Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 37  38  39  40  41  42  43 ... 45  46  47  »
   Le 25/02/13 à 16h32 Réalisations » Enfin fini

RE: bravo

Belle réalisation, bravo !

Le 16/12/10 à 01h03 Réalisations » Pull pour Homme

RE: Après les petits, maintenant les G....

J'ai utilisé la laine Caline de BdF, GM 3,5 pour les côtes, et 6,5 pour le jersey.

Pour faire le modèle, j'ai utilisé un logiciel de calcul, qui a le grand défaut d'être américain, et tout en anglais, mais je commence à m'y habituer.

Comme je n'ai fait que du jersey, pas besoin de poussoirs à l'arrière.

Il y a bien quelques points fantaisie qui les exigent, mais pas tant que ça.

J'avais bien quelques mailles à l'arrière pour la robe rose 6 ans, et pour les mettre en attente à l'encolure, j'ai pris un brin de laine de contraste, tricoté les mailles envers, puis arrêté ces mailles. Une fois le devant droit effectué, j'ai repris ces mailles, et je les ai remises sur la fonture arrière.

Ce système a bien fonctionné, dans la mesure où seules 4 mailles étaient concernées.

Vous m'aviez dit de mettre les mailles en attente sur des peignes reporteurs, mais j'ai peur que le poids des peignes ne déforme les mailles, peut être y a-t-il un truc ?

A présent, je voudrais sortir le déco de sa boite, et réparer le color qui a un clapet cassé.

Anne, qui trouve, parfois, des solutions

Le 15/12/10 à 18h11 Réalisations » Pull pour Homme

RE: pull homme

Merci Grazilia.

J'ai fait la bande d'encolure normalement, et je l'ai cousue maille par maille avec la laine du tricot sur l'encolure, en partant de la pointe, et en finissant également à la pointe. Ensuite, avec un fil à coudre de même couleur, en partant de la pointe, une couture au point arrière à 45°. Les deux triangles sont ensuite rabattus à plat, et tenus par quelques points de couture. (voir photo de la pointe, sur l'envers).

Il y a sûrement d'autres méthodes, celle là me semblait la plus simple.

Amitiés, Anne

Le 15/12/10 à 10h29 Réalisations » Pull pour Homme

RE: pulll pour homme

Merci Nicole.

Bise, Anne

Le 15/12/10 à 01h11 Réalisations » Pull pour Homme

Pull pour Homme

SDC10039 (Small)

Pointe col en V, (envers)
   Le 15/10/11 à 23h50 Réalisations » Combinaison 6 mois

Merci

Merci à tous pour les gentils commentaires.

Je m'aperçois que donner les explications en deux publications parait compliqué, la prochaine fois, je m'y prendrai autrement, un copié-collé par exemple.

C'est que je n'ai qu'un logiciel de pull, alors, si je veux faire autre chose, je bidouille un peu.

Amicalement, Anne

Le 15/10/11 à 14h39 Réalisations » Combinaison 6 mois

Combinaison 6 mois

Modèle de ma fabrication, en Annecy de BDF

échantillon : 10 cm = 27m et 40 rgs en GM 6 3/4

Combinaison pour Thomas

Pour avoir la suite du modèle, cliquer sur le lien suivant :

http://affinitiz.net/space/passap/content/_023ab97e-f2f9-4928-ab8f-4e0c6d31911d

Combinaison 6 mois jambes
   Le 06/10/12 à 10h26 Techniques de réalisation » Point mousse

RE: re

En théorie, oui, on peut faire du point mousse. Pour cela il faut transférer toutes les mailles de la fonture avant à la fonture arrière et vice versa, à chaque rang !!!

C'est tellement galère, que, à ma connaissance, personne ne le fait.

Si vous voulez un ourlet plat, pourquoi ne pas faire 10 rangs de tubulaire (CX, abaisseurs noirs, GM du point jersey), ensuite vous transférez sur la fonture avant et continuez en jersey.

Pour avoir des côtes qui ne resserrent pas trop, j'ai opté pour les côtes 2/2 (GM 2 points au dessous de la GM du jersey)

Bon courage, amicalement, Anne

Le 23/03/11 à 20h15 Réalisations » Suite photo

RE: vous faites de belles choses

Je suis justement en train de faire une couverture de berceau pour mon futur petit fils, en point 114 .... Je l'ai déjà faite, elle est publiée sur ce site.

Arrière grand-mère, déjà, bravo, toutes mes félicitations !

J'ai le déco, mais en effet, sans le mode d'emploi !!!

J'ai une duomatic S, ce qui veut dire que je n'ai pas de poussoirs sur la fonture arrière, ce qui rend impossible la réalisation de quelques points.

Amicalement, Anne

Le 23/03/11 à 18h09 Réalisations » Suite photo

RE: Très beau jacquard

Merci pour votre réponse, j'ai bien un déco, il attend sagement dans sa boite ...

C'est que je suis encore débutante. Je fais beaucoup de choses, pour apprendre à me servir de la machine, mais je n'ai pas encore sorti, ni le déco, ni le U100. C'est que je n'ai aucune idée de comment fonctionne le déco.

Il faudra que j'arrive à vaincre cette peur.

Avec votre aide à tous et toutes, j'y arriverai peut être ?

Amitiés, Anne

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 37  38  39  40  41  42  43 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur