Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
[quote=papate]Merci OLD pour ces adaptations.
La simple fonture a l'avantage de permettre de faire des cotes sur le mollet et le dessus de pied !
J'en ai fait une belle paire une fois. avec la plassard "bien être"...mais je ne retrouve pas mes notes ....
Hier je me suis mélangé les pédales, et j'ai fait une longueur de pied comme si j'étais en circulaire
alors que je n'avais qu'une fonture...j'ai détricoté le bout et j'ai tricoté à la main , mis sur deux aiguilles à chaussette chaque moitié du travail et ai refait les diminutions du bout de pied.
En largeur j'étais parti de 72 mailles.
Allez je vais faire la seconde chaussette ! >LOL!! rigolo!!
Je suis toujours preneuse pour une solution pour le talon renforcé je n'ai pas compris votre proposition OLD
" Peut être en BX un point tissé ,Une aiguille sur 2 en quinconce " oui je pense puisque la fonture arrière est en GX , mais sur une fonture surement pas si facile ,je pense qu'il faut laisser les mailles sur un fil auxiliaire ,
'perso je fais les chaussettes sur les 2 fontures ,
Bon tricot
La simple fonture a l'avantage de permettre de faire des cotes sur le mollet et le dessus de pied !
J'en ai fait une belle paire une fois. avec la plassard "bien être"...mais je ne retrouve pas mes notes ....
Hier je me suis mélangé les pédales, et j'ai fait une longueur de pied comme si j'étais en circulaire
alors que je n'avais qu'une fonture...j'ai détricoté le bout et j'ai tricoté à la main , mis sur deux aiguilles à chaussette chaque moitié du travail et ai refait les diminutions du bout de pied.
En largeur j'étais parti de 72 mailles.
Allez je vais faire la seconde chaussette ! >LOL!! rigolo!!
Je suis toujours preneuse pour une solution pour le talon renforcé je n'ai pas compris votre proposition OLD
" Peut être en BX un point tissé ,Une aiguille sur 2 en quinconce " oui je pense puisque la fonture arrière est en GX , mais sur une fonture surement pas si facile ,je pense qu'il faut laisser les mailles sur un fil auxiliaire ,
'perso je fais les chaussettes sur les 2 fontures ,
Bon tricot

Perso ,
Qualité placard rando
chaussettes pour pieds fin ()
T 38 = le modèle et les mesures du livre vont bien.
T 40 je monte 70 mailles , pieds large (j'ai ajouté 10 mles)
>Partie A les cotes sur 50 rgs, pour un rebord (j'ai ajouté 10 rgs )
>Partie B 80 rgs (j'ai ajouté 28 rgs)
>Partie C talon dim et aug en BX
>partie D le pied sur 150 rgs (j'a ajouté 30 rgs)
dim pour la pointe
pour les tailles au dessus (dans la partie D) il faut ajouter (14 rgs par taille on est en circulaire )= 7 rgs
Bon Tricot
OLD
Qualité placard rando
chaussettes pour pieds fin ()
T 38 = le modèle et les mesures du livre vont bien.
T 40 je monte 70 mailles , pieds large (j'ai ajouté 10 mles)
>Partie A les cotes sur 50 rgs, pour un rebord (j'ai ajouté 10 rgs )
>Partie B 80 rgs (j'ai ajouté 28 rgs)
>Partie C talon dim et aug en BX
>partie D le pied sur 150 rgs (j'a ajouté 30 rgs)
dim pour la pointe
pour les tailles au dessus (dans la partie D) il faut ajouter (14 rgs par taille on est en circulaire )= 7 rgs
Bon Tricot
OLD
Bonjour à vous tous (tes)
des nouvelles de cette mise jour ,
Petit à petit Le projet prend forme.
Une personne de plus c'est jointe à nous pour enrichir cette mise à jour , c'est du temps et du travail, Merci de cette participation, qui sera en ligne en 2018 .en attendant C'est bientôt Noël .. Alors Bon Noël
des nouvelles de cette mise jour ,
Petit à petit Le projet prend forme.
Une personne de plus c'est jointe à nous pour enrichir cette mise à jour , c'est du temps et du travail, Merci de cette participation, qui sera en ligne en 2018 .en attendant C'est bientôt Noël .. Alors Bon Noël
Peut être en BX un point tissé
Une aiguille sur 2 en quinconce ,j'avais pensé cette idée aussi à mes dernières paires
je suis sur que Rijo ou Mundo vont répondre à la question
Bon tricot , en attendant bien chaude les chaussettes !
OLD
Une aiguille sur 2 en quinconce ,j'avais pensé cette idée aussi à mes dernières paires
je suis sur que Rijo ou Mundo vont répondre à la question
Bon tricot , en attendant bien chaude les chaussettes !
OLD
Bonjour ,
super idée , pour les photos que je vais vite utiliser
Merci Guy
OLD
super idée , pour les photos que je vais vite utiliser
Merci Guy
OLD
Superbe ,
vraiment joli et très aéré , bonne fête de Noël
vraiment joli et très aéré , bonne fête de Noël
Bonjour
il faudrait peut être faire un nettoyage complet de la machine,
les aiguilles sont peut- être encrassées , donc elles montent plus ou moins bien et ne prennent plus le fil,
quand au chariot , dessous, les glissières peuvent être aussi fendues , mais cela ne pose en principe pas trop de problème. (juste au glissement du chariot, ensuite les chariots, après un bon nettoyage au pétrole lampant , huiler à nouveau .
Les chariots faire fonctionner les lettres A, B C D E F , pousser les flèches gauche et droite passer les chariots de droite à gauche cela va leurs redonner de la douceur. Le sèche cheveux fait des miracles sur les graisses qui sont figées.
Pour les notices regarder les réponses de Yolaine qui nous offre des documentations.
voir dans documentations, mode d'emploi, notices,
c'est une rose à bec plat ou rond?
Bonne journée OLD
il faudrait peut être faire un nettoyage complet de la machine,
les aiguilles sont peut- être encrassées , donc elles montent plus ou moins bien et ne prennent plus le fil,
quand au chariot , dessous, les glissières peuvent être aussi fendues , mais cela ne pose en principe pas trop de problème. (juste au glissement du chariot, ensuite les chariots, après un bon nettoyage au pétrole lampant , huiler à nouveau .
Les chariots faire fonctionner les lettres A, B C D E F , pousser les flèches gauche et droite passer les chariots de droite à gauche cela va leurs redonner de la douceur. Le sèche cheveux fait des miracles sur les graisses qui sont figées.
Pour les notices regarder les réponses de Yolaine qui nous offre des documentations.
voir dans documentations, mode d'emploi, notices,
c'est une rose à bec plat ou rond?
Bonne journée OLD
Vous avez une Passap E6000.
SI vous êtes expert(e) si vous maîtrisez votre machine, seriez vous intéressé(e) de participer à une mise à niveau du mode d'emploi de la machine Passap E 6000?
Les livres qui l’accompagne (mode d’emploi et livre de points) ne sont pas si faciles que cela à comprendre.
Alors, je lance un sujet qui pourrait être intéressant.
Cette machine arrive en occasion sur les sites .
Malheureusement les vendeurs qui avaient les compétences nécessaires à sa mise en service ne sont presque plus là, où hors des circuits de forum.
J ‘organise un groupe de travail afin d'effectuer une mise à niveau du mode d’emploi de la machine qui est obsolète à ce jour et qui ne bénéficie plus d'une assistance technique.
A ce stade, notre groupe compte 3 participants.
Seriez vous partant(e) pour nous rejoindre et contribuer à cette mise à niveau grâce à nos expériences partagées ?
Votre aide sera nommée dans les échanges.
L’ensemble de cette mise à niveau, l’organisation et la mise en page des chapitres sera un grand moment de partage et d’échange du site.
Vos idées et observations seront les bienvenues.
Merci d'avance à chacun(e) de l’intérêt que vous allez donner à cette idée, restant à votre disposition.
Bien à vous.
Contacter nous, par le forum, Vous pouvez aussi me contacter sur MP
Bonne lecture bonne journée.
OLD
SI vous êtes expert(e) si vous maîtrisez votre machine, seriez vous intéressé(e) de participer à une mise à niveau du mode d'emploi de la machine Passap E 6000?
Les livres qui l’accompagne (mode d’emploi et livre de points) ne sont pas si faciles que cela à comprendre.
Alors, je lance un sujet qui pourrait être intéressant.
Cette machine arrive en occasion sur les sites .
Malheureusement les vendeurs qui avaient les compétences nécessaires à sa mise en service ne sont presque plus là, où hors des circuits de forum.
J ‘organise un groupe de travail afin d'effectuer une mise à niveau du mode d’emploi de la machine qui est obsolète à ce jour et qui ne bénéficie plus d'une assistance technique.
A ce stade, notre groupe compte 3 participants.
Seriez vous partant(e) pour nous rejoindre et contribuer à cette mise à niveau grâce à nos expériences partagées ?
Votre aide sera nommée dans les échanges.
L’ensemble de cette mise à niveau, l’organisation et la mise en page des chapitres sera un grand moment de partage et d’échange du site.
Vos idées et observations seront les bienvenues.
Merci d'avance à chacun(e) de l’intérêt que vous allez donner à cette idée, restant à votre disposition.
Bien à vous.
Contacter nous, par le forum, Vous pouvez aussi me contacter sur MP
Bonne lecture bonne journée.
OLD
Bonjour Mooky ,Aurelie
après plusieurs essais (aig 1/1 - - 1/2---1/3---)finalement 1 aiguille sur 4 )
j'ai tricoté une écharpe en laine et mohair , côte anglaise, une aiguille sur 4 sur FDV et une sur 4 FAR GM sur 8 , j'as chevalé tous les 4 rgs 1 fx à droite , 1 fx à gauche
sans problème ,
petite astuce... j'ai fait avec des aiguilles de machines "des crochets" auquel j'ai suspendu des petites bouteilles plastique avec un peu d'eau pour faire du poids que j'ai fixé à mon tricot pour l'aider à descendre entre les fontures .c'était parfait .
Bonne continuation . si tu veux le shéma je peux te le passer, (c'est du dossier excel) .
OLD
après plusieurs essais (aig 1/1 - - 1/2---1/3---)finalement 1 aiguille sur 4 )
j'ai tricoté une écharpe en laine et mohair , côte anglaise, une aiguille sur 4 sur FDV et une sur 4 FAR GM sur 8 , j'as chevalé tous les 4 rgs 1 fx à droite , 1 fx à gauche
sans problème ,
petite astuce... j'ai fait avec des aiguilles de machines "des crochets" auquel j'ai suspendu des petites bouteilles plastique avec un peu d'eau pour faire du poids que j'ai fixé à mon tricot pour l'aider à descendre entre les fontures .c'était parfait .
Bonne continuation . si tu veux le shéma je peux te le passer, (c'est du dossier excel) .
OLD
Bonjour Guy
oups !
LOL !!
oups !
LOL !!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur