Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

Bonjour,
Sur cette video , à partir de 10'45 on voit le monsieur transférer les mailles avec l'aiguille à deux chas.
https://www.youtube.com/watch?v=oOSNv72QxXY
mumdo
Sur cette video , à partir de 10'45 on voit le monsieur transférer les mailles avec l'aiguille à deux chas.
https://www.youtube.com/watch?v=oOSNv72QxXY
mumdo
bonjour
La première vidéo montre comment faire des côtes lorsqu'on a une seule fonture.
Il est tout à fait possible d'effectuer le montage indiqué sur les deux autres vidéos pour effectuer un ouvrage sans bord côtes.
L'écartement des fontures n'est pas gênant, il faut monter les aiguilles pour passer le fil comme indiqué.
Mais pour moi cela devient : "Pourquoi faire simple ( voir mode d' emploi des Passap") quand on peut faire compliqué ???
Avez-vous fait un essai ? Je ne montrerai pas le mien : de nombreuses mailles n'ont pas été tricotées au passage du chariot...
mumdo
La première vidéo montre comment faire des côtes lorsqu'on a une seule fonture.
Il est tout à fait possible d'effectuer le montage indiqué sur les deux autres vidéos pour effectuer un ouvrage sans bord côtes.
L'écartement des fontures n'est pas gênant, il faut monter les aiguilles pour passer le fil comme indiqué.
Mais pour moi cela devient : "Pourquoi faire simple ( voir mode d' emploi des Passap") quand on peut faire compliqué ???
Avez-vous fait un essai ? Je ne montrerai pas le mien : de nombreuses mailles n'ont pas été tricotées au passage du chariot...
mumdo
Bonjour,
Je n'utilise jamais de chariot de transfert, je le fais toujours avec l' aiguille à 2 chas, maille par maille !
mumdo
Je n'utilise jamais de chariot de transfert, je le fais toujours avec l' aiguille à 2 chas, maille par maille !
mumdo
1_Il est préférable de laisser le déco accroché au chariot même lorsque vous faites votre montage et les premiers rangs de l'ouvrage( côtes ou autre bordure). Dans ce cas le déco est sur 0 avec point rouge.
2_Ensuite, pour le dessin , mettre la carte dans le porte-carte comme indiqué précédemment.
3_Détacher le déco ( qui est à droite avec le chariot) toujours sur 0 et point rouge : un aller vers la gauche( en dépassant bien le coulisseau) et un retour à droite.
4_Accrocher le déco au chariot et le mettre sur 2 ,toujours point rouge.
5_Lorsque le déco est en position 2 , comme dans votre cas, le point ne passe jamais au noir !
Quelle laine utilisez-vous ? A quelle GM ?
mumdo
2_Ensuite, pour le dessin , mettre la carte dans le porte-carte comme indiqué précédemment.
3_Détacher le déco ( qui est à droite avec le chariot) toujours sur 0 et point rouge : un aller vers la gauche( en dépassant bien le coulisseau) et un retour à droite.
4_Accrocher le déco au chariot et le mettre sur 2 ,toujours point rouge.
5_Lorsque le déco est en position 2 , comme dans votre cas, le point ne passe jamais au noir !
Quelle laine utilisez-vous ? A quelle GM ?
mumdo
Bonjour,
Vous dites :"je reprends, : sélectionner avec point noir le 1er rang et 2e"
Il faut que le point soit rouge au départ .Est-ce que les poussoirs sont bien sortis de leur rail ?Aucun ne gêne la position du rail ?
mumdo
Vous dites :"je reprends, : sélectionner avec point noir le 1er rang et 2e"
Il faut que le point soit rouge au départ .Est-ce que les poussoirs sont bien sortis de leur rail ?Aucun ne gêne la position du rail ?
mumdo
Bonsoir,
Le déco était sur 0 pour les deux rangs de sélection ? Ensuite, déco accroché au chariot position 2 ?
N'oubliez-pas que le coulisseau du compte-rangs DOIT se trouver à gauche du tricot ET à GAUCHE du PORTE-Carte.
mumdo
Le déco était sur 0 pour les deux rangs de sélection ? Ensuite, déco accroché au chariot position 2 ?
N'oubliez-pas que le coulisseau du compte-rangs DOIT se trouver à gauche du tricot ET à GAUCHE du PORTE-Carte.
mumdo
Bonjour,
Je ferais comme maya : laine d'acier très fine sur les pièces ruillées.
Les traces de rouille empêchent-elles réellement le bon fonctionnement ? J'ai moi-même un déco dont le lamelles ne sont pas très nettes et qui fonctionnent parfaitement.
mumdo
Je ferais comme maya : laine d'acier très fine sur les pièces ruillées.
Les traces de rouille empêchent-elles réellement le bon fonctionnement ? J'ai moi-même un déco dont le lamelles ne sont pas très nettes et qui fonctionnent parfaitement.
mumdo
Bonsoir,
De quelles pièces s'agit-il ?
mumdo
De quelles pièces s'agit-il ?
mumdo
Bonjour,
et là on trouve pratiquement tout ce qui concerne nos machines :
http://machineknittingetc.com/passap/accessories.html
mumdo
et là on trouve pratiquement tout ce qui concerne nos machines :
http://machineknittingetc.com/passap/accessories.html
mumdo
Bonjour
J' ai même un dossier intitulé 'Conseils de Solaine" !
Bravo et merci.
mumdo
J' ai même un dossier intitulé 'Conseils de Solaine" !
Bravo et merci.
mumdo
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur