Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 53  54  55  56  57  58  59 ... 86  87  88  »
   Le 08/11/15 à 21h23 Discussions Générales » Un nouveau sujet !
Pour créer un nouveau sujet, je crois qu'il faut revenir à "discussions générales", ensuite "ajouter un sujet"

Erreur totale, je n'ai pas eu le résultat espéré
   Le 08/11/15 à 13h25 Discussions Générales » Nouvelle inscrite
Bonjour et bienvenue !

Je n'ai jamais compris le "vous n'êtes pas autorisé...", il m'arrive de l'avoir aussi, mais je n'en tiens pas compte.

Une Passap verte de 1967... il doit y avoir une erreur de date, la première Passap verte (la Duo 80) est apparue sur le marché en 1978, avant c'était la Duo rose.
   Le 22/10/15 à 10h02 E 6000 » Passap E6000:
Pour les poussoirs bloqués, j'ai réagi en utilisatrice de Duomatic verte ou rose, mais le problème de propreté de la fonture et de ses éléments pourrait se poser de la même façon.

Pour les autres questions et disfonctionnement, je ne connais absolument pas la E 6000, je ne me suis jamais intéressée à cette machine. Je remarque que les questions spécifiques à cette référence ne reçoivent hélas pas beaucoup de réponses...
   Le 21/10/15 à 20h21 E 6000 » Passap E6000:
Les aiguilles bloquées, je n'ai jamais vu ça, par contre pour les poussoirs c'est vraiment très fréquent.
   Le 21/10/15 à 10h53 E 6000 » Passap E6000:
Les poussoirs sont peut-être tout simplement bloqués par les lubrifiants qui ont séché. Après un an sans utilisation, ça n'aurait rien d'étonnant et c'est pire que de la colle.

Les poussoirs et leurs glissières doivent être absolument impeccables et pouvoir glisser "comme dans du beurre".
Donc à faire immédiatement : les enlever et les nettoyer avec du pétrole sans odeur. Nettoyer aussi les glissières (toujours avec le pétrole sans odeur). Pour les poussoirs, le plus efficace est de les faire tremper dans le pétrole (en extérieur !!!), de les frotter ensuite un par un pour qu'ils soient parfaitement propres et lisses et enfin de les remettre en place.

Pétrole sans odeur : la marque Kerdane est la plus courante en France à tel point que c'est devenu un nom commun.

Pour extraire les poussoirs, je suppose que tu sais faire, mais au cas où... Il faut bloquer le rail en ouverture en avançant un poussoir à mi-course. Aide toi d'un accessoire en bois ou en plastique pour enlever les poussoirs, évite le métal.
Pelochon:
C'est déjà bien mini maille,vous me donnerez les détails prix et livraison?
Encore merci

:) :) "mini maille", c'est son classement de forumeuse et son pseudo est "Mimi"
Yolaine, je suis désolée d'avoir écrit dans un autre message qu'il valait mieux oublier les adresses en Belgique ; je pensais que chez Fromont c'était vraiment sans espoir.

L'ancien concessionnaire de Nantes, dont je parlais plus haut et qui avait encore énormément de matériel Passap, a fermé du jour au lendemain sans prévenir qui que ce soit, notamment ses clientes et certaines l'ont vraiment en travers de la gorge (les machines en réparation... :( )
Je crois qu'il faut oublier les adresses en Belgique... alors peut-être chez BD Romont à Lille, ils ont encore un petit peu de matériel Passap, sinon chez Prelene en Suisse.

Je ne comprends pas "le guide-fil automatique" ? serait-ce le changeur de couleurs en extrémité de fonture ?
   Le 08/10/15 à 14h31 E 6000 » Nouveau membre
Ce mot "vanisar" serait peut-être le vanisage proposé par les machines japonaises (Brother, Toyota, Empisal, etc...

Voici les explications prises sur le site de Didi38

http://passiontricot.logipatch.com/points/vanisage/vanisage.htm
   Le 03/10/15 à 20h07 Techniques de réalisation » JACQUARD
Magnifique ! et j'admire ta patience pour l'encolure, les épaules.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 53  54  55  56  57  58  59 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur