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Bonjour Mundo,
Est-ce que vous avez pris de photos ? Peut-on les voir ?
Est-ce que vous avez pris de photos ? Peut-on les voir ?
Administrateur:
Quand tu dit :
Le seul inconvénient, c'est qu'à la fin il y a plus de mailles à fermer.
Mais je ne vois pas les côtes en bas du tricot ? C'est volontaire ?
Effectivement, je ne met jamais les côtes ou autres finitions dans le patron DesignAKnit (DAK). Je trouve que ça fait des distorsions dans les calculs.
Je les calibre en faisant des échantillons. Je teste aussi les grandeurs de mailles pour la fermeture pour m'assurer que ça ne serre pas ou ne "godaille" pas. J'inscris les instructions de départ et de fin dans le tableur mailles et rangs de la pièce.
Comme le dit OLD, à nos machines !!! En ce moment, c'est l'opération grand nettoyage.
Quand tu dit :
Le seul inconvénient, c'est qu'à la fin il y a plus de mailles à fermer.
Mais je ne vois pas les côtes en bas du tricot ? C'est volontaire ?
Effectivement, je ne met jamais les côtes ou autres finitions dans le patron DesignAKnit (DAK). Je trouve que ça fait des distorsions dans les calculs.
Je les calibre en faisant des échantillons. Je teste aussi les grandeurs de mailles pour la fermeture pour m'assurer que ça ne serre pas ou ne "godaille" pas. J'inscris les instructions de départ et de fin dans le tableur mailles et rangs de la pièce.
Comme le dit OLD, à nos machines !!! En ce moment, c'est l'opération grand nettoyage.
Bonjour,
Merci pour les compliments.
L'Aritoire:
Ça dépend du modèle et aussi du point de tricot.

1 - La pièce du devant contient l'encolure du devant et de l'arrière du chandail. Donc, il y a beaucoup de manœuvres (augmentations et diminutions) à faire dans la section A. De plus, il faut travailler le côté gauche et le côté droit séparément.
Je commence tôt le matin, je suis reposée et j'ai une meilleure concentration. Lorsque j'ai terminé les sections A et B, je vais continuer avec la section C qui est plus facile à faire, même si ma concentration est moins bonne. Si je fais C et B en premier, j'ai peur de me tromper et j'attends au lendemain.
2 - Dans un point ajouré, les diminutions rapprochées ont tendance à resserrer le tricot. Il faut prendre le temps de tricoter les deux mailles ensembles en enroulant le fil deux fois autour de l'aiguille. Les augmentations donnent un meilleur résultat pour les diagonales des sections A et B.
Le seul inconvénient, c'est qu'à la fin il y a plus de mailles à fermer.
Note : Si je fais le même chandail d'une seule couleur, le temps d'exécution est réduit de moitié. La raison, c'est qui faut faire suivre le fil de la deuxième couleur à droite en tricotant la maille pour obtenir la même extensibilité sur les deux lisières. (C'est le même temps que de faire un rang)
Pour certains modèles, les diminutions se font en croisant les mailles pour créer un effet décoratif. Dans ce cas, cette technique n'est pas applicable.
Voilà !
Merci pour les compliments.
L'Aritoire:
Pourquoi dis-tu, Solaine, que c'est plus facile de tricoter du haut vers le bas que l'inverse ?
Ça dépend du modèle et aussi du point de tricot.

1 - La pièce du devant contient l'encolure du devant et de l'arrière du chandail. Donc, il y a beaucoup de manœuvres (augmentations et diminutions) à faire dans la section A. De plus, il faut travailler le côté gauche et le côté droit séparément.
Je commence tôt le matin, je suis reposée et j'ai une meilleure concentration. Lorsque j'ai terminé les sections A et B, je vais continuer avec la section C qui est plus facile à faire, même si ma concentration est moins bonne. Si je fais C et B en premier, j'ai peur de me tromper et j'attends au lendemain.
2 - Dans un point ajouré, les diminutions rapprochées ont tendance à resserrer le tricot. Il faut prendre le temps de tricoter les deux mailles ensembles en enroulant le fil deux fois autour de l'aiguille. Les augmentations donnent un meilleur résultat pour les diagonales des sections A et B.
Le seul inconvénient, c'est qu'à la fin il y a plus de mailles à fermer.
Note : Si je fais le même chandail d'une seule couleur, le temps d'exécution est réduit de moitié. La raison, c'est qui faut faire suivre le fil de la deuxième couleur à droite en tricotant la maille pour obtenir la même extensibilité sur les deux lisières. (C'est le même temps que de faire un rang)
Pour certains modèles, les diminutions se font en croisant les mailles pour créer un effet décoratif. Dans ce cas, cette technique n'est pas applicable.
Voilà !
Bonjour,
J'ai terminé la version blanche et rouge de la marinière avec un col roulotté.
Elle a été tricotée du haut vers le bas, c'est plus facile. Le devant a pris une journée au lieu de deux.
C'est toujours du bambou 2 / 16.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour les infos techniques.
http://passap-forum.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3810

Bonne journée à tous
J'ai terminé la version blanche et rouge de la marinière avec un col roulotté.
Elle a été tricotée du haut vers le bas, c'est plus facile. Le devant a pris une journée au lieu de deux.
C'est toujours du bambou 2 / 16.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour les infos techniques.
http://passap-forum.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3810

Bonne journée à tous

Deux merveilleux bouts de choux.
Je leur donne de gros bisous et je leur souhaite une vie heureuse et bien remplie.
Bravo Mundo,
Très belle solution, beau travail.
J'ai hâte de voir le produit fini.
Très belle solution, beau travail.
J'ai hâte de voir le produit fini.
Bonjour Mundo,
C'est normal. Sur le graphique, il y a des poussoirs sous les aiguilles en travail sur les mailles au début et à la fin du rang. Ceci a été fait pour respecter la position des poussoirs et des aiguilles du patron de base.
À la main le point de fausses côtes standard se fait ainsi :
Rang 1 sur l'endroit de l'ouvrage : 1 maille tricotée endroit, une maille glissée.
Rang 2 sur l'envers : toutes les mailles sont tricotées à l'envers.
Si on travaille avec une aiguille circulaire (on se rapproche du mode tubulaire sur la machine) :
Rang 1 : 1 maille tricotée endroit, une maille glissée.
Rang 2 : Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit.
Traduction pour DM 80 :
Sur FAR et FAV : Toutes les aiguilles en travail et un poussoir en travail et un poussoir en attente ou hors travail,
en inversant attente et travail sur la FAR pour respecter la série.
Avec une Duo 80 en tubulaire :
Pour le rang 1 et 2 :la sélection HX / HX produit le premier rang 1 maille tricotée et 1 maille glissée.
Pour le rang 3 et 4: la sélection CX / CX produit le deuxième rang toutes les mailles tricotées.
et on répète.
Sur simple fonture : Toutes les aiguilles en travail et un poussoir en travail et un poussoir en attente ou hors travail sur FAV.
Rang 1 : sélection GX / BX : rang 1 maille tricotée et 1 maille glissée.
Rang 2 : sélection GX / N : rang 2 toutes les mailles tricotées.
Il est possible de disposer les poussoirs selon nos besoins : Par exemple 1 poussoir en attente et 3 poussoirs en travail. J'ai utilisé la technique des fausses côtes pour m'aider à placer les boutonnières sur la bande du gilet en coton/lin.
http://passap-forum.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3688
Voilà.
C'est normal. Sur le graphique, il y a des poussoirs sous les aiguilles en travail sur les mailles au début et à la fin du rang. Ceci a été fait pour respecter la position des poussoirs et des aiguilles du patron de base.
À la main le point de fausses côtes standard se fait ainsi :
Rang 1 sur l'endroit de l'ouvrage : 1 maille tricotée endroit, une maille glissée.
Rang 2 sur l'envers : toutes les mailles sont tricotées à l'envers.
Si on travaille avec une aiguille circulaire (on se rapproche du mode tubulaire sur la machine) :
Rang 1 : 1 maille tricotée endroit, une maille glissée.
Rang 2 : Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit.
Traduction pour DM 80 :
Sur FAR et FAV : Toutes les aiguilles en travail et un poussoir en travail et un poussoir en attente ou hors travail,
en inversant attente et travail sur la FAR pour respecter la série.
Avec une Duo 80 en tubulaire :
Pour le rang 1 et 2 :la sélection HX / HX produit le premier rang 1 maille tricotée et 1 maille glissée.
Pour le rang 3 et 4: la sélection CX / CX produit le deuxième rang toutes les mailles tricotées.
et on répète.
Sur simple fonture : Toutes les aiguilles en travail et un poussoir en travail et un poussoir en attente ou hors travail sur FAV.
Rang 1 : sélection GX / BX : rang 1 maille tricotée et 1 maille glissée.
Rang 2 : sélection GX / N : rang 2 toutes les mailles tricotées.
Il est possible de disposer les poussoirs selon nos besoins : Par exemple 1 poussoir en attente et 3 poussoirs en travail. J'ai utilisé la technique des fausses côtes pour m'aider à placer les boutonnières sur la bande du gilet en coton/lin.
http://passap-forum.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3688
Voilà.
Bonjour,
Merci pour les compliments.
Je viens de terminer l'inversion des tableaux rangs et mailles pour la marinière rouge et blanche.
Je veux tricoter les pièces du haut vers le bas. Je trouve que c'est plus facile de commencer par les sections qui demandent plus de manœuvres.
J'ai beaucoup travailler les tableurs mailles et rangs. J'aimerais qu'ils soient facilement utilisables avec le tableur des comptes Google. Ceux-ci donnent l'équivalent des instructions de tricotage interactif fournies par les logiciels, lorsque l'électronique de la machine est relié à un ordinateur.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que des utilisateurs qui ne connaissent pas Excel puissent les utiliser.
Un jour peut-être, je garde espoir. En attendant, pour ceux et celles qui utilisent DesignAKnit, je peux vous transmettre les pièces en fichier .shp, si ça vous intéressent.
Merci pour les compliments.
Je viens de terminer l'inversion des tableaux rangs et mailles pour la marinière rouge et blanche.
Je veux tricoter les pièces du haut vers le bas. Je trouve que c'est plus facile de commencer par les sections qui demandent plus de manœuvres.
J'ai beaucoup travailler les tableurs mailles et rangs. J'aimerais qu'ils soient facilement utilisables avec le tableur des comptes Google. Ceux-ci donnent l'équivalent des instructions de tricotage interactif fournies par les logiciels, lorsque l'électronique de la machine est relié à un ordinateur.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que des utilisateurs qui ne connaissent pas Excel puissent les utiliser.
Un jour peut-être, je garde espoir. En attendant, pour ceux et celles qui utilisent DesignAKnit, je peux vous transmettre les pièces en fichier .shp, si ça vous intéressent.
Bonjour,
Voici une marinière noire et blanche. Elle a été produite à partir du modèle 1290 du cahier PASSAP 03.
J’aime bien le résultat, c’est très confortable. Je pense la refaire en blanc et rouge (environ 4 à 5 jours de travail).
Si le vêtement vous semble plutôt ajusté, c’est que le mannequin est plus costaud que moi et ce n’est pas un exploit.
La fibre utilisée est de la viscose de bambou 2 / 16, le chandail pèse 130 grammes. Le fichier PDF contient les explications du point pour faire l’échantillon.
M1290_Echantillon_et_montage.pdf
J’ai d’abord vérifié le patron 1290 sur papier et les pièces ne s’agençaient pas. J’ai aligné les pièces dos et devant de façon à obtenir l’espace de l’emmanchure et utilisé les méthodes de calcul pour la tête manche décrites dans mon livre « L’art de la mode – Dessin de patrons » provenant du campus Notre-Dame de St-Foy.
Résultat, l’espace d’emmanchure du dos et du devant correspond à une manche semi-raglan. J’ai donc réduit la hauteur d’origine de la tête de manche d’environ 3 cm et les pièces du patron s’emboîtent parfaitement. Je ne sais pas, s’il y a une erreur dans le modèle ou si je n’ai pas compris quelque chose…
J’ai d’abord fait le patron dans du tissus jersey et j’ai numérisé les pièces corrigées dans le logiciel DesignAKnit (DAK) et après plusieurs essais et erreurs, j’ai enfin réussi le point que je voulais. Bref, environ trois semaines de plaisir.
Ah ! Les demandes : Voici le beau modèle trouvé sur Internet, est-ce que quelqu’un peut me donner les instructions ? Ouf…
Voici une marinière noire et blanche. Elle a été produite à partir du modèle 1290 du cahier PASSAP 03.
J’aime bien le résultat, c’est très confortable. Je pense la refaire en blanc et rouge (environ 4 à 5 jours de travail).
Si le vêtement vous semble plutôt ajusté, c’est que le mannequin est plus costaud que moi et ce n’est pas un exploit.
La fibre utilisée est de la viscose de bambou 2 / 16, le chandail pèse 130 grammes. Le fichier PDF contient les explications du point pour faire l’échantillon.
M1290_Echantillon_et_montage.pdf
J’ai d’abord vérifié le patron 1290 sur papier et les pièces ne s’agençaient pas. J’ai aligné les pièces dos et devant de façon à obtenir l’espace de l’emmanchure et utilisé les méthodes de calcul pour la tête manche décrites dans mon livre « L’art de la mode – Dessin de patrons » provenant du campus Notre-Dame de St-Foy.
Résultat, l’espace d’emmanchure du dos et du devant correspond à une manche semi-raglan. J’ai donc réduit la hauteur d’origine de la tête de manche d’environ 3 cm et les pièces du patron s’emboîtent parfaitement. Je ne sais pas, s’il y a une erreur dans le modèle ou si je n’ai pas compris quelque chose…
J’ai d’abord fait le patron dans du tissus jersey et j’ai numérisé les pièces corrigées dans le logiciel DesignAKnit (DAK) et après plusieurs essais et erreurs, j’ai enfin réussi le point que je voulais. Bref, environ trois semaines de plaisir.
Ah ! Les demandes : Voici le beau modèle trouvé sur Internet, est-ce que quelqu’un peut me donner les instructions ? Ouf…


Bonjour,
Mundo, super les mitaines et quelle productivité, vous m'épatez.
Mundo, super les mitaines et quelle productivité, vous m'épatez.
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