Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 31  32  33  34  35  36  37 ... 45  46  47  »
   Le 10/11/10 à 01h18 Réalisations » Autre variante

Autre variante

Cette fois, j'ai utilisé de la laine Phildar, qualité Lambswool, couleur aubépine.

Dos et manches sont inchangés.

Devant :

Monter 90m+12, torsades sur 4 m croisées tous les 4 rangs, 4m centrales puis espacées de 13 m (mettre poussoirs en repère). Faire les diminutions de côté jusqu'au rg 80.

Rg 91 rabattre.

Faire une bande de torsades de 14 m sur 94 rgs (on détricote ce qui est en trop).

Reprendre le haut du devant en montant 82 m jersey, commencer le tricot en se plaçant au rang 108.

SDC11371 (Large)

Une pour Marie, une pour Julie

Marie Déc. 2010

RE: Alors qu'il se trouve sur notre espace ! ! !

Je suis désolée, Guy, je vous assure que je l'avais cherché pourtant ... Mais si j'enlève cette publication, cela risque d'effacer votre commentaire, qui aide à retrouver des fichiers.

Toutes mes excuses

Anne

Moteur E 3000 mode d'emploi

Mon mari me l'a trouvé sur le net, alors je le mets à disposition.

Amicalement, Anne

moteurelectra3000

Merci Yolaine

Tout est téléchargé et rangé dans mon dossier.

Merci beaucoup Yolaine.

Amitiés, Anne

RE: Modèles et desc n° 43

Vous faites un travail formidable, encore merci pour ce merveilleux partage.

Bisous, Anne

Le 21/03/11 à 12h12 Réalisations » Quelques pulls

RE: classiques et simples

Les bandes d'encolure sont faites dans les mêmes côtes que le pull, avec la même grandeur de maille. Après le montage en tubulaire, je fais 6 ou 8 rangs de côtes, ensuite, je mets le chariot arrière sur GX, je monte toutes les mailles devant, abaisseurs noirs, grandeur de maille du jersey, 2 ou 4 rangs jersey, puis laine de contraste, je laisse une bonne longueur de fil qui servira pour la couture. Après, je mets le chariot avant sur GX et l'arrière en N, je monte toutes les mailles derrière, GM du jersey sur le chariot arrière, 2 ou 4 rangs de jersey, on laisse une bonne longueur de fil, laine de contraste. On commence par coudre sur l'endroit, maille après maille, ensuite à l'envers sur la couture précédente.

Pour les encolures en V, je fais juste les côtes, je transfère les mailles devant, 1 ou 2 rangs de jersey, puis laine de contraste.

On peut aussi, comme l'a fait Colette pour les gilets "Tirette et boutons", faire la bande, arrêter les mailles et coudre la bande tout simplement en plaçant endroit contre endroit. Le résultat est propre et net.

Ce n'est pas plus difficile qu'à la main, et c'est bien plus rapide.

N'oubliez pas, chaque fois que vous sortez un ouvrage de la machine, glissez l'aiguille à 2 chas dans le tubulaire de montage des côtes et tirez légèrement pour que les côtes se mettent en place.

Amicalement, Anne

Le 20/03/11 à 22h54 Réalisations » Quelques pulls

Quelques pulls

Classiques et simples.

Pull taille 14 ans

Pull taille 38

Pull taille 42

Pull 42 én Caline de BdF

RE: Pièces oubliées...

Pour moi aussi, l'aimant manquait. Je l'ai eu par Prélène en Suisse.

http://www.prelene.com/matric/passapf.html

Amicalement, Anne

Le 13/02/11 à 14h16 Réalisations » Robe polo 18/24 mois

RE: robe polo

Merci Grazilia, et vous avez raison : je cherche la perfection et c'est ce qui me fait avancer, mais décourage quelquefois.

Oui, le pli est marqué en augmentant la grandeur de maille dans les deux cas, en creux et en relief.

Dans le mode d'emploi de la Passap 80, comme exercice pour apprendre à utiliser les poussoirs, ils donnent les explications d'une jupe d'enfant en rangs raccourcis, et disent de faire un ourlet en mettant quelques mailles sur la fonture arrière. J'ai fait un autre modèle de jupe, mais j'ai gardé l'idée de l'ourlet, et le résultat est décevant.

Il y a sûrement un autre moyen de faire des plis, peut être quelqu'un a une idée ?

Amicalement, Anne

Le 13/02/11 à 12h16 Réalisations » Robe polo 18/24 mois

Robe polo 18/24 mois

Je n'en suis pas vraiment satisfaite, c'est un très gros travail pour un résultat décevant !

La jupe est tricotée de façon transversale, et pour l'ourlet j'ai suivi les instructions des explications de la jupe en dégradé (rangs raccourcis), en ajoutant 4 mailles sur la fonture arrière en début de rang (manivelle en bas), mais ces mailles ne sont pas jolies.

Pour marquer les plis, j'ai augmenté la GM d'1 point au rang correspondant.

Robe coton pour Marie
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 31  32  33  34  35  36  37 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur