Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
0497denise73:
Bonsoir Yolaine ,
qui pose la question? ou pour qui ? , Quand vous parler de gaine c'est la pochette plastique transparente?
Pour moi , sans la gaine cela doit être compliqué ,
Pour les dessins , si on sait sur quel lettre le dessin se fait pourquoi pas mais compliqué quand même.
mais avec de la patience et de la ténacité... déjà comprendre le dessin par lui même ; ( sans certitude )
Solaine va surement répondre sur le sujet .
Bonne soirée Yolaine amicalement OLD
Recherche gaines pour introduire la carte déco pour la E 6000 Il y a t-il une méthode de remplacement de ces gaines ?
est-il possible de programmer un motif de carte Déco dans la E6000,sans ces gaines?si oui comment?
Merci Amitié Yolaine
est-il possible de programmer un motif de carte Déco dans la E6000,sans ces gaines?si oui comment?
Merci Amitié Yolaine
Bonsoir Yolaine ,
qui pose la question? ou pour qui ? , Quand vous parler de gaine c'est la pochette plastique transparente?
Pour moi , sans la gaine cela doit être compliqué ,
Pour les dessins , si on sait sur quel lettre le dessin se fait pourquoi pas mais compliqué quand même.
mais avec de la patience et de la ténacité... déjà comprendre le dessin par lui même ; ( sans certitude )
Solaine va surement répondre sur le sujet .
Bonne soirée Yolaine amicalement OLD
Bravo LOLITA
Félicitation à la jolie mère biquette
Ils sont trop chou !!!!

Félicitation à la jolie mère biquette
Ils sont trop chou !!!!
OLD:
Hannie j'ai fait des photos du pêcheur , du support de computeur et envoyé sur le portable .
Bonne soirée
Merci Christian
il est tard ... je regarde ça demain et j'explique .
déjà la plaque ne va pas à droite mais sur la gauche ,
on en reparle demain !!
Bonne nuit .. OLD

on en reparle demain !!

Hannie j'ai fait des photos du pêcheur , du support de computeur et envoyé sur le portable .
Bonne soirée
Bonjour à tous
Pour Hannie ,
Envoie en MP ton N° portable on regarde ça en Vidéo ensemble .
OLD
Pour Hannie ,
Envoie en MP ton N° portable on regarde ça en Vidéo ensemble .
OLD
Merci Christian
il est tard ... je regarde ça demain et j'explique .
déjà la plaque ne va pas à droite mais sur la gauche ,
on en reparle demain !!
Bonne nuit .. OLD

on en reparle demain !!

amline:
1 rang de droite à gauche N N sans abaisseur GM 2 1/2 je pose le peigne
2 rg de gauche a droite CX sans abaisseur GM 3
3 rg de droite a gauche CX sans abaisseur GM 3
4 rg de gauche a droite NN sans abaisseur GM 4 1/2 ou 5 suivant notre laine
5 rg je pose mes abaisseurs NN et je tricote
Attention grandeur de maille suivant la laine , une laine épaisse nécessite les abaisseurs au premier rang
et comme Christian on enlève au rang 4 .
j'avais vu cette façon de montage sur le salon la fête de la laine l'année dernière
démonstration sur machine Passap avec Tiffany
Je me permets de rebondir sur vos messages car je découvre qq chose que je ne connaissais pas au sujet des abaisseurs . Vous ne mettez pas d'abaisseur jusqu'à la fin du montage c'est à dire pendant les 4 premiers rangs ou alors vous en mettez pendant les 3 premiers rangs ( 1 rg N puis 2 rgs CX ) et sur le 4ème rg ( N ) vous les enlevez .
Je ne connaissais pas cette astuce et j'avoue que je n'ai pas bien compris .
Merci
Je ne connaissais pas cette astuce et j'avoue que je n'ai pas bien compris .
Merci

1 rang de droite à gauche N N sans abaisseur GM 2 1/2 je pose le peigne
2 rg de gauche a droite CX sans abaisseur GM 3
3 rg de droite a gauche CX sans abaisseur GM 3
4 rg de gauche a droite NN sans abaisseur GM 4 1/2 ou 5 suivant notre laine
5 rg je pose mes abaisseurs NN et je tricote
Attention grandeur de maille suivant la laine , une laine épaisse nécessite les abaisseurs au premier rang
et comme Christian on enlève au rang 4 .
j'avais vu cette façon de montage sur le salon la fête de la laine l'année dernière
démonstration sur machine Passap avec Tiffany
Coucou à tous
Oui effectivement
j'utilise le fil perdu surtout au montage direct jersey
Je trouve que le roulotté se fait mieux ,
méthode faite pour le bord de manche de mon cache coeur
cette semaine je vais faire de l'essai jacquard sur la 6000
on va voir ....
Bon tricot à tous

j'utilise le fil perdu surtout au montage direct jersey
Je trouve que le roulotté se fait mieux ,
méthode faite pour le bord de manche de mon cache coeur
cette semaine je vais faire de l'essai jacquard sur la 6000
on va voir ....
Bon tricot à tous
Bonsoir
Les machines passap sont sans poids , toutefois pour une laine un peu plus épaisse on peut utiliser des Poids surtout aux extrémités .
mais attention
une fois le montage NN fait , utiliser le peigne correspondant , et poser les poids ,
pour ne pas écorcher les abaisseurs , je procède comme ceci
rg ° 1- N N sans abaisseus- rg 2 et 3 - CX aller retour sans abaisseurs - ensuite NN sans abaisseurs avec la bonne grandeur de mailles
verifier la Grandeur de maille , ex: 1 rang 2 1/2 ou 3 CX 1 demi de plus ,
et à ce moment là je pose mes abaisseurs , bon tricot OLD
Je reprends
effectivement je ne met plus les abaisseurs aux 4 premier rangs depuis longtemps , je trouve mon bord beaucoup plus beau
ma laine n'a pas été poussée par les abaisseurs c'est la différence que j'ai constaté . surtout quand on recommence plusieurs fois le montage !
bonne journée à tous OLD
Les machines passap sont sans poids , toutefois pour une laine un peu plus épaisse on peut utiliser des Poids surtout aux extrémités .
mais attention
une fois le montage NN fait , utiliser le peigne correspondant , et poser les poids ,
pour ne pas écorcher les abaisseurs , je procède comme ceci
rg ° 1- N N sans abaisseus- rg 2 et 3 - CX aller retour sans abaisseurs - ensuite NN sans abaisseurs avec la bonne grandeur de mailles
verifier la Grandeur de maille , ex: 1 rang 2 1/2 ou 3 CX 1 demi de plus ,
et à ce moment là je pose mes abaisseurs , bon tricot OLD
Je reprends
effectivement je ne met plus les abaisseurs aux 4 premier rangs depuis longtemps , je trouve mon bord beaucoup plus beau
ma laine n'a pas été poussée par les abaisseurs c'est la différence que j'ai constaté . surtout quand on recommence plusieurs fois le montage !
bonne journée à tous OLD
Chère Yolaine
je compatis !! vu que cela m'est arrivé 2 fois de suite ! avec un point en AX et N , impossible de reprendre ! alors de plus le moteur qui s'emballe ! ho lala !
alors courage pour les suivantes on vous imagine bien être têtu !
bon tricot Yolaine .
OLD
je compatis !! vu que cela m'est arrivé 2 fois de suite ! avec un point en AX et N , impossible de reprendre ! alors de plus le moteur qui s'emballe ! ho lala !
alors courage pour les suivantes on vous imagine bien être têtu !
bon tricot Yolaine .
OLD
Et ben voilà , un abaisseur qui avait besoin d'une petite attention

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur