide , je récupère le fil du rang précédent et avec mon aiguille double chas, je la retourne sur elle même pour que ça ne forme pas de trou. C'est fastidieux mais ça marche super bien.
Amitiés
Hey You! Mister Goats

j'ai une tres vieille Rolls Royce de machine à coudre, à savoir une Pfaff des années 60 . Un plaisir de la conduire . Même à Grande vitesse, elle ne bouge pas, ne saute pas...Une Rolls...

La ciseautique en l'occurrence , ne se voit absolument pas parce que il y a une doublure. Sur un pull, Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais, à cause de la raideur impliquée par le zigzag sur le tricot.

Même si le calcul des diminutions d'encolure, et la mise en attente des mailles de la deuxième moitié d'encolure, sont fastidieux, le rendu reste souple, ce qui ne serait pas le cas en corrigeant à la machine à coudre.

Mais tu avances tellement vite, que tu arriveras de toi même à cette conclusion.
:siffle
Rijo
Hey You! Mister Goats

j'ai une tres vieille Rolls Royce de machine à coudre, à savoir une Pfaff des années 60 . Un plaisir de la conduire . Même à Grande vitesse, elle ne bouge pas, ne saute pas...Une Rolls...

La ciseautique en l'occurrence , ne se voit absolument pas parce que il y a une doublure. Sur un pull, Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais, à cause de la raideur impliquée par le zigzag sur le tricot.

Même si le calcul des diminutions d'encolure, et la mise en attente des mailles de la deuxième moitié d'encolure, sont fastidieux, le rendu reste souple, ce qui ne serait pas le cas en corrigeant à la machine à coudre.

Mais tu avances tellement vite, que tu arriveras de toi même à cette conclusion. :lu
Merci
je vais essayer d'être claire.
Je voulais faire 2 turbulettes assorties. j'ai d'abord acheter la laine... Erreur !!! car il fallait ensuite trouver un tissu qui aille' aussi bien avec les 2 couleurs choisies.( donc je préconise de choisir un tissu et ensuite la laine )
J'ai ensuite acheté du drap blanc, de la ouatine, un zip, des boutons pression, et un patron pour avoir des proportions correctes.
j'ai fait mon échantillon 100 X 100 .
J'ai reporté mon patron sur le tissu blanc. ce qui a permis de noter les dimensions de la partie tricotée, que j'ai voulue arrondie comme mon patron ( qui pourrait être trapézoïdale) et je ne me suis pas embêtée ... j'ai fait méthode Maya... ciseautique... à savoir j'ai tricoté tout droit et ensuite j'ai tracé le patron sur l'envers de mon tricot considéré comme un tissu, j'ai zizagué à la machine et j'ai coupé.
Assemblage à la machine à coudre. Le plastron avec le bas tricoté. Ensuite, le drap blanc avec la ouatine, Le zip avec le devant et le derrière.( parties tricotées et tissu)puis assemblage avec les doublures ouatinées. Je vous conseille de regarder sur dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x26lq1s qui explique clairement le montage.
Amitiés
Rijo
Après pour les poids Yolaine avait donné sa méthode : plusieurs petits lests de nappe, et pour avoir essayé ça marche très bien
:lol
j'adore cet humour
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ... 43  44  45  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur