Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29 ... 31  32  33  »
   Le 06/12/09 à 20h10 Réalisations » Deux Pulls

RE: montage du col au point arrière

Ma femme monte les cols de la mème façon, la seule différence c'est que, au lieu des épingles, elle préfère batir.

Maintenant que j'ai la remailleuse, le principe est identique, c'est aussi du maille a maille, pour calculer le col, je monte d'abord l'encolure (une des 2 épaules étant fermée) ensuite je monte les mailles sur les dents de la remailleuse et ensuite je détricote la laine perdue, le résultat est bon, mais peut etre pas aussi parfait que ma femme à la main et encore ce n'est pas prouvé., mais tellement plus rapide !!!!

André

Le 12/01/11 à 19h17 Techniques de réalisation » Laine wibra

RE: jaijan99 premier contact

Bienvenue au club Passap, quelle machine ?

André

Le 12/01/11 à 12h40 Techniques de réalisation » Laine wibra

WIBRA

Je ne connais pas cette laine, mais pour la tricoter à la machine c'est une question de grosseur si elle se tricote avec de aiguilles de 3.5 maxi en principe pas de problème si elle est plus grosse peut etre avec 1 aiguille sur 2.

De toutes façon il faut la paraphiner et l'embobiner avec la bobineuse et sortir le brin par l'intérieur (sauf si c'est un cone)

Pour la grandeur de maille il faut voir ta doc en principe il y a une indication de toute façon il faut faire des essais pour par exemple du 3.5 suivant la qualité c'est autour de 8, pour du 2 environde 5 mais le point choisi peut jouer également et le réglage n'est pas identique pour toutes les machines

MORALITE , faire des essais et le résultat arrivera

André

gabarit

J'ai vu sur EBAY ces gabarits, j'ai contacté la personne qui les a mis en vente elle ne sait pas comment ca fonctionne ! je ne me suis pas risqué

André

Le 05/04/09 à 12h32 Fournitures » A donner laine fine

RE: vous avez dit perruques

C'est un termes de pécheur !

Quand au pul comme les fils sont de meme couleur on ne fais pas de différence avec une laine du commerce de 3 1/2.

Par contre pour le jacquard le fil sur cone rends bien srvice pour ne pas avoir un tricot en carton!

Pour la machine je n'ai plus de E6000 mais une Singer 610,

Bonne journée

André

Le 05/04/09 à 10h51 Fournitures » A donner laine fine

RE: laine cône à donner et tricotage en double ou triple

Je me sers aussi de fl super fin en cone, pour les tricoter en 6 (je viens de finir un pull) je bobine 5 pelotes de 1 fil ensuite je mets les 5 + la bobine en place sur ma table de travail et je mets les 6 fils dans le guide fil.

C'est la meilleure combine que j'ai trouvé.

Jai aussi fait des bobines avec les fils c'est un calvaire car les fils arrivent toujours à se dissociés et à faire des perruques. Si bien que je refais au moins 3 à 4 fois les bobines à fils multiples pour élliminer les défauts

Par contre si quelqun s'y prends mieux je prends les conseils avec gratitude!

André

RE: LA question !!!!!!!!!!!!!

Dans tout ça plusieurs raisons, LA CURIOSITE,

Le plaisir d'apprendre, de comprendre mais pas, c'est vrai, uniquement le plaisr du tricot.

j'achète, j'essai, je nettoie, je vérifie le bon fonctionnement, je m'en sers un peu et au final je revends à prix assez bas, ce qui rends servce à beaucoup de dame, et quand elles ne connaissent pas, je les aides par téléphone pour la mise en main.

A mon age ça m'occupe, me maintient éveillé et en appartement la place est limité, Singer j'ai fait pratiquement le tour, pourquoi pas PASSAP ? le manque de documents technique et de pièces détachées neuves me fais surtout hésiter.

Voilà mon cher GUY le pourqu'oi de mon intrusion sur ce site.

Bonne journée

André

Duomatic S

Oui je pose des questions sur cette machine que peut être je vais pouvoir acheter elle à un DECO un changeur 4 fils, mais ne connaissant rien en PASSAP à part la E6000, je voulais avoir l'opinion de notre assemblée, à savoir si c'est une bonne machine et surtout intéressante, car en définitive ce que j'aime dans les tricots machine c'est surtout tout ce qui permets d'évoluer, c'est le jersey qui est ce que je fais le plus, mais ne m'inspire pas spécialement,

Actuellement, j'ai 2 Singer, une la 624 avec un petit ordinateur, qui programme bien le jacquard mais qui le fait d'une manière simple 2 couleurs, la deuxième est avec un programmateur de points MEMO II.

j'ai bien sur 1 moteur et 1 magimaille. Je vais recevoir demain ou après demain une console INFORMATIQUE pour ma machine 624 qui se branche sur un poste de télé, je vous en parlerai à condition que ce soit surprenant et amusant !!! .

L'avantage singer c'est que l'on trouve toutes les pièces que l'on veut, mais il n'y a pas de FORUM comme celui ci.

Merci à tous et bonne nuit

André

E6000

Une 6000 neuve ? très étonnant !!!

Dites nous tout en 1er bien sur vous avez les livres de fonctionnemen et de point ?

Merci de cette 1ere réponse

André

Le 01/02/09 à 14h55 Autres Matériels » FORM 6 ET CREATION 6

FORM 6 ET CREATION 6

FORM 6 ET CREATION 6
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29 ... 31  32  33  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur