Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
mumdo:
Autrement dit technique de "ciseautique"
Bonjour,
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo
Autrement dit technique de "ciseautique"
OLD:
Ah non, je ne serai pas d'une grande aide... La E 6000 m'est totalement inconnue, j'en suis restée à ma Duo 80.
Bonjour ,
pour l'encolure je pense que mundo, rizo ,maya , seront là pour de l'aide sur le jacquard
,bon courage
Old
,
pour l'encolure je pense que mundo, rizo ,maya , seront là pour de l'aide sur le jacquard
,bon courage
Old
,
Ah non, je ne serai pas d'une grande aide... La E 6000 m'est totalement inconnue, j'en suis restée à ma Duo 80.
il a l'air très bien ce chausson, je ne lui trouve pas un aspect irrégulier.
Pour défriser la laine, certaines forumeuses conseillent de l'enrouler sur une bouteille en plastique remplie d'eau chaude ; je n'ai jamais testé la méthode, j'aurais plutôt lavé la laine mise en écheveaux et mise à sécher un peu étirée.
Pour défriser la laine, certaines forumeuses conseillent de l'enrouler sur une bouteille en plastique remplie d'eau chaude ; je n'ai jamais testé la méthode, j'aurais plutôt lavé la laine mise en écheveaux et mise à sécher un peu étirée.
Le 14/03/16 à 17h08
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Qui a une remailleuse passap ?
J'imagine qu'il faut tricoter beaucoup pour rentabiliser cette remailleuse...
Le 14/03/16 à 15h45
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Qui a une remailleuse passap ?
La voilà cette remailleuse Passap :
http://www.prelene.com/matric/bro/remmaifr.pdf
D'autres marques ont existé : Brother, Empisal, Exacta, etc... la plus connue (toujours fabriquée) est anglaise, c'est la marque Hague.
http://www.b-hague.co.uk/d280%20linker.htm
http://www.prelene.com/matric/bro/remmaifr.pdf
D'autres marques ont existé : Brother, Empisal, Exacta, etc... la plus connue (toujours fabriquée) est anglaise, c'est la marque Hague.
http://www.b-hague.co.uk/d280%20linker.htm
Le 14/03/16 à 14h14
Je viens de visiter le site Prélène : en juillet 2015, ces aiguilles de remailleuse figurent encore sur le tarif dans la rubrique "petits accessoires" par contre le prix, oh la la ... 17.783.02 Aiguille pour remmailleuse Passap 41.39 euros
Il y a un modèle de chausson tout simple sur le mode d'emploi (page 24) de la Duo 80.
Le 14/03/16 à 11h11
J'ai l'impression que nous pensons toutes aux mêmes adresses, Prelene bien sûr, mais aussi BSK sur ebay, Peter Smith (Passap Canada) ; j'ai aussi regardé chez Sunny Choi, un vendeur asiatique très apprécié des tricoteuses machine et qui propose une multitude de choses (accessoires, pièces détachées, etc...) mais hélas...
Cette remailleuse Passap a-t-elle existé à l'identique sous d'autres marques ? ma recherche avec Pfaff n'a rien donné...
Cette remailleuse Passap a-t-elle existé à l'identique sous d'autres marques ? ma recherche avec Pfaff n'a rien donné...
C'est à peu près la même situation sur les autres forums de tricot main et tricot machine
Le coton pur est souvent récalcitrant à la machine à tricoter, mais mélangé il passe normalement bien (par exemple la qualité Fizzy de BdF). Il vaut mieux le paraffiner, ça change tout.
Une laine sans grosseur d'aiguilles indiquée, c'est surprenant...
Pour déterminer la grandeur de mailles, on double le numéro d'aiguilles en tricot main pour le premier échantillon et en fonction du résultat obtenu, on fait d'autres échantillons plus ou moins serré ; il faut laisser passer 24 heures pour juger et mesurer les échantillons.
Une laine sans grosseur d'aiguilles indiquée, c'est surprenant...
Pour déterminer la grandeur de mailles, on double le numéro d'aiguilles en tricot main pour le premier échantillon et en fonction du résultat obtenu, on fait d'autres échantillons plus ou moins serré ; il faut laisser passer 24 heures pour juger et mesurer les échantillons.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire