Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 26  27  28  29  30  31  32 ... 37  38  39  »
   Le 04/04/16 à 19h35 Techniques de réalisation » Point Mousse ?
Bonsoir Herraiz.
On fait d'abord une bordure puis on utilise toutes les aiguilles pour le point mousse. Mais comme vous l'ont fait comprendre plusieurs personnes du forum c'est vraiment fastidieux et pénible à réaliser. De mon côté je n'ai jamais réussi un rang correctement, il y a toujours des mailles qui ne sont pas transférées. Je ne peux donc pas vous donner de conseils valables !
mumdo
   Le 04/04/16 à 15h06 Techniques de réalisation » Form computeur
Bonjour mimi,
Je viens de découvrir le Form Computer qui calcule à notre place le nombre de mailles , de rangs ,les augmentations, les diminutions ect...Intéressée j'ai donc mis en place l' appareil que je trouve très pratique.
J' ai parcouru les deux magazines de modèles proposés par Guy ( manches rapportés et manches raglan), j'ai regardé les modèles du mode d'emploi : et là je vois que les programmes sont tout à faits différents . Je ne sais donc pas lesquels choisir. C 'est pourquoi j'aurais bien voulu des trucs et astuces de tricoteuses confirmées. J' ai commencé en faisant le débardeur 4344 : un peu juste pour moi qui aime les tricots amples, je le saurai pour la prochaine fois, je prendrai la taille supérieure. En ce moment je teste de nouveau avec une veste longue en côte perlée en suivant le programme du modèle 2878.
   Le 04/04/16 à 14h50 Techniques de réalisation » Point Mousse ?
Vous pouvez essayer selon les conseils de Prélène:

mumdo
   Le 04/04/16 à 11h38 Techniques de réalisation » Point Mousse ?
Bonjour Herraiz,
Je confirme ce que vient de dire maya ...
mumdo
   Le 03/04/16 à 16h28 Techniques de réalisation » Form computeur
Bonjour OLD;
Je crois avoir vu tout ça dans "Équipements et accessoires".

De mon côté, j'aimerais plutôt des trucs et astuces de tricoteuses pour utiliser ce Form Computer, des conseils qu'on ne trouve pas dans le mode d'emploi.
mumdo
Bonjour,
Ouf ! Vous me rassurez. Je me croyais suivie !!!
Par contre dans mon scan d' hier il manquait la page 49...
Aujourd' hui je peux proposer le scan d'un ancien magazine ( Schaffauser 1987) avec les descriptions Passap, Je n'ai pas scanné les modèles faits main.
mumdo

https://onedrive.live.com/redir?resid=EB563F509311BD93!110919&authkey=!AOoUfMsVKFARYXc&ithint=folder%2cjpg
Bonsoir,
Encore moi...
Je viens de repérer une erreur dans les pages scannées ,j'ai oublié la page 49 et mis 2 fois la 48. Je corrige donc dans OneDrive
mumdo
Bonsoir.
Ce site serait-il un espion ??? Je viens de reconnaître les pages que j'ai scannées cet après-midi vers les 17 h ( j'ai numéroté certaines pages et omis volontairement les pages vierges).
mumdo
Bonsoir maya,
Merci pour les précisions.
Je découvre que cet ABC était en français sur le site indiqué par le second lien .On peut télécharger sans souci.
mumdo
Bonjour,
voici un lien pour le PASSAP ABC en français :
https://onedrive.live.com/redir?resid=EB563F509311BD93!110762&authkey=!AMupxoNVexaxS_E&ithint=folder%2cjpg

et un autre où vous trouverez de nombreux ouvrages concernant les machines à tricoter

http://machineknittingetc.com/passap.html

mumdo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 26  27  28  29  30  31  32 ... 37  38  39  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur