Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 36  37  38  39  40  41  42 ... 86  87  88  »
Sans doute parce que ce lien s'est intégré dans le texte, j'essaie de l'isoler, on va voir si ça fonctionne...

https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!260&authkey=!AJZmNM4Eo5D6FRU&ithint=folder%2cjpg

Ah non, toujours pas... on va chercher pourquoi :)
   Le 23/03/16 à 23h05 Modéles - Patrons » Echarpe feuille
Oh la la, c'est super, je n'imaginais pas un tel résultat :clap
Merci Yolaine, je vois que nous avons des points de vue similaires, chaque chose en son temps !

Pour le moment, je n'ai pas de problèmes d'épaules, donc je pousse mon chariot sans peine.

Toutefois, je me rends compte qu'avoir un moteur est le rêve de nombreuses tricoteuses machine, c'est assez facile pour le groupe Singer-Phildar-Superba car il s'en est beaucoup vendu, un peu moins pour les Passap (le prix peut-être...) et très rares pour les marques japonaises à cartes perforées.
Bonjour Yolaine,
Momo78 est venue du forum Tricotin.com où je suis souvent et je lui ai suggéré de nous rejoindre. Je ne connais pas le numéro du moteur de cette Passap.

Je lui ai conseillé de bien connaître et savoir utiliser la Duo 80 seule avant d'y adjoindre le moteur. Qu'en pensez-vous ? Fractionner l'apprentissage, c'est ma méthode personnelle et elle me rassure, mais ai-je raison ?

Je précise aussi que je n'ai pas de moteur et n'ai jamais envisagé d'en acheter un, ça fausse peut-être mon jugement.
   Le 23/03/16 à 10h13 Modéles - Patrons » Echarpe feuille
Je réserverais cet ouvrage à mes aiguilles, j'évite les ouvrages "prise de tête"...
Bonjour Momo78 et bienvenue sur ce site,

Le mode d'emploi qui vous manque pour la machine est ici :

https://onedrive.live.com/redir?resid=94a0333f423d06a%21699
   Le 22/03/16 à 19h05 Discussions Générales » Belgique
Aujourd'hui, nous sommes tous belges ! il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer cette douleur.
Le magasin où on peut prendre des cours de tricot-machine à Lyon est situé rue des Remparts d'Ainay, dans le deuxième arrondissement. J'ai oublié le numéro, mais cette rue de la presqu'ile n'est pas très longue.

D'après ce qu'on m'a dit, ces cours sont uniquement pour les machines japonaises à cartes perforées Silver-Reed (donc aussi Empisal, ancien nom de la marque).

---------------------------------------------------------------------------

Plus d'infos et de précisions :)

voici le site du magasin-atelier

http://www.agnesdominique.com/
Hermionne:
Bonjour Yolaine,

Pour les cours de tricot cela se passe une demi journée par semaine à l'école reine Astrid à Montegnée. Au bout de l'année on reçoit (si on a réussi !) un certificat de technicienne en bonneterie. Il est homologué par la communauté française. Il faut s'inscrire en juin. Les cours se donnent sur passap et brother.

J'ai entendu parler de ces cours en Belgique, je ne pense pas qu'il existe quelque chose d'identique en France.
Certes, il y a bien quelques cours ici ou là, mais vraiment très rares et pas faciles à trouver. A Paris, l'Ecole de la maille sur machines Erka et ??? ; à Lyon, un magasin Empisal/Silver Reed propose des sessions de cours. Parfois aussi, des associations de loisirs manuels essaient d'en proposer si elles ont récupéré des machines.

Heureusement qu'il y a les forums !
Yolaine, j'étais inscrite sur Affinitiz depuis à peu près 1998 et j'ai découvert les forums de tricot machine et de couture, mon autre hobby. J'étais quelques années plus tard administratrice d'un forum de couture sur Affinitiz , suite à des problèmes de connection, j'ai dû changer de pseudo.

A l'époque, il existait aussi sur Affinitiz un forum "passion tricot-machine" géré par Atropos où on parlait de toutes les marques. Le forum Passap a été crée plus tard. Quand Affinitiz a modifié le fonctionnement des forums, Atropos a décidé d'arrêter et une énorme documentation a été perdue. Le forum Passap de l'époque n'était pas très actif.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 36  37  38  39  40  41  42 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur