Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 21  22  23  24  25  26  27  28  »
Je suis probablement en retard pour la réponse.

Sans carte perforée :

Rangs impairs :
Tous les aiguilles sont en position travail sauf les aiguilles indiquées zéro (0).
Les poussoirs sont placés hors travail(dans le rail) sous l'aiguille avec le un (1) en rouge.
Les poussoirs sont placés en travail sous les autres aiguilles.
Sur les rangs impairs, le chariot avant est en N sans flèche.
Rangs pairs :
Le chariot avant est placé en BX sans flèche.
Les aiguilles avec un poussoir vont se tricoter.
Les aiguilles en rouge vont produire une maille glissée.

Autrement dit, Il faut placer les poussoirs en travail sous les aiguilles qui doivent toujours être tricotées et les poussoirs hors travail sur celles qui doivent être tricotées une fois sur deux. On place le sélecteur de point sur le B et on fait les rangs impairs avec le levier à N et les rangs pairs avec le levier à X.

On peut aussi choisir de faire les rangs impairs en BX et les rangs pairs en N.

Note : J'utilise cette méthode pour faire des côtes de cheval.

Le chandail de Rijo est superbe.

Bonne journée à tous,

Solaine
Super le lien, très pratique.

Merci,

Solaine
   Le 25/03/17 à 19h22 E 6000 » Recherche utilisateurs de creation 6
Bonjour,

Une autre astuce pour enlever l'oxidation sur des connecteurs : frotter doucement avec une gomme à effacée blanche. Attention ne pas utiliser les effaces roses.

Salutations,

Solaine
   Le 25/03/17 à 19h17 Réalisations » Petite robe
Beau travail Old. Moi aussi j'aimerais voir la robe.

Salutations,

Solaine
   Le 25/03/17 à 18h57 Réalisations » Derniers tricots
Très beau motif et très belle encolure.

Félicitations,

Solaine
Bonjour,

Si on veut obtenir le dessin de la carte 239 avec la technique 192, sans faire une nouvelle carte, il est possible d'utiliser cette séquence des poussoirs sur 12 rangs.

Voir ce document : carte_239_poussoirs_manuels.pdf
Ho! Ho! Ho!

Vous êtes bien chanceux.
   Le 19/12/16 à 00h25 Réalisations » Pull à capuche pour Noel
Bravo, bravo.

Moi aussi j'essaie un chandail avec des cables mais il ne sera pas prêt pour Noël.

Joyeuses fêtes.
Bonjour,

J'ai refait une carte 239 perforée modifiée pour réduire les manoeuvres sur les chariots avant et arrière avec la technique 192. Les perforations ont été faîtes pour travailler avec le Déco toujours à 2 et sans avoir besoin d'inverser les poussoirs avec la flèche gauche.

Le fichier Carte_289_mod_Format_A4.pdf contient les instructions pour perforer la nouvelle carte avec des chevrons sur dix (10) mailles.

Voici la différence des manipulations avec la carte d'origine et la carte modifiée.

Pour le volet outils informatiques, c'est les tableurs de type Excel qui sont le plus utiles. Les logiciels Microsoft ne sont pas donnés mais comme j'en ai besoin pour mon entreprise pour moi ce n'est pas une dépense supplémentaire.

Il y a aussi la possibilité d'ouvrir un compte Google qui offre gratuitement un espace de stockage de 15 Go et une suite gratuite de logiciels de bureautique dont l'équivalent du tableur Excel avec le navigateur Google Chrome. Ici, c'est très populaire auprès des étudiants.

De mon côté, j'apprécie beaucoup votre générosité et votre expérience. Vos conseils sont précieux peu importe la façon de les partager. ;)
Bonjour,

Voici un document .pdf qui contient la carte 289 modifiée pour les méthodes 192 à 194.
Elle est en format de papier A4 (21 cm X 29.7 cm).

Je place les pages imprimées sous la carte à perforer, j'encercle les cases où le point noir apparaît ensuite je fais les perforations.

Carte_289_mod_Format_A4.pdf

J'espère que le format est conforme à la carte perforée. Au Québec, c'est le format lettre (21.59 cm X 27.94 cm) qui est la norme.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 21  22  23  24  25  26  27  28  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur