Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  20  21 ... 37  38  39  »
Bonjour Old

Bravo pour les chaussettes.
Désolée pour la question , je n'ai pas de réponse. Manivelle en bas pour éviter la rencontre de la maille arrière avec celle de devant. A quoi sert cette maille arrière qui n'est pas positionnée toujours à la même place par rapport à celles de devant ? P 14 du livret de points en face de la maille arrière il y a 3 aiguilles hors travail devant et pour obtenir des jetés les poussoirs sont en quinconce en face des aiguilles avant. N à l'arrière et AX flèche à l'avant. Il est difficile de répondre sans savoir ce que vous voulez obtenir au final.
mumdo
   Le 09/02/17 à 13h48 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonjour,
Pour moi CR 4 = 2 allers et 2 retours et CR 2 = 1 aller et 1 retour. Voir le compte-rang : CR 4= 0,4,8,12 ect et CR 2= 0,2,4,6,8, ect
Pour la différence dans la longueur des chaussettes voir si les deux compte-rangs avancent sans erreurs.
mumdo
Bonjour.
Un grand bravo.
J'imagine le travail de préparation ....Quelle patience !
mumdo
   Le 08/02/17 à 21h35 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonsoir,
Difficile à expliquer.
Compteur 0, si vous avez 32 mailles à droite, avec l'aiguille à 2 chas vous prenez les mailles 31 et 32.vous les déplacez d'une maille vers la gauche ( c'est à dire vers le centre), la 31 sera sur la 30 et la 32 sera à la place de la 31. même chose à l'arrière.L'aiguille 32 ne travaille plus. Déplacez le chariot à gauche et vous faites de même en déplaçant les deux dernières mailles vers la droite(le centre). Ainsi de suite ,vous faites ceci 6 fois tous les 4 rangs. Au rang 24 vous continuez ces diminutions mais tous les 2 rangs.
mumdo
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir tester ce modèle 28 et nous avons eu le même problème, ce n'est donc pas un problème de Form Computer.
mumdo
   Le 07/02/17 à 20h38 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonsoir Old.
Question piège...
Et qu'en pense la personne qui portera les chaussettes ?
mumdo
   Le 07/02/17 à 12h04 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonjour,
Pour une paire de chaussette T 38 avec une hauteur de jambe de 20 cm environ sans jacquard, il m' a fallu 70 gr de laine.(fabel de drops).
mumdo
   Le 06/02/17 à 12h54 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonjour,
Je vous ai présenté cette chaussette en février 2016 ! Rappelez -vous , Rijo cherchait à faire des chaussettes en jacquard pour sa fille.je ne retrouve plus le post où elle nous l'a montrée .
Je n'avais pas noté le mode d'emploi puisque pour moi ce n'était qu' un essai.Je viens donc d'en refaire une en prenant des notes.

mumdo
   Le 04/02/17 à 12h13 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonjour Carole
Un aperçu de ce que vous pouvez faire avec une seule fonture .Si vous n'avez pas de déco il faut déplacer manuellement les poussoirs tous les 4 rangs pour obtenir le dessin.

mumdo
   Le 03/02/17 à 17h15 Modéles - Patrons » Chaussettes (jacquard)
Bonjour,
Vous ne commencez pas par le plus facile !
trouvé sur le net :
Parfait pour faire un essai.Pour le jersey (après les fausses côtes,2 m sur 3) mettre les poussoirs en travail ( en haut) et le chariot sur BX (pas de flèche).Quand on vous demande de mettre des mailles en attente vous mettez les poussoirs hors travail ( en bas).

Mon essai :

mumdo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  20  21 ... 37  38  39  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur