Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Attention Anne . . .
Du Stress à la dé-tresse, il n'y a qu'un pas, c'est un syndrome grave, beaucoup ne s'en sont pas remis !
Même que parfois il se sont jetés, sur les aiguilles arrières.
Guy, pas stressé
Je ne suis pas très active sur le site mais....
Merci pour votre commentaire, vous êtes comme de nombreux membres à suivre l'activité, ce qui permet de comprendre beaucoup de choses pour progresser dans sa technique et découvrir ce qu'il est possible de faire avec la machine.
L'espace n'est pas un site de rencontre mais il est parfois bien de communiquer de temps en temps, comme vous venez de le faire, cela pour le membre qui fait l'effort, après avoir réalisé un ouvrage, d'en faire des photos et de créer une publication, pour d'autres en posant des questions technique ou en recherche de modèles.
Pour info, nous sommes sur trente jours, 25 membres qui ont publié ou commenté et 71 membres qui se sont connecté, cela sur un total actuel de 204 membres, c'est pas mal et ça nous classe dans la catégorie "LOISIRS", deuxième espace des plus Actifs et quatrième espace des plus "POPULAIRE", sachant que d'autres espaces ont jusqu'à plus de 3000 membres ! et que notre activité est spécialisé, elle ne tourne que sur les machines PASSAP.
Merci à TOUS, pour votre activité, en publiant, en commentant ou en suivant l'actualité.
Amicalement, Guy, un peu actif...
Notice "PASSAP abc"
Avez vous scanner toutes les pages de ce livret ?
Amicalement, Guy
Faire du Jersey
Considérant que le travail des côtes se fait normalement, le démarrage se fait suite à la réalisation de côtes ou commencez vous un nouveau travail en jersey ?
Par "un jersey tout simple", si c'est bien, un travail sans côtes.
Lors du premier rang vous mettez 1 aiguille sur deux et au retour vous montez la deuxième moitié des aiguilles ? Guy
Aiguilles et tension
Pour ma part, lors du dernier rang, pour un passage des mailles de la fonture arrière vers l'avant, je règle toujours le chariot arrière avec une GM à 5.5, (suite au tricotage des côtes avec GM 4 à 4.5), ensuite je tourne la manivelle en sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'avoir presque à l'horizontale, vers la gauche et surtout je déplace une aiguille de chaque fonture pour m'assurer qu'elles sont l'une contre l'autre une fois avancées (sans se buter ni avec un vide entre elles) puis déplacer les ressorts de lisière de la fonture arrière vers la gauche et comme le dit Numéro51 bien appuyer sur le chariot de transfert lors de son déplacement. Effectivement pour en arriver à l'utiliser de façon sure, il y a beaucoup d'essais. Mes résultats avec le U70 n'ont pas été parfait, alors qu'avec le U80 c'est TOP.
Mes travaux se font surtout avec de grosses laines avec des GM, pour les côtes, entre 3.5 et 5, si vous travaillez avec des fines laines et petite GM faire des test pour trouver le réglage des GM, chariots avant et arrière, pour le dernier rang, afin de faciliter le transfert des mailles dans de bonnes conditions.
Guy
RE: Compliqué !
Ce n'est jamais compliqué mais je suis d'accord avec ANDRE, pour dire qu'il ne faut pas débuter avec la E 6000.
Je n'ai jamais eu cette machine, ni vu au travail, mais le fait d'avoir trop de choses à maitriser en même temps, complique son utilisation.
Je pense qu'il est souhaitable de commencer avec une "Duomatic 80" avec le COLOR 4 fils, pour sentir, manuellement, la machine, afin de maîtriser les réglages de tension du fil et la grandeur de maille, en fonction du point et de la laine utilisé, ces deux paramétrées ne sont pas programmables et donne un maximum de "fil" à retordre.
Par contre l'utilisation du Form-Computer n'est pas compliqué et apporte un confort dans la progression du travail, il a l'inconvénient de n'avoir que des modèles basiques.
Reste la maîtrise du moteur, vitesse, course ? le remplacement du fil ? Les diminutions de mailles ?
Seul les utilisateurs peuvent en parler en connaissance de cause !
On en apprend tous les jours
Avec le mauvais temps les travaux de jardinage sont interrompus, du coup Colette ma demander de tricoter cette veste, quelle a assemblé comme d'habitude.
Je pense avoir compris le Grafting, les travaux que j'ai vu sur le net présentent deux bords droits, mais qu'en est il avec les diminutions d'épaule pour la pose du fil de couleur et le décalage des bords du tricot ?
Nous vous remercions pour les félicitations, sachant que le plus gros du travail à été le montage, réalisé par Colette.
Il est sûr que le fait de pouvoir communiquer, de partager ses expériences et connaissances, entre personnes passionnés par la réalisation de travaux de tricot apporte du plaisir et permet à ceux qui débutent et se perfectionnent, comme nous, d'en profiter.
Bon tricots à Toutes et Tous. Guy et Colette
Le montage
D'abord merci pour les compliments, nous allons bien tous les deux, j'espère qu'il en est de même pour les enfants et vous même.
Pour le montage Colette passe un fil pour maintenir les deux pièces en position finale, les faces extérieures l'une contre l'autre, ensuite elle utilise le point arrière en piquant dans l'avant dernière maille du tricotage.
Le point arrière est visible sur le catalogue Explications de Bergère de France 08/09 en page 16.
C'est beaucoup de patience et de concentration, il faut parfois recommencer pour obtenir le bon résultat.
Bon tricot à toutes et tous(ben oui).
Colette et Guy
Veste Rouge
Entièrement réalisée en côte bonneterie, laine "Barisienne", Bergère de France, 145 m pour 50 Gr, au départ, montage tubulaire le filet GM 3 1/2 puis quatre passages "CX" GM 4 1/2, ensuite tricotage "N" GM 4 3/4, la côte bonneterie est très gourmande en laine prévoir le double de pelote, le paraffinage de la laine est très important pour ce type de point, le montage a été réalisé par Colette, il a demandé une précision et une régularité importante, la largeur du col est dix centimètres.
Bon tricot a Toutes.
Colette et Guy

Devant

Col fermé

Col ouvert

Epaule
RE: Mode de Publication
Effectivement le plus important, en finale, c'est le PARTAGE.
Merci, GhisLaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur