Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 49  50  51  52  53  54  55 ... 86  87  88  »
Autre idée : chez BSK en Angleterre (boutique ebay), il y a parfois du matériel Passap.
Je comprends mieux...

je pensais qu'il s'agissait d'une pochette de protection / rangement

Pour cette pochette spéciale, peut-être chez Prélène en Suisse (?)

http://www.prelene.com/
   Le 02/01/16 à 14h52 VARIO - M 201 - F 200 - VARIO BIG » Vario
La Vario ne permet pas de tricoter du point mousse.

Les seules machines qui permettent un beau point mousse sont les machines japonaises Erka ou Brother équipées d'un robot. Ce robot remplace la fonture côtes.

http://passiontricot.logipatch.com/machines/marques/robot/lerobot.htm

Les machines Singer-Phildar-Superba ont en option un chariot mousse, il a la réputation de casser les aiguilles...
Pour le chariot mousse de Passap, je ne sais pas... je ne m'y suis jamais intéressée.
Administrateur:
Passap, n'a pas prévu lors de la création de cette machine cette possibilité, quoiqu'il existe bien un support pour deux Bec-Fils en bout de fonture ? ? ?

Un support identique existait en version 4 bec-fils. Je n'ai pas vraiment compris l'utilisation avec 2, alors 4...
Sur ma Duo 80, j'en suis restée au changeur deux bec-fils d'origine, il n'a pas servi souvent...

Dans les deux solutions proposées par Guy, je crois que la deuxième (changer de machine pour une Duo verte (Duo 80 si possible) est nettement préférable.

Pour moderniser la Duo rose à bec-fil plat, ça ne peut être qu'un bricolage incertain, mais de toute façon coûteux.

Si Heraitz avait la dernière version de la Duo rose (à bec-fil rond), ça serait différent.
Qu'a-t-elle de spécial cette pochette ?

Dans les magasins de fournitures de bureaux, on vend des pochettes de divers formats (pas seulement le A4) ; j'en ai notamment acheté pour les cartes perforées de ma Duo 80.
Comment mettre un deuxième pêcheur sur une Duo rose puisqu'il s'installe sur le chariot ?
La Duo rose à bec fil plat est très ancienne, alors lui trouver un changeur de couleur ?????

J'ai pour la Duo rose et pour la Passap 22, une sorte d'équerre métallique pour deux bec-fils plats qui doit être installé à l'extrémité droite de la fonture (aucune idée de son utilisation, de plus je n'ai qu'un seul pêcheur).

Les photos ne permettent pas de bien voir le système Color sur le premier lien.
Quant au deuxième, la machine avec ses trois pêcheurs, quel drôle de bricolage !
   Le 30/12/15 à 18h23 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Bravo ! la persévérance a été récompensée.
Une Passap combi + son meuble à donner

http://beta.leboncoin.fr/vi/903236827.htm?ca=18_s

Je ne vous conseillerais pas l'achat d'une Combi, machine bien oubliée et peu connue même à son époque, mais en cadeau pourquoi pas !
Si elle est complète et en bon état, il y a toujours la grande solidité d'une Passap !

La photo montre bien les détails : bec-fil plat comme sur la Duo rose, même pêcheur, mais -et c'est inhabituel chez Passap- le compte-rangs est installé sur la fonture arrière comme sur les Singer.
Oh la honte... je n'avais pas pensé au coulisseau...
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 49  50  51  52  53  54  55 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur