Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 12  13  14  15  16  17  18 ... 26  27  28  »
   Le 02/02/18 à 20h39 Réalisations » PULL en V
Bonjour Lilas,

Habituellement, c'est le changement se fait aux 2 rangs. Cependant, certains points et certains dessins peuvent être réalisés
avec une autre séquence.
Bonjour Old,

C'est quand même encourageant, le tricot est très beau.
   Le 29/01/18 à 20h58 Discussions Générales » Modèle
Bonjour Old,

C'est les lignes 6 et 7 qui donnent un ratio de 110 % soit 108 / 98. Si tu inscrit 98, le montage est de 137 mailles.

Cependant, les mailles du montage sont déterminées par la règle de 3 des côtes et non du point principal.

Dans ce modèle, c'est le nombre d'aiguilles requis pour les côtes 1:1 pour obtenir 98 cm.

Je n'ai pas les mesures complètes pour déterminer si c'est bien conforme à ton paton.
Bonjour Hermione,

Sur le site http://bikibird.com/formprogrammes.html, on mentionne que les produits Form de la E6000, Form computer et magimaille utilise les mêmes normes de programmation.

Mais vue le délai de la réponse, vous l'avez probablement déjà essayé.
Bonjour Old,

J'ai eu un moment de grand ennui et j'ai trouve sur ce site :

http://bikibird.com/formprogrammes.html

La façon de lire les instructions de ligne pour le FORM dans les cahiers PASSAP.

Les experts en Form computer le connaissent probalement.

Il y a aussi un outil de décodage des instructions :

http://bikibird.com/formprogrammeeditor.html

Je l'ai essayé avec le modèle M5808 Figure I Grandeur 34/36.

Le résultat est très intéressant et 3 erreurs ont été détectées.

Attention ! Je ne connais pas ce produit. J'ai déduis les corrections avec la description des instructions sur le site. Mais je ne peux pas le tester en réel.

Le résultat est dans le fichier PDF ci-dessous et s'il y en a parmi vous qui peuvent valider le résultat, j'apprécierais beaucoup.
Form_computer_modele_M5808_Figure_I_34_36.pdf
Bonjour à vous,

Rijo : C'est bien la technique de points avec incrustation en ajoutant de motif par section que vous décrivez ?

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense que ça pourrait marcher avec une carte perforée avec une ligne pour chaque section et en ajustant les goupilles avant de commencer les sections. Je retiens l'idée et je vais essayer quelque chose...

Merci aussi à Mundo. Je n'avais pas remarqué ce modèle, il est très joli.
Bonjour Patlaine,

Il est possible de tester des points consécutivement, c'est à dire 20 rangs avec un point et 20 autres rangs avec un autre point.

Par exemple : Après le point 114, il est facile de continuer avec le point 102 même schéma d'aiguilles et poussoirs mais changement de couleur et ensuite 101 en modifiant les poussoirs.

Il est aussi possible aussi de modifier les positions des aiguilles et des poussoirs pour continuer avec un autre point. Il s'agit de déplacer les mailles sur les aiguilles à retirer ou d'ajouter des aiguilles en insérant la boucle sous de la maille à coté de l'aiguille ou de les laisser vides les nouvelles aiguilles selon l'effet désiré.

Bon tricotage.
   Le 21/01/18 à 22h53 Techniques de réalisation » LIRE UN PATRON
Bonjour mina,

Pas de complexes, moi aussi je suis incapable de travailler avec les instructions des cahiers PASSAP.

Par contre, ils sont très utiles pour avoir une idée des grandeurs de mailles avec les combinaisons fibres et points. Ils contiennent aussi de précieux conseils.

J'ai essayé de comprendre les mesures du modèle M4630. Juste la section A, je ne comprends pas.

On mentionne 64 rangs pour 7 cm. Alors que l'échantillon mentionne 100 rangs pour 8 cm, la règle de 3 donne une hauteur de 5,12 cm pour 64 rangs ???

Un autre point m'agace aussi, les modèles de manche sont toujours symétriques. Pour moi qui suis menue, ça peut aller la différence est minime. Je peux compter sur la souplesse du tricot pour combler la différence. Mais pour mon conjoint, c'est une autre paire de manche..... :s

Comme je l'ai déjà mentionné, je teste les patrons avec du tissus de tricot jersey, j'ajuste les pièces et je les numérise. Ensuite, je fais une grille en rangs et mailles selon l'échantillon. De toute façon, je n'ai jamais les fibres recommandées pour le modèle. J'ai toujours utilisé cette méthode même quand je tricotais à la main.
   Le 17/01/18 à 20h04 Réalisations » 1ère Réalisation par Mina
:clap

Très bien réussi. Encore bravo...
   Le 14/01/18 à 14h10 Discussions Générales » Modèle
Bonjour,

Le modèle 1457 dans le cahier PASSAP numéro 06 ressemble à cette robe. La description est à la page 11.

Les côtes 2 : 2 ou 3 : 3 ont toujours tendance à resserrer le tricot, c'est le but d'ailleurs pour les poignets.

Il y a plusieurs façons de contourner le problème :

A)
Si la grosseur de la fibre le permet, vous pouvez doubler le fils pour faire les côtes pour augmenter la grandeur de mailles et obtenir une bande plus large avec le même nombre d'aiguilles. Évidemment, il faut faire des échantillons avec différentes grandeurs de mailles pour obtenir la même largeur que celle du point principal.

B)
Si la grosseur de la fibre ne permet pas de la doubler, il faut mettre plus d'aiguilles pour faire les côtes et vous réduisez le nombre d'aiguille pour l'ajuster au point principal. Par exemple : Après la bande des côtes, on enlève une aiguille sur 10 en de la droite vers le centre et de la gauche vers le centre. Cette méthode est assez longue.

C)
Vous pouvez aussi essayer un point qui imite des côtes avec la manivelle en haut. Tant que le point ne roule pas, ça va. Par exemple :Toujours dans le cahier no 06 le modèle 1465 à la page de description 3. Dans les cahiers, il y a aussi beaucoup d'autres points qui peuvent convenir. C'est à vous de choisir.

D)
Il y a aussi des montages tubulaires qui peuvent aussi faire l'affaire.

En espérant, que ces infos, vous seront utiles.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 12  13  14  15  16  17  18 ... 26  27  28  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur