Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 38  39  40  41  42  43  44 ... 86  87  88  »
:) Je viens de visiter le site Prélène : en juillet 2015, ces aiguilles de remailleuse figurent encore sur le tarif dans la rubrique "petits accessoires" par contre le prix, oh la la ...

17.783.02 Aiguille pour remmailleuse Passap 41.39 euros :(
Il y a un modèle de chausson tout simple sur le mode d'emploi (page 24) de la Duo 80.
J'ai l'impression que nous pensons toutes aux mêmes adresses, Prelene bien sûr, mais aussi BSK sur ebay, Peter Smith (Passap Canada) ; j'ai aussi regardé chez Sunny Choi, un vendeur asiatique très apprécié des tricoteuses machine et qui propose une multitude de choses (accessoires, pièces détachées, etc...) mais hélas...

Cette remailleuse Passap a-t-elle existé à l'identique sous d'autres marques ? ma recherche avec Pfaff n'a rien donné...
C'est à peu près la même situation sur les autres forums de tricot main et tricot machine :(
Le coton pur est souvent récalcitrant à la machine à tricoter, mais mélangé il passe normalement bien (par exemple la qualité Fizzy de BdF). Il vaut mieux le paraffiner, ça change tout.

Une laine sans grosseur d'aiguilles indiquée, c'est surprenant...

Pour déterminer la grandeur de mailles, on double le numéro d'aiguilles en tricot main pour le premier échantillon et en fonction du résultat obtenu, on fait d'autres échantillons plus ou moins serré ; il faut laisser passer 24 heures pour juger et mesurer les échantillons.
lèlette:
je viens à l instant de répondre mais je ne sais pas si mon message est parti
Lélette

Pas de message... il n'a pas dû partir
La grandeur de maille mal déterminée peut provoquer de gros cafouillages, qu'elle soit trop grande ou trop petite.

Pour ce deuxième ouvrage, quelle laine et quel numéro d'aiguilles en tricot main ? c'est ce numéro qui sert de base pour déterminer approximativement la grandeur de maille, ensuite on affine suivant l'échantillon obtenu.

Le montage chevalé se fait avec la grandeur de maille de l'ouvrage, alors pourquoi une GM 3 ?
Je ne connais pas la E 6000 mais il me semble que cette question pourrait aussi concerner une Duomatic.

Si j'ai bien compris, il faudrait trouver un réglage "passe-partout" pour des points différents d'un même ouvrage.

Je ne pense pas que ça soit possible. Il faut faire de nombreux échantillons des divers points, de leurs réglages, noter les dimensions obtenues et enfin choisir les échantillons qui conviendront.

Après ça, avec toutes ces données, on doit pouvoir mettre au point une fiche de travail très détaillée, fiable et à suivre avec soin.
Citation:
Comme quoi, machine différente et couleur de laine différente on a jamais tout à fait le même échantillon.

Exact ! il vraiment faire un échantillon sur la machine qu'on va utiliser. Si on a théoriquement les réglages appropriés, ils serviront de base... ensuite adoptée ou modifiée !
Sur des machines à tricoter Singer, je me souviens de différences de résultat avec pourtant un réglage identique suivant les séries de fabrication d'une même référence.
Oui, on connait :) et si on habite dans le secteur , Allier ou département proche, c'est une info précieuse.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 38  39  40  41  42  43  44 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur