Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 50  51  52  53  54  55  56 ... 86  87  88  »
   Le 29/12/15 à 19h34 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Herraiz:
Bonjour mumdo,
Je pense que ma flèche de gauche du chariot avant avait un blocage dans le mécanisme, pourtant le bouton s'enclanchait. Il me mettait tous les poussoirs en travail mais bizarrement ça s'est réglé tout seul. Je vais le huiler pour pas que ça recommence.

S'il y a de la vieille graisse figée, l'huile ne servira à rien. Encore une fois, le réchauffage du chariot (bouton, leviers, mécanismes) au sèche-cheveux est la meilleure solution ( sans rien démonter !) pour "réveiller" les machines et accessoires qui n'ont pas servi depuis longtemps.
Administrateur:
ATTENTION !

Sauf que les ressorts de lisières de la Rose ne passent pas sous les chariots Vert !

Il est possible de limer les ressorts de la Rose, pour les rendre compatibles.
Comparer le profil des ressorts Vert et Rose, pour réaliser la modification, qui n'est pas difficile à faire.

Reste le compteur de rang, qui demande a être remplacé sur la fonture.

Amicalement, Guy

Alors là, je découvre ! il est vrai que je ne fais généralement pas de mélange d'une machine à l'autre... je vais vérifier !

Rijo, toutes mes excuses pour avoir été si sûre de moi

Je ne comprends pas ce qui concerne le "compteur de rangs ? sur ma Duo rose il est intégré au chariot, idem pour la Passap 22, donc comme sur la Duo 80.
   Le 28/12/15 à 11h57 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Toujours en recherche d'idée pour le bizarre problème que rencontre Heraitz, je fais remonter un ancien message :
Citation:
...

La laine c'est de la 100% laine grosseur main 2.5 et je l'ai paraffiner.
pour du jacquard sans fil à l'arrière, je choisirais une laine encore plus fine

Oui le déco a déjà été installer par l’ancienne propriétaire.
mais a-t-il été utilisé ?

Le 28/12/15 à 11h35 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Tout comme Mundo, je ne comprends la nature du problème avec ce Déco

Si pour le jersey, les côtes, le tricot tubulaire, etc... tout se passe bien, je ne vois vraiment pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait dès qu'on ajoute le Déco.

C'est bien difficile de faire un diagnostic des problèmes à distance, on ne peut que supposer... pourtant il y a eu des messages d'aide (de Yolaine notamment) !
   Le 28/12/15 à 11h34 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Tout comme Mundo, je ne comprends la nature du problème avec ce Déco

Si pour le jersey, les côtes, le tricot tubulaire, etc... tout se passe bien, je ne vois vraiment pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait dès qu'on ajoute le Déco. C'est bien difficile de faire un diagnostic du problème à distance, on ne peut que supposer... pourtant il y a eu des messages d'aide (de Yolaine notamment) !
   Le 27/12/15 à 10h56 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
rijo:

... Franchissez les étapes dans l'ordre
Faites du jersey , faites d'autres points, faites du jacquard, avec les alternances de points et de couleurs
Et ensuite attaquez vous au déco...

Totalement d'accord ! Il faut connaître à fond la machine de base et ses diverses possibilités et manipulations avant de vouloir ajouter/utiliser le Déco. Faire les deux en même temps me semble vraiment très risqué pour la machine et surtout pour le Déco, accessoire assez fragile.

La meilleure méthode : suivre scrupuleusement la progression et les conseils du mode d'emploi et tricoter de multiples échantillons pour chaque étape C'est la très utile méthode qui était utilisée dans les écoles Passap.
Faire un cahier de tricot avec échantillons, annotations, remarques, types de laine (garder la bande de la pelote), réglages, etc... est très utile, c'est un excellent complément du mode d'emploi.

La Duo rose et la Duo 80 sont les plus complètes des Passap mécaniques, c'est absolument logique de découvrir et maitriser leurs prestations avant d'y ajouter un accessoire tel que le Déco. Si la machine a des problèmes - ce qui me semble être le cas pour Heraitz - ils apparaitront dès les manipulations de base et il faudra y remédier impérativement avant de continuer quoi que ce soit.
   Le 27/12/15 à 10h35 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Herraiz:
Bonjour,
J'ai mi les poussoir dans la solution d'éssence désodoriser et d’huile. Avec quoi j’enlève la graisse figer ?

Oh la la, un détail qui m'avait échappé : pas de l'essence ! on utilise du pétrole sans odeur pour nettoyer, la marque Kerdane est la plus répandue en France.

Pour lubrifier, à défaut d'huile Bellodor on peut faire un mélange moitié-moitié d'huile de vaseline et de pétrole sans odeur. Attention, il faut avoir la main légère avec les lubrifants ; le plus important est d'avoir une machine absolument propre !
   Le 26/12/15 à 15h55 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Les poussoirs doivent glisser docilement dans leurs glissières. Si c'est encore dur, c'est qu'il y a un problème qui subsiste.

Nettoyage des poussoirs :

- les enlever tous et les faire tremper longtemps dans du Kerdane (pétrole sans odeur)

- pendant ce temps de trempage, nettoyer soigneusement les glissières des poussoirs

- sortir les poussoirs du bain de Kerdane et les frotter un par un avant de les remettre en place. Ils doivent être impeccablement propres et lisses.
   Le 23/12/15 à 19h26 Techniques de réalisation » FETES
Meilleurs voeux à toutes et tous et un grand merci pour la richesse de ce site.
   Le 21/12/15 à 16h14 Notices et Réalisation des Points » Jersey
La particularité des Passap est de tricoter sans poids.

C'était même l'argument publicitaire principal de cette marque et c'est vrai ! L'ouvrage sort de la machine sans la moindre déformation, un vrai bonheur.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 50  51  52  53  54  55  56 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur