Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 53  54  55  56  57  58  59 ... 86  87  88  »
Pelochon:
C'est déjà bien mini maille,vous me donnerez les détails prix et livraison?
Encore merci


:) :) "mini maille", c'est son classement de forumeuse et son pseudo est "Mimi"
Yolaine, je suis désolée d'avoir écrit dans un autre message qu'il valait mieux oublier les adresses en Belgique ; je pensais que chez Fromont c'était vraiment sans espoir.

L'ancien concessionnaire de Nantes, dont je parlais plus haut et qui avait encore énormément de matériel Passap, a fermé du jour au lendemain sans prévenir qui que ce soit, notamment ses clientes et certaines l'ont vraiment en travers de la gorge (les machines en réparation... :( )
Je crois qu'il faut oublier les adresses en Belgique... alors peut-être chez BD Romont à Lille, ils ont encore un petit peu de matériel Passap, sinon chez Prelene en Suisse.

Je ne comprends pas "le guide-fil automatique" ? serait-ce le changeur de couleurs en extrémité de fonture ?
   Le 08/10/15 à 14h31 E 6000 » Nouveau membre
Ce mot "vanisar" serait peut-être le vanisage proposé par les machines japonaises (Brother, Toyota, Empisal, etc...

Voici les explications prises sur le site de Didi38

http://passiontricot.logipatch.com/points/vanisage/vanisage.htm
   Le 03/10/15 à 20h07 Techniques de réalisation » JACQUARD
Magnifique ! et j'admire ta patience pour l'encolure, les épaules.
   Le 02/10/15 à 16h21 Techniques de réalisation » Cotes anglaises
Si vraiment rien n'explique "logiquement" ce problème, on peut toujours essayer -sans rien démonter- le sèche cheveux en chaleur douce sur la zone du compte-rangs, ça peut être absolument magique si le blocage ou fonctionnement irrégulier est provoqué par des lubrifiants durcis.

La méthode "sèche-cheveux" est également très intéressante pour les mécanismes du chariot, les leviers, les boutons...
   Le 25/09/15 à 14h27 Techniques de réalisation » Cotes anglaises
Bravo ! c'est vraiment mignon.
Je n'ai pas de F200 dans ma collection, sinon je l'aurais déjà ouverte "pour voir"...
Ce bricolage n'est peut-être pas si difficile, mais il change de nos habitudes avec les autres marques.
J'ai fait des recherches sur cette Passap F200 (et ses jumelles sous divers noms de distribution) et j'ai trouvé quelques éléments nouveaux.

Les liens que j'ai donnés pour la rénovation de barre mousse ne seront pas très utiles car ils concernent des barres mousse faciles à extraire : il suffit de les tirer à une extrémité de la fonture et elles sortent librement ; manoeuvre inverse pour les remettre en place. Les deux opérations à faire en douceur bien sûr.

Mais rien de tout ça avec la Passap F200 et c'est surprenant ! Pour accéder à la barre de maintien des aiguilles, il faut dévisser le dessous de la machine, il y aurait 4 vis qui maintiennent une plaque (?). Réjane, est-ce que ça devient plus clair ? ça ne devrait pas être très difficile à faire.

Au hasard de mes recherches (essentiellement des forums américains et un blog anglais), j'ai lu "il n'y a pas de barre mousse, mais une bande de feutre"... pourquoi pas ! ça peut-être d'origine tout comme le résultat d'un bricolage personnel. Si je devais rénover une F200, j'opterais pour le ruban mousse de haute densité qui existe en plusieurs largeurs : pour les machines que je connais, il faut la largeur 9mm, mais pour cette F200, mystère... donc à voir après ouverture !

Je me demande vraiment dans quel pays était fabriquée cette machine... je pensais Asie, mais maintenant j'ai un doute.
Rejane, la marque Passap n'existe plus depuis 15 ans, de même que les concessionnaires et réparateurs.
Concernant la F 200, elle n'était que distribuée par Passap et fabriquée quelque part en Asie, ce qui explique qu'on la trouvait aussi sous d'autres noms (Mondipoint vendu par la Redoute par exemple, Corona, etc...)

Les aiguilles qui ne tiennent plus, c'est sans aucun doute à cause du mauvais état de la barre mousse qui maintient les aiguilles en pression et il faut la rénover . C'est un vieillissement logique avec le temps, que la machine soit utilisée ou non.

Cette rénovation de la barre mousse (sur les machines asiatiques) a donné lieu à plusieurs tutos et c'est un bricolage facile... sauf pour la F200 :( N'ayant jamais eu cette machine en main, je ne sais pas où réside la difficulté, mais les commentaires sont hélas unanimes à son sujet.

Voici quelques liens traitant de la rénovation de cette barre sur des machines Erka ou Brother, j'espère qu'ils seront tout de même utiles pour réussir cette remise en état sur la F200.

Le ruban mousse (isolant fenêtre) doit être impérativement "haute densité" et de de largeur adéquate -généralement 9 mm- pour ne pas avoir à recouper. Cette barre mousse doit être en parfait état pour le bon fonctionnement de la machine.

http://claudie44.free.fr/Renovation_barre_mousse/Renovation.html

https://www.youtube.com/watch?v=hB2T5monNSo

http://passiontricot.logipatch.com/entretien/bmousse/mousse.htm
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 53  54  55  56  57  58  59 ... 86  87  88  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur