Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 49  50  51  52  53  54  55 ... 86  87  88  »
Comment mettre un deuxième pêcheur sur une Duo rose puisqu'il s'installe sur le chariot ?
La Duo rose à bec fil plat est très ancienne, alors lui trouver un changeur de couleur ?????

J'ai pour la Duo rose et pour la Passap 22, une sorte d'équerre métallique pour deux bec-fils plats qui doit être installé à l'extrémité droite de la fonture (aucune idée de son utilisation, de plus je n'ai qu'un seul pêcheur).

Les photos ne permettent pas de bien voir le système Color sur le premier lien.
Quant au deuxième, la machine avec ses trois pêcheurs, quel drôle de bricolage !
   Le 30/12/15 à 18h23 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Bravo ! la persévérance a été récompensée.
Une Passap combi + son meuble à donner

http://beta.leboncoin.fr/vi/903236827.htm?ca=18_s

Je ne vous conseillerais pas l'achat d'une Combi, machine bien oubliée et peu connue même à son époque, mais en cadeau pourquoi pas !
Si elle est complète et en bon état, il y a toujours la grande solidité d'une Passap !

La photo montre bien les détails : bec-fil plat comme sur la Duo rose, même pêcheur, mais -et c'est inhabituel chez Passap- le compte-rangs est installé sur la fonture arrière comme sur les Singer.
Oh la honte... je n'avais pas pensé au coulisseau...
   Le 29/12/15 à 19h34 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Herraiz:
Bonjour mumdo,
Je pense que ma flèche de gauche du chariot avant avait un blocage dans le mécanisme, pourtant le bouton s'enclanchait. Il me mettait tous les poussoirs en travail mais bizarrement ça s'est réglé tout seul. Je vais le huiler pour pas que ça recommence.

S'il y a de la vieille graisse figée, l'huile ne servira à rien. Encore une fois, le réchauffage du chariot (bouton, leviers, mécanismes) au sèche-cheveux est la meilleure solution ( sans rien démonter !) pour "réveiller" les machines et accessoires qui n'ont pas servi depuis longtemps.
Administrateur:
ATTENTION !

Sauf que les ressorts de lisières de la Rose ne passent pas sous les chariots Vert !

Il est possible de limer les ressorts de la Rose, pour les rendre compatibles.
Comparer le profil des ressorts Vert et Rose, pour réaliser la modification, qui n'est pas difficile à faire.

Reste le compteur de rang, qui demande a être remplacé sur la fonture.

Amicalement, Guy

Alors là, je découvre ! il est vrai que je ne fais généralement pas de mélange d'une machine à l'autre... je vais vérifier !

Rijo, toutes mes excuses pour avoir été si sûre de moi

Je ne comprends pas ce qui concerne le "compteur de rangs ? sur ma Duo rose il est intégré au chariot, idem pour la Passap 22, donc comme sur la Duo 80.
   Le 28/12/15 à 11h57 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Toujours en recherche d'idée pour le bizarre problème que rencontre Heraitz, je fais remonter un ancien message :
Citation:
...

La laine c'est de la 100% laine grosseur main 2.5 et je l'ai paraffiner.
pour du jacquard sans fil à l'arrière, je choisirais une laine encore plus fine

Oui le déco a déjà été installer par l’ancienne propriétaire.
mais a-t-il été utilisé ?

Le 28/12/15 à 11h35 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Tout comme Mundo, je ne comprends la nature du problème avec ce Déco

Si pour le jersey, les côtes, le tricot tubulaire, etc... tout se passe bien, je ne vois vraiment pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait dès qu'on ajoute le Déco.

C'est bien difficile de faire un diagnostic des problèmes à distance, on ne peut que supposer... pourtant il y a eu des messages d'aide (de Yolaine notamment) !
   Le 28/12/15 à 11h34 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Tout comme Mundo, je ne comprends la nature du problème avec ce Déco

Si pour le jersey, les côtes, le tricot tubulaire, etc... tout se passe bien, je ne vois vraiment pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait dès qu'on ajoute le Déco. C'est bien difficile de faire un diagnostic du problème à distance, on ne peut que supposer... pourtant il y a eu des messages d'aide (de Yolaine notamment) !
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 49  50  51  52  53  54  55 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur