Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Recouvrement ...
Lors du montage de la bande de fermeture, le devant rentre t'il au fond du tubulaire ?
Peux t'on réaliser la couture à la machine ?
Colette
Question complémentaire
L'échantillon donnerai combien de CM pour, par exemple, 40 rangs et 40 mailles ?
Avec les poussoirs......
C'est bien ça le truc, les poussoirs avec les réglages chariots, pour déplacer les poussoirs, afin de neutraliser les aiguilles ou faire un jeté.
Pour la réalisation du Jacquard, le DECO avec les fiches, pour positionner les poussoirs en attente ou travail.
Deux fiches ont été réalisés par notre révérante soeur "Numéro51" dont voici les liens :
http://affinitiz.com/space/passap/content/les-premices-du-jacquard--utilisation-des-poussoirs_F049FA8D-B074-C614-020A-1A39662662A2
http://affinitiz.com/space/passap/content/cours-poussoirs--suite_A4BE8199-0658-6885-569F-4AD34A4F4B93
Également dans les notice PASSAP, il y a des explications sur leurs utilisations.
Le seul travail de Guy, avec les poussoirs seuls :
http://affinitiz.com/space/passap/content/double-coeur_3AC74504-D5AE-77B1-6665-5CE5BDA4519C
Colette
RE: montage encolure
Pour les observations, si on ne les prends pas pour améliorer sa technique, il faut changer d'espace, c'est en ayant cette démarche que l'on ouvre le dialogue et progresse.
Après avoir vu la photo, il est évident que ce travail est plus propre et plus fin, sans le point de chaînette.
1 ) Une fois les deux mailles prisent par le dessus ou va l'aiguille, pour prendre les deux mailles suivantes ?
2 ) Après la côte 1:1 il y a quelques rangs de Jersey ?
Colette
Deux Pulls
Pull 6 mois à manches courtes, laine Acrylique 50 gr pour 200 mètres. Côte 1/1 GM 3 1/4 et Jersey GM 6. Encolure fermée sur l'épaule par trois pressions.
Pull 1 an, manches longues, laine et réglages machine identiques.
Colette avec Guy, à la machine.

Pull bleu 1 an manches longues

Pull bleu 6 mois manches courtes

col pull bleu

DSCN2299

Finition col Pul blanc de Passapdo
Précisions,
Le "TYPE" A, B ou C, correspond à la machine que vous utilisez. (Lire en bas)
MACHINES :
Type A = Singer - Phildar - Superba
Type B = Erka - Empisal - Brother - Toyota
Type C = Passap
"ATTENTION : Les réglages machine à tricoter sont donnés à titre indicatif. II vous appartient de tricoter vous-même plusieurs échantillons avec des réglages différents afin de déterminer celui qui vous donnera le même échantillon que dans notre explication."
Pourquoi doit-on avoir :
"le même échantillon que dans notre explication" ?
C'est pour suivre le descriptif "Bergère de France", qui donne le nombre de mailles, de rangs côtes ou Jersey et les diminutions, pour réaliser le modèle à la taille souhaité, cela sans aide, comme le Form-Computer ou autre automate.
Colette
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
Vu sous cet angle, je comprend très bien André, pour avoir agit au départ dans cet esprit, je n'ai jamais eu l'idée de faire du tricot.
Mais pour avoir vu ma maman en faire en 1957 avec la rose et pour occuper les doigts de fée de Colette, j'ai agit comme toi, d'abord une rose en état puis une Duomatic GS, puis une Duomatic 80 et encore une Duomatic 80 en cours de démontage pour le moment, elle attendra l'hiver pour renaître des ses pièces. Heureusement
à la campagne il y a de la place avec ces quatre machines. Quoique Colette voudrai que j'en revende, le souci c'est qu'une fois remise en route, comme elle fonctionne très bien, je n'ai plus envie de m'en séparer.
Pour ce qui est de l'INTRUSION sur ce site, elle est bénéfique à tous, y compris pour moi, on compte sur toi pour continuer, comme par le passé à donner tes conseils et observations, encore Merci à toi, sincèrement.
Pour les pièces, d'abord on en trouve, et chez passap pour casser il faut avoir du courage, elle est "presque" i n d e s t r u c t i b l e.
Le petit Tom.
LA question !!!!!!!!!!!!!
Eh bien en v'la beaucoup d'infos et la question que je me poserai :
Pourquoi ajouter cette machine aux Singer ?
Qui n'est pas de la même marque,
Qui n'a pas de petit ordinateur qui programme bien le jacquard
Qui ne fait pas de points (avec) MEMO II
Qui n'a pas de moteur
Qui n'a pas de console qui se branche sur un poste télé (bientôt)
Qui n'a pas de pièces faciles à trouver
En fait, elle n'a qu'un forum. (c'est déjà pas mal)
« Oui je pose des questions sur cette machine que peut être je vais pouvoir acheter elle à un DECO un changeur 4 fils, mais ne connaissant rien en PASSAP à part la E6000 »
Pour le coup imagine une E 6000 (que tu connais bien)
Sans programmateur, (mais un Magimaille + un Déco avec cartes),
Sans les chariots électriques, (mais les même manuels),
tu auras devant toi une Duomatic 80,
Maintenant,
Sans les poussoirs de la fonture arrière, c'est une Duomatic S.
Toutes ces machines sont faites sur la même base avec, au fur et à mesure, des améliorations, la E 6000 est la plus puissante, par ses "trop" nombreuses possibilités, elle est "plutôt" destinée aux professionnels.
Foi de Guy, avec sa 80 "presque" magique.
Merci
Nous vous faisons les même souhaits pour vous et tous ceux que vous aimez. Amicalement Colette avec Guy
Observation
Comme " Les Duomatic S, SD et GS ne possèdent pas de poussoirs sur la fonture arrière " On ne trouvera pas également, les trois boutons poussoirs sur la tranche inférieure du chariot arrière, avec les indications " Flèche droite et gauche et le "0" central " qui commandent les poussoirs.
Pour la pièce métallique de l'indicateur de chevalement, est il possible de l'acheter, sachant que la pièce plastique, fixée sur la manivelle, est disponible sur la liste reçue récemment.
Cordialement, Colette
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur