Forum PASSAP
• Index
Quelques pulls
Classiques et simples.

Pull taille 14 ans

Pull taille 38

Pull taille 42

classiques et simples
Bonjour bravo travail tres reussi ...
RE: classiques et simples
classique et simple se sont des valeurs sures, moi je n'arrive pas a faire les bandes d'encolure a chaque pull, je les fait à la main, la densité que vous prenez est elle celle des cotes ? Amicalement ghislaine
RE: classiques et simples
Les bandes d'encolure sont faites dans les mêmes côtes que le pull, avec la même grandeur de maille. Après le montage en tubulaire, je fais 6 ou 8 rangs de côtes, ensuite, je mets le chariot arrière sur GX, je monte toutes les mailles devant, abaisseurs noirs, grandeur de maille du jersey, 2 ou 4 rangs jersey, puis laine de contraste, je laisse une bonne longueur de fil qui servira pour la couture. Après, je mets le chariot avant sur GX et l'arrière en N, je monte toutes les mailles derrière, GM du jersey sur le chariot arrière, 2 ou 4 rangs de jersey, on laisse une bonne longueur de fil, laine de contraste. On commence par coudre sur l'endroit, maille après maille, ensuite à l'envers sur la couture précédente.
Pour les encolures en V, je fais juste les côtes, je transfère les mailles devant, 1 ou 2 rangs de jersey, puis laine de contraste.
On peut aussi, comme l'a fait Colette pour les gilets "Tirette et boutons", faire la bande, arrêter les mailles et coudre la bande tout simplement en plaçant endroit contre endroit. Le résultat est propre et net.
Ce n'est pas plus difficile qu'à la main, et c'est bien plus rapide.
N'oubliez pas, chaque fois que vous sortez un ouvrage de la machine, glissez l'aiguille à 2 chas dans le tubulaire de montage des côtes et tirez légèrement pour que les côtes se mettent en place.
Amicalement, Anne
Maminab a encore bossée..
Et de trois en plus, moi je vote pour le premier, en fait, j'adore.
Guy, admiratif
3 pulls
Encore du très beau travail, jolies couleurs pour le printemps, j'aurais un faible pour le rose, j'aime beaucoup les encolures en V. Bravo Anne
Grazilia
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie