Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »

Ali pas Baba

Je n'ai aucune raison de vous en vouloir, tout n'est pas faux, j'ai bien quelques pièces et un peu d'expérience sur le matériel PASSAP.

Guy, prêt à aider

Réglage du pécheur...

"Mais parfois la laine très fine se coince dans les oeillets passe fil : celui avant le ressort du pécheur ou celui d'après."

Sur les Duomatic ayant les boutons du pécheur de couleur verte, le fil doit se trouver dans la partie supérieure de l'oeillet, qui est avant le ressort du pécheur, pour le placer, il faut le glisser latéralement dans la base qui à une forme triangulaire et ensuite il doit passer le rétrécissement avant de se loger dans la boucle du haut (le petit anneau du dessus), sinon il peut se coincer.

Une fois le fil mis en place avant de tricoter, le premier réglage se fait avec le bouton vert ou blanc, pour que l'oeillet (5) du ressort du pécheur reste environ à 25 Cm au dessus de l'oeillet (4) et une fois que l'on tricote, l'oeillet (5) du ressort pécheur ne doit pas venir au contact de l'oeillet (6) de sortie du pécheur, si c'est le cas, soit le fil est trop gros, la pelote trop serrée ou la laine insuffisamment paraffiné. Aussi la vitesse de déplacement du chariot ne doit pas être trop rapide.

Il est très important d'avoir un bon réglage du pécheur, pour avoir un tricot régulier, indépendamment du réglage de la grandeur de maille.

Amicalement, Guy

RE: magnifique

Pour ma part, je l'ai déjà utilisé le DECO pour réaliser des points Passap, il ma aider pour déplacer les poussoirs automatiquement.

Comme pour le point de ce gilet 6 ans :

http://affinitiz.com/space/passap/content/gilet-saumon-6-ans_B8885783-7867-43D5-8035-C4724E4F7BD5

Quant au U 70 ça viendra, il faut faire quelques tests sur 20 aiguilles. Ne pas oublier de rajouter "1" au réglage de tension du fil sur le chariot, côté fonture ou l'on arrête le travail.

Guy

Le 18/12/10 à 18h10 Réalisations » Gilet

Pas mieux....

Pour la technique de réalisation de la boutonnière.

Par contre techniquement, une fois le bouton mis, cette fente verticale va s'écarter, alors qu'avec une position horizontale la traction n'écartera pas la boutonnière.

Guy

RE: Enfilage

Avez vous récemment lubrifié la machine ?

Avec du pétrole lampant sans odeur, un peu d'huile pour machine à coudre, mélangés et un petit pinceau.

Les fontures : sur les aiguilles passer sur le talon et le clapet.

Les chariots : en les retournant, sur les deux rails en plastique et les bords d'attaque sur lesquels les talons d'aiguilles frottent.

Résistance à l'avancement !

Il faut savoir qu'avec une petite maille, une grosse laine et le travail avec toutes les aiguilles sur deux fontures, la résistance est plus importante.

Cas extrême : le réglage de la grandeur de maille peut conduire au blocage des chariots, même sur une fonture et une fine laine.

Amicalement, Guy

Livret N° 1_des Points Passap (première partie)

POINTSN°1premiérepartie

Belle réalisation...

On sent une maîtrise de la machine et le bonnet est très beau.

Félicitations, Guy

Le 23/03/11 à 00h13 Modéles - Patrons » C passap

RE: Même avis

Pour l'adresse Email (fichier en Jpeg):

guy@cabuzel.org

Adresse postale (pour les photocopies) :

Guy Cabuzel

38 rue de Bus

62124 Bertincourt

En cliquant sur le Pseudo de quelqu'un, on trouve sa fiche de renseignements.

Amicalement, Guy

Livret N° 2_des Points Passap avec DECO (première partie)

POINTSPassapN°2premiérepartie
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur