Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
sesame03:
J'ai acheté ce dispositif paraffineur dès sa mise en vente car je trouvais le système génial, je l'ai aussitôt mis en service... et bien vite désinstallé car je n'ai pas aimé, depuis il dort dans sa boîte ! Je crois que j'ai du mal à modifier mes habitudes et faire les boules de laine n'est pas du tout une corvée, bien au contraire.
Et bien je suis satisfaite du système paraffineur qui s'installe sur le pêcheur. je n'en ai qu'un et un deuxième me manque car pour mes laines très fines en cône, cela m'évite de faire des bobines fastidieuses.
sesame03
sesame03
J'ai acheté ce dispositif paraffineur dès sa mise en vente car je trouvais le système génial, je l'ai aussitôt mis en service... et bien vite désinstallé car je n'ai pas aimé, depuis il dort dans sa boîte ! Je crois que j'ai du mal à modifier mes habitudes et faire les boules de laine n'est pas du tout une corvée, bien au contraire.
J'utilise les pains de confiture pour confiture, donc on en trouve dans les rayons où on vend les bocaux vides et tout le matériel pour confiture. Je ne crois pas en avoir vu en magasin de bricolage...
mumdo:
C'est le plus basique, je l'ai eu avec ma machine ; je ne connais pas les U 80 et 100.
Je n'ai pas essayé debout !
Je ne suis pas emballée par ce U 70.
mumdo
Je ne suis pas emballée par ce U 70.
mumdo
C'est le plus basique, je l'ai eu avec ma machine ; je ne connais pas les U 80 et 100.
Oui, si je suis debout, le transfert se passe tout à fait bien. C'est la monitrice Passap qui m'avait conseillé de procéder ainsi lors de l'apprentissage sur la Duo 80, mais je ne pensais pas continuer ainsi une fois rodée à ce geste et pourtant 38 ans plus tard...

Quand j'utilise le U70, je dois obligatoirement être debout. Si je reste assise, je ne parviens pas à transférer correctement mes mailles, sans doute un problème d'appui correct sur le chariot.
Le point mousse est décevant sur les Passap tout comme sur les Singer. Le seul vrai et beau point mousse en tricot machine est fait sur les machines Erka et Brother qui peuvent utiliser le robot tricoteur
https://www.youtube.com/watch?v=SpqcRp-IPDo
https://www.youtube.com/watch?v=SpqcRp-IPDo
J'ai déjà lu cet article sur un autre forum de tricot
Je crois volontiers à cet effet apaisant et bénéfique du tricot main et il y a tout à gagner à faire l'essai, sans pour autant se détourner du tricot machine bien sûr, à chaque heure ou lieu ses activités
)
Je rajoute une précision à l'article : "utiliser de grosses aiguilles" tout à fait d'accord si on souffre d'arthrite ou pire, de polyarthrite rhumatoïde, mais il existe une solution encore plus efficace : les aiguilles carrées. Plusieurs sites en parlent, voici celui de Laine et Tricot (Gwenola K. connue pour son sérieux et la rapidité des envois)
http://www.laine-et-tricot.com/accessoires-tricot/aiguilles-circulaires-knitpro/kit-complet-aiguilles-circulaires-interchangeables-knit-pro-metal-cubics.html

Je rajoute une précision à l'article : "utiliser de grosses aiguilles" tout à fait d'accord si on souffre d'arthrite ou pire, de polyarthrite rhumatoïde, mais il existe une solution encore plus efficace : les aiguilles carrées. Plusieurs sites en parlent, voici celui de Laine et Tricot (Gwenola K. connue pour son sérieux et la rapidité des envois)
http://www.laine-et-tricot.com/accessoires-tricot/aiguilles-circulaires-knitpro/kit-complet-aiguilles-circulaires-interchangeables-knit-pro-metal-cubics.html
OLD:
C'est bizarre... pour moi toutes les photos sont présentes
Bonjour , a toutes et tous ,
pourquoi je ne visualise pas la photo de rijo par exemple j'ai un carré avec au milieu un carré bleu et un ? au milieu? si je clic dessus rien ne se passe ..
explication ? je voudrai comprendre
OLD
pourquoi je ne visualise pas la photo de rijo par exemple j'ai un carré avec au milieu un carré bleu et un ? au milieu? si je clic dessus rien ne se passe ..

explication ? je voudrai comprendre
OLD
C'est bizarre... pour moi toutes les photos sont présentes
Il ressemble un peu aux bobinoirs courants, mais c'est un bobinoir "Jumbo" pour faire de grosses boules de laine et en plus un Jumbo Twister.
OLD:
Pardon pour mes explications trop brèves. Twister des laines de couleurs différentes, c'est les torsader légèrement pour obtenir des effets esthétiques : il y a des bobinoirs qui permettent de bobiner en twistant les laines, leur défaut (si on peut dire...) : ils sont rares et chers !
9-2-16
Merci Maya ,
que veut dire (il serait mieux de "twister" les laines )pour un plus joli aspect
comme je n'avais jamais tricoter de laine en cône (avant) il y aaaaa au moins 40 ans hi hi )!
là je suis totalement novice et ignorante ,!je découvre .. quand j'ai acheté ma machine en Décembre 15, la personne m'a laissé des cônes mais c'est très fin ..je suis en train de faire de l'éssais
Merci Maya ,
que veut dire (il serait mieux de "twister" les laines )pour un plus joli aspect
comme je n'avais jamais tricoter de laine en cône (avant) il y aaaaa au moins 40 ans hi hi )!
là je suis totalement novice et ignorante ,!je découvre .. quand j'ai acheté ma machine en Décembre 15, la personne m'a laissé des cônes mais c'est très fin ..je suis en train de faire de l'éssais
Pardon pour mes explications trop brèves. Twister des laines de couleurs différentes, c'est les torsader légèrement pour obtenir des effets esthétiques : il y a des bobinoirs qui permettent de bobiner en twistant les laines, leur défaut (si on peut dire...) : ils sont rares et chers !
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur