Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
ourlet cocotte... ou dents de chat, j'aime beaucoup !
Je crois que pour les Européennes, les achats au Canada sont compliqués et finalement coûteux... je me souviens de forumeuses qui ont renoncé alors que la transaction commerciale était déjà engagée, il faut vraiment se renseigner avant.
Ce fil Tencel, où peut-on le trouver ?
Merci beaucoup Yolaine
Les tricoteuses (main comme machine) préfèrent maintenant pour les vêtements les assemblages à la main en grafting ou maille dans maille nettement plus invisibles qu'avec l'arrêt chaînette (mais c'est long à faire...).
Quand on arrive au dernier rang du morceau, on continue encore quelques rangs avec une laine d'une autre couleur pour bien marquer la séparation et sécuriser les mailles.On peut alors enlever le tricot de la machine et commencer l'assemblage avec une aiguille à laine ou l'aiguille à deux chas très pratique pour ce genre de couture.
Quand on arrive au dernier rang du morceau, on continue encore quelques rangs avec une laine d'une autre couleur pour bien marquer la séparation et sécuriser les mailles.On peut alors enlever le tricot de la machine et commencer l'assemblage avec une aiguille à laine ou l'aiguille à deux chas très pratique pour ce genre de couture.
S'il y a eu des aiguilles tordues, c'est qu'un problème subsiste dans l'appareil et c'est bizarre qu'en utilisation "finition" tout se passe bien...
Je sais que les tricoteuses Erka/Brother,qui ont voulu essayer cet accessoire (il existe aussi dans les autres marques) l'ont très vite abandonné suite à des problèmes sur leurs machines. Maintenant, elles le qualifient souvent de "gadget inutile" et n'en conseillent pas l'achat.
Je sais que les tricoteuses Erka/Brother,qui ont voulu essayer cet accessoire (il existe aussi dans les autres marques) l'ont très vite abandonné suite à des problèmes sur leurs machines. Maintenant, elles le qualifient souvent de "gadget inutile" et n'en conseillent pas l'achat.
Ne peut-on pas tout simplement enlever le tricofit de la fonture ?
La dernière page du mode d'emploi propose une rubrique "que faire si...", la solution serait-elle là ?

le sujet "bec-fil" est déjà abordé dans le post "tricofit", je rajoute cette précision donnée sur le site Prelene
http://www.prelene.com/matric/pdf/pasbecfi.pdf
http://www.prelene.com/matric/pdf/pasbecfi.pdf
Je croyais que les bec-fils des E 6000 étaient différents de ceux des Duomatic 80 et à suivre ?
Quant à ceux des E 8000, ils me sont aussi inconnus que la machine elle-même...
Quant à ceux des E 8000, ils me sont aussi inconnus que la machine elle-même...
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur