Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
A propos de la pointe des chaussettes, comme Yolaine l'avait bien vu j'avais tout raccourci parce que j'avais mal compris
J'ai repris le mode d'emploi à la lettre : il est dit reporter avec le double chas les 2 premieres mailles sur la troisième et le deuxième
Mais il n'est pas dit qu'on doit mettre la première hors travail
Donc si je comprends bien on retricote ces 3 mailles et c'est au rang suivant qu'on enlève la première?
Merci
Rijo
J'ai repris le mode d'emploi à la lettre : il est dit reporter avec le double chas les 2 premieres mailles sur la troisième et le deuxième
Mais il n'est pas dit qu'on doit mettre la première hors travail
Donc si je comprends bien on retricote ces 3 mailles et c'est au rang suivant qu'on enlève la première?
Merci
Rijo
Merci beaucoup Mumdo, je suis dans l'architecture mentale des chaussettes jusqu'au dessus du genou en jacquard pour ma fille Pour l'instant j'envisageais de faire mon jacqaurd sur une seule fonture jusqu'au talon et ensuite me remettre en tubulaire Alors je vais envisager votre méthode
Merci encore
Pour le pouce il faut une ouverture de 3 centimetres et franchement j'en ai fait plusieurs avec de la laine qui change de couleurs, et les mieux adaptées étaient celles en cote 2/2 parce que le point moule très bien
Amitié
Merci encore
Pour le pouce il faut une ouverture de 3 centimetres et franchement j'en ai fait plusieurs avec de la laine qui change de couleurs, et les mieux adaptées étaient celles en cote 2/2 parce que le point moule très bien
Amitié
Franchement , moi , je vous adore tous, tous les membres de cette communauté, toujours prêts à vous mettre en 4 pour venir en aide, et à élucider les problèmes .
Je le dis haut et fort : " je suis heureuse d'être parmi vous"
Je le dis haut et fort : " je suis heureuse d'être parmi vous"
regardez les videos de youtube
https://www.youtube.com/watch?v=t9PyxmgVgwQ&index=4&list=PLCEFDC4E46BF6DC46
vous avez l'enfilage ( threading) etc...
Il y en a plein en francais aussi
https://www.youtube.com/watch?v=t9PyxmgVgwQ&index=4&list=PLCEFDC4E46BF6DC46
vous avez l'enfilage ( threading) etc...
Il y en a plein en francais aussi

Je suis partie de cet exemple j'ai travaillé en cotes 2/2 et arrivée à hauteur du poignet j'ai augmenté ma GM regulièrement jusqu'à 1 GM de plus de sorte ce soit bien serré sur la main et le poignet et plus lâche au dessus
Oh la jolie photo! elle pourrait faire pub tant c'est sympa!
La laine c'est BDF ou Katia?
Bravo
J'ai fait quelques mitaines japonaises, c'est à dire avec les quatre doigts libres, et le pouce à part mais je ne les ai pas faites en tubulaire. Il n'empêche que mes amies étaient ravies de les avoir
Si ça vous dit je vous enverrai ma méthode
Amitiés
Rijo
La laine c'est BDF ou Katia?
Bravo
J'ai fait quelques mitaines japonaises, c'est à dire avec les quatre doigts libres, et le pouce à part mais je ne les ai pas faites en tubulaire. Il n'empêche que mes amies étaient ravies de les avoir
Si ça vous dit je vous enverrai ma méthode
Amitiés
Rijo
onsoir HERRAIZ
J AVAIS LE MËME ENTHOUSIASME QUE VOUS A VOULOIR COMMENCER PAR LES CHOSES DIFFICILES ( pardon pour les majuscules) et un jour notre chère Yolaine m'a dit : "déjà le déco" et j'ai réalisé qu'avant de courir il faut savoir marcher à 4 pattes puis sur 2 etc
Franchissez les étapes dans l'ordre
Faites du jersey , faites d'autres points, faites du jacquard, avec les alternances de points et de couleurs
Et ensuite attaquez vous au déco
Enthousiaste toujours d'avoir une Ferrari, mais passer la première sans caler, avant de foncer dans des virages de montagne
Une débutante qui est passée par là
Rijo
J AVAIS LE MËME ENTHOUSIASME QUE VOUS A VOULOIR COMMENCER PAR LES CHOSES DIFFICILES ( pardon pour les majuscules) et un jour notre chère Yolaine m'a dit : "déjà le déco" et j'ai réalisé qu'avant de courir il faut savoir marcher à 4 pattes puis sur 2 etc
Franchissez les étapes dans l'ordre
Faites du jersey , faites d'autres points, faites du jacquard, avec les alternances de points et de couleurs
Et ensuite attaquez vous au déco
Enthousiaste toujours d'avoir une Ferrari, mais passer la première sans caler, avant de foncer dans des virages de montagne
Une débutante qui est passée par là
Rijo
Merci Sésame, Si je comprends bien c'est une inclusion d'un motif et contrairement au jacquard qui laisse un fil en arrière du fil tricoté pour le reprendre ensuite, là le motif se tricote en aller retour à l'in térieur d'un tricot d'une autre couleur lui aussi en aller retour Finalement comme une inclusion d'un tissu à l'intérieur d'un autre comme dans le patchwork? C'est ça?
Amitiés
Rijo
Amitiés
Rijo
hello Pelochon,
Je vois que vous avez une duo 80
Je me trompe peut etre mais il me semble que le picto sert surtout à celles comme moi qui ont une duomatic S pour faire des dessins grace à la fonture arrière
Je ne l'ai toujours pas essayé parce que je suis trop novice et que ce que j'ai lu ne comble pas toute ma curiosité.
Dites moi si je me trompe
Et bonnes fêtes
Amitiés
Je vois que vous avez une duo 80
Je me trompe peut etre mais il me semble que le picto sert surtout à celles comme moi qui ont une duomatic S pour faire des dessins grace à la fonture arrière
Je ne l'ai toujours pas essayé parce que je suis trop novice et que ce que j'ai lu ne comble pas toute ma curiosité.
Dites moi si je me trompe
Et bonnes fêtes
Amitiés
Merci Mimi, à vous aussi de belles fêtes et une très bonne année 2016
De même qu'à tous les participants de ce site génial , tous et toutes, amis ( es) virtuels (lles), car partageant un savoir transmissible généreusement
des gros bisous affectueux à tous
Rijo
De même qu'à tous les participants de ce site génial , tous et toutes, amis ( es) virtuels (lles), car partageant un savoir transmissible généreusement
des gros bisous affectueux à tous
Rijo
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur