Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 10/05/12 à 10h05 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Paris

Couverture et gilet pour bébé

Réalisée sur duomatic S, en Versailles de Buttinette. 7 pelotes de bleu clair, 2 pelotes de bleu roi.

En point 114 (GM : 4.75), la bordure est en jersey (GM : 6.5).

Pour retrouver le point 114, je vous donne lle lien suivant : http://affinitiz.net/space/passap/content/livret-n--1-des-points-passap--deuxieme-partie-_454622E4-2502-43FD-A60D-D64B79D6EC6

En versailles de Buttinette : 160 M et 628 RGS = 60 cm x 97 cm

bordure : Monter 3m en jersey GM 6.5, augm 1m ch côté ts les rgs => 29 m, CR 000, faire 360 rgs jersey, puis dim 1 m de ch côté ts les rgs => 3m, augm ts les rgs => 29 m, CR 000 faire 212 rgs, dim 1 m de ch côté ts les rgs => 3m, augm 1 m de ch côté ts les rgs => 29 m, CR 000, faire 360 rgs, puis dim 1 m de ch côté ts les rgs => 3m, augm ts les rgs => 29 m, CR 000 faire 212 rgs, dim 1 m de ch côté ts les rgs => 3m. rabattre ces 3 m, faire la couture des angles et coudre la bordure tout autour de la couverture.

DSC00969 (Large)

Scan087

Sweater Wizard.pdf Cardigan 1 mois, Versaille

pm    
   Le 12/05/12 à 18h48 Citer      

25 Mailles

Lieu: aude

couverture et gilet bebe

bonsoir - que c'est joli!!

je me lance, ma fille va avoir un autre bébé cet été - merci

pm    
   Le 12/05/12 à 20h17 Citer      

Hyper Maille

RE: couverture et gilet bebe

Cette couverture est assez facile à faire, c'est d'ailleurs ma 3ème ! Les deux autres étaient faites en Caline de Bergère de France, mais cette fois je l'ai faite en Versailles de Buttinette (à 1 € la pelote, ça vaut le coup !), c'est pourquoi j'ai redonné les explications.

J'ai découvert cette laine grâce à ce forum, je la recommande à mon tour.

Le plus long, c'est la couture de la bordure, mais c'est faisable.

Bon tricot !

Amicalement, Anne

pm    
   Le 13/05/12 à 08h32 Citer      

Hyper Maille

Bravo, c'est super et je suis content que vous ayez essayé la versailles que j'avais donnée comme facile à tricoter , très douce et à ce prix, en plus elle monte très bien un pull homme 54 manche courte en jersey col ras pour 9€ c'est super et des pulls pour mes arrères petits enfants 4 et 5 ans à 4/5€ !!!!

C'est aussi le but de ce forum de donner de bonnes affaires car la laine est très chère

Bonne journée

André

pm    
   Le 13/05/12 à 11h05 Citer      

Hyper Maille

La versailles est vraiment très bien, j'en ai commandé tout un stock car je vous avais cru sur parole. Encore merci pour le tuyau. J'ai deux plaids à faire pour mes petites-filles et le prix est très attractif.

Bonne journée André

Anne

pm    
   Le 24/06/12 à 17h50 Citer      

Mini Maille

Lieu: caen

couverture et gilet de bébé

bonjour,

j'admire toujours votre travail. C'est magnifique.

j'ai une petite question pour la bande boutonnage quel est votre savoir faire pour faire les boutonnières, j'ai essayé mais je ne suis pas satisfaite de la reprise de laine.

cordialement et à bientot.

pm    
   Le 24/06/12 à 22h38 Citer      

Hyper Maille

RE: couverture et gilet de bébé

Bonsoir Patlaine, vous abordez là un vrai problème, et j'aimerais bien ouvrir une discussion sur le sujet des boutonnières. Car il y a plusieurs méthodes et j'en ai essayé quelques unes. Celle que j'ai finalement adoptée est celle donnée dans l'ABC passap, au chapitre 6, qui se trouve sur ce site, voici le lien :

http://affinitiz.net/space/passap/content/passap-abc_ABFB9898-0E2D-4F4E-A250-E404036F3976

Elle est donnée pour les côtes bonneterie, mais je l'utilise aussi en côte 2/2.

Quand l'ouvrage est terminé, pour consolider la boutonnière, je passe dans les mailles de la boutonnière, un brin de laine, avec une grosse aiguille, et je fais 2 tours.

J'ajoute que ma formatrice Passap faisait autrement : elle tricotait manuellement, avec un fil contrastant, les mailles de la boutonnière. Ensuite elle retirait ce fil contrastant en reprenant les mailles avec une aiguille enfilée d'un brin de laine. Ca marche aussi, mais c'est un peu plus délicat, car on risque de laisser filer des mailles.

Je serais curieuse de connaître les méthodes de nos expertes ...

La discussion est donc ouverte.

Amicalement, Anne

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie