Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 8  9  10  11  12  13  14 ... 37  38  39  »
   Le 23/03/18 à 18h00 Techniques de réalisation » Demande d'Aide
Bonjour,
Jersey sur deux fontures = côte bonneterie
Je ne connais pas la Duo Rose mais je pense que le montage est le même que pour la Duo 80. Ce denier mode d' emploi est peut-être plus clair...
Mode d' emploi duo Rose page 28 vous avez " le passage en jersey sur la fonture avant".Les mailles qui sont à l'arrière sont passées à l' avant avec l'aiguille à 2 chas ( Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais réussi à utiliser correctement le U 70 . Le chariot arrière est alors réglé sur GX et l'avant sur N.
mumdo
Rijo , bonjour
Pour éviter le trou de la maille vide , voici le conseil donné dans les explications pour les gants : reporter la boucle de la maille envers voisine sur l' aiguille vide. On prend donc le fil arrière de la maille tricotée.
mumdo
   Le 23/03/18 à 08h40 Techniques de réalisation » Demande d'Aide
bonjour,
Le jersey est bien fait avec une seule fonture ????
Oubliez l'idée de faire du point mousse avec la Passap… C' est une vraie galère avec le U 70.
Je ne vois pas de quels boutons roses vous parlez .

Pour vous entrainer , prenez le mode d 'emploi principal de la Duomatic 80 et faites des échantillons avec les points de base pages 37, 38 , 39.
mumdo
bonjour,
Quelle est-ce la grosseur de la laine utilisée ?
Dans les différents modèles proposés dans les livres passap l'angora utilisé correspondant souvent à 100g =500m.
Dans ce cas la GM varie entre 5 1/2 et 8 pour du jersey selon les modèles. Dans le livre 40 le modèle 4029 en côte perlée 1/1 est donné GM 8.
Pour garder la douceur de l'angora le jersey me semble plus approprié.
Bonjour Old,
Il me semble, mais je peux me tromper , qu'il y a aussi une erreur coté droit ?
J' ai utilisé mes ciseaux plusieurs fois , il faut prévoir une encolure pas trop près du cou pour éviter de tirer sur les points zig-zag faits à la machine à coudre. Après 2 ou 3 passages en zig-zag je passe un fois au point droit. Faites un essai sur un vieux pull !
mumdo
Bonsoir,
Voici un post ancien , de janvier 2017, J ' ai utilisé cette méthode pour une encolure :

Lorsque je crains de me tromper en faisant la seconde partie de l'épaule , j'utilise ce que maya appelle "la ciseautique" : Je tricote tout droit jusqu'à la fin de l' ouvrage , je trace mon encolure sur du papier , je mets le papier sur le pull et le fixe à grands points . Ensuite je fais plusieurs rangs de points zig-zag à la machine à coudre et un rangs de points droits. On coupe sans toucher les points de la machine . Pour cacher cette bordure , il faut prévoir une encolure en tubulaire fermé ou en côtes . Les côtes seront cousues maille à maille sur le devant et idem sur le derrière.
mumdo
Bonjour,
Regardez le modèle 5727 ( bibliothèque) ,les devants sont tricotés avec plusieurs points.On commence par le milieu devant au lieu du bas.
mumdo
Bonsoir
Peut-être davantage de précisions ici : historique passap.pdf
mumdo
   Le 22/01/18 à 10h09 Techniques de réalisation » LIRE UN PATRON
Bonjour,
Sur ce modèle 4630 ,l'échantillon en question concerne le dessin du corps de l'ouvrage et non celui des côtes .

Je me suis toujours inspirée des figures I ,II, III, très claires en général , en mettant mes propres dimensions . Ensuite règle trois.
mumdo
   Le 21/01/18 à 18h17 Techniques de réalisation » LIRE UN PATRON
Voici le modèle 4630 où j' ai essayé de souligner les points importants : tour de poitrine 84-88, tour de poitrine de l' ouvrage terminé 90 cm (45 +45) et hauteurs ( dos, devant et sous les bras. Avec votre machine , vous ne pourrez pas faire le dessin du modèle en question.Les autres débardeurs indiqués plus haut seront peut-être plus faciles à faire .Mais de toute façon il faut absolument faire un échantillon par exemple un morceau de 60 mailles sur 60 rangs que vous mesurez avec précision et ensuite vous calculez le nombre de mailles et le nombre de rangs pour obtenir la grandeur désirée.
mumdo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 8  9  10  11  12  13  14 ... 37  38  39  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur