Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bravo pour tous ces essais, j'aime beaucoup le dessin 17
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Quel modèle cette Passap oubliée ? est-elle complète ?
Le "sélecteur de couleur", lequel ? 2 ou 4 becs-fil ?
Quel modèle cette Passap oubliée ? est-elle complète ?
Le "sélecteur de couleur", lequel ? 2 ou 4 becs-fil ?
Rijo, merci d'avoir posté ce message.
Tout est dans mon titre.. .il me semble que Rijo habite Nice...
Oui, elles ont vécu assez longtemps, mais ont été vite oubliées avec l'apparition de la Duomatic ; la Passap D a gardé son prestige parce que c'est aussi un bel objet.
Voici le site d'une forumeuse qui utilise encore cette machine (héritée de sa maman)
http://lalaineetmoi.canalblog.com/archives/2008/12/21/11829695.html
Voici le site d'une forumeuse qui utilise encore cette machine (héritée de sa maman)
http://lalaineetmoi.canalblog.com/archives/2008/12/21/11829695.html
ourlet cocotte... ou dents de chat, j'aime beaucoup !
Je crois que pour les Européennes, les achats au Canada sont compliqués et finalement coûteux... je me souviens de forumeuses qui ont renoncé alors que la transaction commerciale était déjà engagée, il faut vraiment se renseigner avant.
Ce fil Tencel, où peut-on le trouver ?
Merci beaucoup Yolaine
Les tricoteuses (main comme machine) préfèrent maintenant pour les vêtements les assemblages à la main en grafting ou maille dans maille nettement plus invisibles qu'avec l'arrêt chaînette (mais c'est long à faire...).
Quand on arrive au dernier rang du morceau, on continue encore quelques rangs avec une laine d'une autre couleur pour bien marquer la séparation et sécuriser les mailles.On peut alors enlever le tricot de la machine et commencer l'assemblage avec une aiguille à laine ou l'aiguille à deux chas très pratique pour ce genre de couture.
Quand on arrive au dernier rang du morceau, on continue encore quelques rangs avec une laine d'une autre couleur pour bien marquer la séparation et sécuriser les mailles.On peut alors enlever le tricot de la machine et commencer l'assemblage avec une aiguille à laine ou l'aiguille à deux chas très pratique pour ce genre de couture.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire