Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 67  68  69  70  71  72  73 ... 86  87  88  »
Voici l'annonce pour cette Passap avec plus de photos. Les pêcheurs y sont, mais on ne voit pas le haut

http://www.leboncoin.fr/autres/786489961.htm?ca=20_s
Le compte est validé puisque nous échangeons des messages ! :)

J'espère que ce couple expert en Passap pourra aider si nécessaire, ça facilite tout de même l'apprentissage.

Le changeur 4 couleurs coûtait très cher (la machine aussi d'ailleurs ! qualité suisse, ça se payait !)
La Passap produit vraiment un beau tricot, pas étiré du tout puisqu'il n'y a pas de poids.

Comme pour toutes les machines à tricoter, il faut utiliser la laine qui convient, grand maximum 3,5 en tricot main, mais plus fin c'est encore mieux.
Abimée... pour abimer une Passap, il faut vraiment la maltraiter, c'est tout de même du très solide !

Ce choix d'une Passap, c'est délibéré ou bien le hasard d'une annonce ?

Il faudra peut-être (sans doute...) la nettoyer, notamment les fameux poussoirs, ensuite accepter le petit temps de l'apprentissage, mais après :)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de trouver l'annonce, rien à dire sur les photos, par contre le texte est plus que bref.
Alors, il faut arriver bien documentée !
Caprice:
Merci pour la réponse
l'électronique n'est pas a la porté de ma bourse, et puis j'aime faire le travail moi même
donc si je comprend bien il faut qu'il y est des poussoirs et devant et derrière
je vais voir la machine passap rose se soir il me faut trouvé une liste d’accessoires vendu avec cette machine
merci

Pour voir la liste des accessoires, il suffit de regarder les modes d'emploi dans la base de données.
Donc le mode d'emploi de la Duo rose, mais aussi celui de la Duo 80 (cette Duo rose étant modernisée)
sesame03:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je cherche à savoir quel est le plus récent de ces trois modèles de passap verte et si les 3 supportent le système déco

merci d'avance.

sesame03

Plutôt que la plus "récente", je choisirais la plus complète, donc la Duo 80, version moderne de la Duo rose. avec des poussoirs sur les deux fontures.

La Duo 80 a été mise en vente en 1978 ainsi que le Déco (vendu à part bien sûr). Les Passap vertes qui ont suivi proposaient moins de fonctions... pour un prix légèrement allégé. Il me semble qu'elles pouvaient être équipées du Déco
Oui, c'est la plus complète avec la Duo 80 : toutes deux ont des poussoirs sur les deux fontures.
Cette Passap rose parait tout à fait intéressante, car c'est une des dernières séries (avec bec-fils ronds comme la Duo 80), donc pas trop "ancienne", je la situe vers 1975...

On peut faire beaucoup de choses même sans le Déco. Les poussoirs permettent de réaliser de jolis points.

Vérifiez bien qu'il y ait tous les abaisseurs, ils vont par paire :
- 2 abaisseurs noirs
- 2 abaisseurs roses
- 2 abaisseurs bleus

- la manivelle de chevalement (amovible... donc il faut vérifier sa présence)

- les poinçons, le peigne report de maille

- l'aiguille à double chas

Tout ce que je viens d'énumérer est généralement contenu dans la boite à accessoires

Bien sûr il faut qu'il y ait tous les modes d'emploi, machine, U70, changeur 4 couleurs, les petits cahiers de points dont un spécial U 70.

Trouver des éléments manquants est effectivement de plus en plus compliqué, la marque ayant arrêté ses fabrications en 2000.
carolmiers:
Où est-ce que je peux les trouvés? Les ressorts de lisières s"il vous plaît?
Un grand merci
Carol

A essayer ces deux adresses (je n'en connais pas d'autres)

En France, on peut aussi essayer BD Romond à Lille ; c'est l'ancien importateur de Passap pour la France et on y trouvait encore des pièces pour les Duomatic, qu'en est-il maintenant ? Par expérience, mieux vaut leur téléphoner.
http://www.bd-romont.com/

Autre possibilité : la société Myrocks en Alsace (continuation restreinte de Superba, pièces détachées Singer-Superba-Passap)
http://www.myrocks.com/
Monsieur Kühn est très gentil et il répond toujours très vite.
mimi:
Bonjour a toutes et tous
j ai voulu faire ce matin un montage tubulaire en cote 1.1
mais après une 10 zaines de rangs impeccables, le fil subitement ne se tricote plus et après plusieurs essais, je retrouve le même problème.
si vous pouviez me donner la solution.....
merci pour vos réponses.
mimi

Bonjour Mimi,

Difficile de répondre avec si peu de détails, de plus c'est une discussion consacré au Déco...
   Le 29/03/15 à 16h40 DECO - JAC 40 » Le porte carte DECO
Carolmiers, je t'ai envoyé un MP hier.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 67  68  69  70  71  72  73 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur