Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Jacquard en relief Duomatic 80 Montage 192 à 193 de la E6000 pour la D80
   Le 29/05/16 à 14h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Longueuil
Bonjour,

Voici un jacquard en relief réalisé avec la Duomatic 80.

Les pros du forum connaissent probablement cette technique.

Je veux juste partager avec vous la façon d'adapter le Jacquard en relief de la E6000 pour la Duomatic 80.

Jacquard_texturé_Duomatic_80.pdf

Salutations,

Solaine

Solaine

pm    
   Le 29/05/16 à 17h09 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour Solaine.
Un grand merci pour le partage de ce modèle de jacquard.
mumdo

pm    
OLD
   Le 30/05/16 à 08h49 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Bonjour Solaine

merci pour le partage et l'explication , qui va plaire à beaucoup de tricoteuses.

OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 14/12/16 à 03h02 Citer      

Mini Maille

Lieu: morbihan
super vos explications sauf que la carte n'est pas très lisible
je n'ai jamais fait de jacquard et j'aimerais faire des essais j'ai de la vielle laine et je vais l'utiliser pour mes essais de jacquard
merci pour vos vidéo toujours très simple en explication

pm    
   Le 15/12/16 à 14h59 Citer      

Hyper Maille

Lieu: ALLIER
Excellent travail de recherches, d'analyse et de transcription.
Bravo! je suis admirative .
Je confirme, la fonture arrière de la 6000 est identique à celle de la duo.
La fonture avant diffère anatomiquement et fonctionnellement, si je puis dire.
sesame03

Edité par sesame03 Le 15/12/16 à 15h02

pm    
   Le 15/12/16 à 15h19 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,

Voici un document .pdf qui contient la carte 289 modifiée pour les méthodes 192 à 194.
Elle est en format de papier A4 (21 cm X 29.7 cm).

Je place les pages imprimées sous la carte à perforer, j'encercle les cases où le point noir apparaît ensuite je fais les perforations.

Carte_289_mod_Format_A4.pdf

J'espère que le format est conforme à la carte perforée. Au Québec, c'est le format lettre (21.59 cm X 27.94 cm) qui est la norme.

Solaine

pm    
   Le 15/12/16 à 17h28 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Solaine En premier merci et je vous dis mon admiration pour vos connaissances en informatique Avec quelques années en moins je vous aurais demandé des cours je cherche toujours pour transmettre des patrons où des explications avec dessins comme vous mais je suis nul Bon nous ne sommes pas ici pour ça.
Le dessin de chevron pour la Duo 80 il est dans le livre de points pour cartes à perforer avec le lien pour
le « Déco » https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
« Dessins pour cartes à perforer » à la page 47 n°239 il y a les possibilités avec cette carte comme vous l’aviez dit avec 20 trous donc 10 en montant et 10 descendant et pour la faire avec 10 ne faire que 5 avant de redescendre
Pourquoi est-il différent du vôtre ?cause E6000 ?

pm    
   Le 15/12/16 à 17h46 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
je me suis mal exprimée le dessin est pareil c'est les perforations de la carte qui sont différentes.
est-ce pour faire le dessin manuellement ?changer les poussoirs soi-même sans déco ?

pm    
   Le 15/12/16 à 19h58 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,

J'ai refait une carte 239 perforée modifiée pour réduire les manoeuvres sur les chariots avant et arrière avec la technique 192. Les perforations ont été faîtes pour travailler avec le Déco toujours à 2 et sans avoir besoin d'inverser les poussoirs avec la flèche gauche.

Le fichier Carte_289_mod_Format_A4.pdf contient les instructions pour perforer la nouvelle carte avec des chevrons sur dix (10) mailles.

Voici la différence des manipulations avec la carte d'origine et la carte modifiée.

Pour le volet outils informatiques, c'est les tableurs de type Excel qui sont le plus utiles. Les logiciels Microsoft ne sont pas donnés mais comme j'en ai besoin pour mon entreprise pour moi ce n'est pas une dépense supplémentaire.

Il y a aussi la possibilité d'ouvrir un compte Google qui offre gratuitement un espace de stockage de 15 Go et une suite gratuite de logiciels de bureautique dont l'équivalent du tableur Excel avec le navigateur Google Chrome. Ici, c'est très populaire auprès des étudiants.

De mon côté, j'apprécie beaucoup votre générosité et votre expérience. Vos conseils sont précieux peu importe la façon de les partager. ;)

Solaine

pm    
   Le 19/12/16 à 00h35 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,

Si on veut obtenir le dessin de la carte 239 avec la technique 192, sans faire une nouvelle carte, il est possible d'utiliser cette séquence des poussoirs sur 12 rangs.

Voir ce document : carte_239_poussoirs_manuels.pdf

Solaine

pm    
RssTechniques de réalisation » Jacquard en relief Duomatic 80 Montage 192 à 193 de la E6000 pour la D80  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie