Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 14  15  16  17  18  19  20 ... 86  87  88  »
   Le 09/03/17 à 10h38 Réalisations » Derniers tricots
J'aime également bien l'aspect de la laine, c'est quelle marque et qualité ? pardon d'être si curieuse...
   Le 08/03/17 à 21h28 Réalisations » Derniers tricots
Oh que ce pull est beau !
Totalement d'accord !
Oui, c'est un conseil surprenant... mais là aucun risque de salir la laine.
Il semblerait que les laines soient maintenant vendues déjà paraffinées, mais ça n'était pas du tout le cas quand j'ai acheté ma machine et celles que j'appelle "les laines du placard" ont parfois un âge avancé...

Pendant les cours à l'école Passap, on nous apprenait à paraffiner systématiquement et j'ai gardé cette habitude. Sur d'autres forums, le sujet paraffinage peut donner lieu à de véritables crêpage de chignons entre les pros et les anti :lol Seule exception, s'il faut tricoter du pur coton, l'effet positif n'est pas contesté et là, le double paraffinage est vivement conseillé. Il y a parfois des laines aussi difficiles que le coton...
Effectivement, je n'avais pas regardé de ce côté là...

Je suppose (?) qu'il faut s'assurer de la mobilité de la tringle d en mettant une minuscule goutte d'huile à son point d'implantation dans le bloc central du dispositif pêcheur
Isabelle:
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me montrer sur une photo ou se trouve l'oeillet de guidage sur la Passap Rose, pour l'huilage de celui-ci. D'avance un grand merci pour la personne qui éventuellera aura pris le temps de m'aider.


A quel endroit du mode d'emploi parle-t-on de cet "oeillet de guidage" ?

Je ne sais pas quel mode d'emploi accompagnait cette dernière version de la Duo rose, ça n'était plus la Duo rose à bec-fils plat, mais ça n'était pas encore la Duo 80, alors quel texte ?
Isabelle:
Bonjour Maya, j'ai commandé de l'huile Bellodor. Dans le guide, il est indiqué de la mélanger à du pétrol. Est-ce que je dois utiliser ce mélange pour d'autres choses que vous décrivez ci-dessus. Est-ce que seule l'huile doit se faire souvent ? Et est-ce que le mélange est à utiliser uniquement pour les chariots et pas pour les aiguilles? Est-ce que l'un et l'autre s'utilisent à d'autres moments d'entretiens? D'avance merci.


J'utilise depuis des années l'huile de vaseline pour lubrifier les rails et les talons d'aiguille.

Pour nettoyer les pièces métalliques
- uniquement du pétrole sans odeur
- jamais d'alcool à brûler ou d'alcool ménager
- absolument jamais de W 40, ce produit très à la mode est une véritable calamité : une action immédiate "magique" mais dans les mois qui suivent, tout se bloque.

Quand les commandes et mécanismes du chariot sont durs, voire bloqués, le réchauffage à l'aide d'un sèche-cheveux est très efficace (chaleur moyenne, mais aussi longtemps que nécessaire). Cette méthode est particulièrement conseillée pour les machines longtemps inutilisées.
... et je pourrais aussi ajouter : installer la machine à un emplacement dans la pièce où elle ne sera pas au soleil. Le conseil n'est pas de moi, mais de mon concessionnaire de machines à coudre et machine à tricoter.
Je ne vois pas non plus ce que ça peut être...

Pour ce qui est de l'huile, il faut avoir la main très légère : juste quelques gouttes d'huile de vaseline (ou Bellodor si vous en avez) dans les rails de guidage du chariot et pour les aiguilles, il suffit de frotter les talons avec un chiffon gras.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 14  15  16  17  18  19  20 ... 86  87  88  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur