Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 39  40  41  42  43  44  45 ... 86  87  88  »
   Le 29/02/16 à 11h54 Techniques de réalisation » Qualité laine
Bonjour lélette,

Bien difficile à dire sans en faire l'essai... (achat d'une première pelote pour voir...).

Normalement, La machine Passap Duomatic (rose ou verte) accepte bien les laines mohair, mais il y a toujours des exceptions... quelle grosseur d'aiguilles en tricot main pour cette laine ?
Question aussi sur la composition :40 % mohair, 30 % laine, et le reste ?
OLD:

...si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD

Je voudrais bien, mais je ne vois pas duquel il pouvait s'agir...
Citation:
OLD écrit :
je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .

Ce logiciel n'était pas dans ceux que j'ai indiqués ?
C'est ce que j'avais cru comprendre...
L'échantillon 10 x 10 indiqué sur les pelotes, je ne l'utilise pas pour le tricot machine, de même que les explications du modèle, je préfère tout recalculer et réécrire ma fiche de travail.
Pourquoi un petit échantillon ? ça peut facilement fausser le calcul et les dimensions de l'ouvrage.
Je suis restée fidèle aux 100mailles / 100 rangs de l'apprentissage Passap
   Le 27/02/16 à 11h28 Techniques de réalisation » Laine perlon
Maintenant, les laines à chaussettes proposent de jolis coloris et de la fantaisie, elles sont souvent utilisées pour des ouvrages... et accessoirement pour des chaussettes :) En plus, elles passent très bien à la machine.
Une aiguille sur deux, je n'ai jamais voulu essayer cette méthode, mais pourquoi pas si le résultat est satisfaisant. Par contre, on ne peut réaliser que de petites pièces.
Déjà une laine "poilue" ne passe pas sur toutes les machines... en principe, sur une Passap Duomatic, ça devrait aller... mais là, il faut mettre peigne et poids (j'utilise des peignes Singer car même jauge 5 que Passap).

Pour la grosseur de fil, avec une machine jauge 5, on peut théoriquement aller jusqu'à 3,5 en tricot main, mais ça n'est pas une règle absolue, juste une indication... à confirmer par des échantillons !
C'est un peu la même chose sur tous les forums...
Citation:
mais quand je vois 400 inscrits ... comment compte-t-on les inscrits?

400 inscrits... mais combien qui participent ? :(
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 39  40  41  42  43  44  45 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur