Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 12  13  14  15  16  17  18 ... 28  29  30  »
Je ne pense pas qu'il soit très aisé de "bricoler " cette pochette constituée d'un plastique assez rigide . C'est beaucoup plus résistant que les cartes du déco par exemple et elle est perforée sur les cotés pour avancer comme le déco sur des dents incluses dans la console. Elle démarre en escalier pour une introduction facilité.Par dessus le support il y a un feuillet plastique transparent.
De plus le carton du dessin est perforé pour se "punaiser" de façon très rigoureuse de telle sorte qu'à l'enregistrement du motif; le cellule électronique puisse lire les lignes correctement.
Je vous mets une photo pour compréhension de la chose.

Pochette avec dessin en place

pochette avec les petites punaises et feuillet en traver pour que vous voyiez les deux feuillets.

Vous pouvez remarquer que l'on peut inscrire plusieurs motifs sur une page.
Voilà, j'espère que mes explications sont claires. Sinon, n'hésitez pas à demander .
Sur une passap rose à bec fil plat, il est possible en bout de fonture de fixer des portes becs fils plats.
On arrive à en mettre 2 ce qui fait 4 becs fils .
ceci dit le changement de couleur retse manuel mais les fils sont enfilés une fois pour toute.
par contre il est nécessaire d'installer des guides fils complémentaires pour éviter d'avoir à réajuster à chaque changement de couleur.Pour cela il faut un bon bricoleur qui les plante dans une poutre.
Les guides fils pour la rose se trouvent bien facilement. je dois en avoir 3 ou 4 en réserve.
Mais ,je serai vous je chercherai à remplacer ma machine par un modèle qui réponde à mes besoins.
   Le 07/01/16 à 21h51 Techniques de réalisation » Intarsia
Avec les chariots rose ou vert, cela n'est pas possible.
Vous pourriez le faire sur une vario parceque son principe est différent de nos machine double fonture.
sesame03
Les hasards font bien les choses et tout n'est pas perdu. :)
J'envoie un MP à Pieuvre.
@+
   Le 26/12/15 à 12h43 Techniques de réalisation » Intarsia
Le chariot intarsia ou picto fonctionne sur toutes les passap
Il sert a faire du jersey sans fils tirés derrière.
La 6000 est capable de la faire avec sa programmation.
Le chariot fonctionne sur le principe d'une machine "grosse laine" il tricote uniquement sur la fonture arrière et la fonture avant doit être protégée.
sesame03
   Le 24/12/15 à 20h20 Techniques de réalisation » FETES
Très joyeuses fêtes à tout le monde. Merci à tous pour la richesse des échanges que l'on trouve ici grâce à tous.
Oui, réaliser des vidéos constitue un énorme travail que je ne vais pas concrétiser car je n'ai eu que 3 réponses de personnes intéressées.
Cela suppose que les détentrices de 6000 se débrouillent et tant mieux. Pour les autres éventuelles, je peux aider par téléphone..
Toutes les saletés et débris doivent être enlevés. Les poussoirs comme les aiguilles doivent circuler très facilement..
En effet, n'hésitez pas à nettoyer avec du pétrole désaromatisé et bien sécher..
Si vous savez le faire dans un sens, vous savez le faire dans l'autre. Votre chariot doit être retourné par rapport à la position que vous lui donnez quand vous passez de la fonture avant à arrière.
ce que vous ne dites pas ,c'est la position de la manivelle.elle doit être entre - le quart et - 10. c'est à vous de déterminer au mieux pour que les aiguilles ne se coincent pas.
Maya vous a donné le lien de la documentation.
Bon transfert.
C'est sur, le déco est abîmé. Il est possible de remplacer les languettes, encore faut il en avoir.
Je vous conseille aussi de manipuler les poussoirs à la main car je confirme , à voir les photos, votre fonture est pleine d'huile figée.
les poussoirs ,comme les aiguilles, doivent pouvoir bouger très facilement. J'insiste sur ce sujet, car vous pouvez tricoter sans déco avec les flèches mais vous risquez d'endommager les chariots si ces pièces freinent dans leur glissière. Du coup l'ensemble doit être dur à manœuvrer et gare aux ennuis d'épaules.
Bonne continuation
sesame03
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 12  13  14  15  16  17  18 ... 28  29  30  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur