Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 25  26  27  28  29  30  31 ... 45  46  47  »

Bravo !

Vous avez réussi, bravo ! La fonction BX, avec poussoirs, est urile quand on veut partager l'ouvrage et ne travailler que certaines mailles. Je l'utilise souvent pour les encolures dos et devant, mais pour le devant, je préfère tricoter à la main les mailles qui sont en attente, deux rgs de laine perdue, afin que les passages répétés du chariot ne les marquent pas.

Amicalement, Anne

Le 25/02/11 à 22h11 E 6000 » GRILLE POUR 6000

Compliqué !

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça ! Et la machine, elle fait tout toute seule ?

Anne

Le 27/11/12 à 12h12 E 6000 » Probleme pour demarrer sur E6000

RE: On avance...

Même chose pour moi, j'ai trouvé sur ebay des griffes de lisière et je les utilise quand la laine est un peu grosse, ou les points à jeté, ou encoure quand je fais du jacquard ou des torsades. Je répartis 4 ou 5 griffes selon la largeur de l'ouvrage.

RE: torsades

Dans l'ABC PASSAP, au conseil n° 9, vous avez l'explication de la torsade :

http://affinitiz.net/space/passap/content/passap-abc_ABFB9898-0E2D-4F4E-A250-E404036F3976

Bisous, Anne

Le 05/01/11 à 15h27 COLOR » Utilisation du color

RE: Petite traction...

Merci Colette pour l'astuce, je vais la mettre en pratique ....

Ca marche aussi pour les grosses rayures ?

Anne

Le 05/01/11 à 13h47 COLOR » Utilisation du color

Utilisation du color

Bonjour Grazilia,

J'ai aussi expérimenté le color, et je trouve qu'il est absolument génial !!!

Je me suis également posé le problème des fils qui tirent trop à droite, et pour ne pas avoir à couper les fils à chaque changement de couleur, je me suis contentée de petites rayures : 2 rangs pour une laine 3.5 ( Idéal ou Barisienne de BdF), ou 4 rangs pour une laine plus fine, 2.5 (Partner Baby de Phildar).

Tout comme vous, j'aimerais savoir s'il existe une autre astuce.

Amitiés,

Anne

Le 07/01/11 à 01h40 Réalisations » Couverture de berceau

RE: Très bel ouvrage...

Merci Amline, merci Guy, vous êtes très gentils !

Le 06/01/11 à 18h30 Réalisations » Couverture de berceau

RE: couverture berceau

Merci Grazilia.

Pour calculer le nombre de rangs en jersey : j'ai mesuré la longueur (84,5 cm). Comme 40 rangs font 10 cm( 1 cm = 4 rangs), 84,5 cm x 4 = 338 rangs.

La largeur est de 60 cm ; 60 x 4 = 240 rangs.

Pour ce qui est des coins en onglet, j'ai pensé que diminuer une m de chaque côté tous les deux rangs donnerait des angles trop pointus, j'ai donc opté pour la diminution d'une maille de chaque côté tous les rangs, un peu au pif, je l'avoue.

Amitiés, Anne

Le 06/01/11 à 17h01 Réalisations » Couverture de berceau

Couverture de berceau

Une nouvelle vie va commencer ... qu'elle soit remplie de chaleur et d'amour ...

Je voudrais remercier sincèrement Colette et Guy, pour avoir publié les livrets de points de nos machines.

Ne possédant pas ces livrets, je n'aurais pas pu réaliser cette couverture, en point N° 114 du premier livret 2ème partie.

Voici les explications :

En Caline de Bergère de France : 6 pelotes Crin Blanc, 2 pelotes Bugs Bunny.

Taille totale de la couverture : 91 cm x 69 cm

Je l'ai faite de nouveau pour mon petit fils à naitre, en écru avec bordure bleue soutenu.

Point 114 GM 4 ; 164 m sur 650 rangs

Taille du panneau central : 84.5 cm x 60 cm

Bande de contour (en un seul morceau): échantillon jersey GM 6 1/2: 10 cm = 27 m; 40 rangs

84.5 cm = 338 rgs, 60 cm = 240 rgs.

Monter 3 m en jersey GM 6.5, augmenter 1 m de chaque côté tous les rangs jusqu'à obtenir 29m, faire une largeur : 240 rgs, puis dim 1 m ts les rangs jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 m, augmenter 1 m de chaque côté tous les rangs, jusqu'à obtenir 29 m, faire une longueur : 338 rgs. Répéter. Coudre la bordure.

Amicalement, Anne

SDC10079 (Large)

Couverture pour bébé
   Le 28/06/11 à 13h59 Discussions Générales » Arrivée

Bienvenue

Bonjour Clotho, et bienvenue sur le site !

En ce moment, c'est très calme, normal : l'été, les vacances .... et puis on est pris par le jardinage, on refait la décoration de la maison, un peu plus de cuisine.... bref, une pause pour le tricot.

Je suis prête à parier que dès la rentrée de septembre, l'activité reprendra de plus belle.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Amicalement, Anne

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 25  26  27  28  29  30  31 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur